[LC] Lîle des chasseurs d'oiseaux . Peter May (début 30 /11/19)

• Clé

Bookworm

#61 03 Décembre 2019 15:01:36

J'ai commencé le chapitre 5.
    L'ambiance générale me rappelle les premières saisons  des Enquêtes de Vera pour celles qui connaissent.
    Une enquêtrice qui revient dans sa compagne anglaise près de Newcastle suite au décès de son père. Au rythme de ses enquêtes, elle se replonge dans son passé et ses souvenirs d'enfance. J'aime beaucoup cet esprit un peu sombre dans un décor magnifique.
    Ou la série Broadchurch également !
  • missmolko1

Constructeur de PAL

#62 03 Décembre 2019 18:09:43

Je suis au début du chapitre 7 :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'attendais la rencontre Fin / Altair avec impatience et ce chapitre était juste excellent ! Grosse surprise pour Marsaili, je ne m'attendais pas a ce qu'elle soit la femme d'Altair. Du coup, j'ai hâte de me plonger dans leur souvenirs d'enfance / d'adolescence pour comprendre comment ce couple s'est rapproché

• Julie27

Modératrice

#63 03 Décembre 2019 21:33:57

Hello,

@Clé : Je ne connais pas les Enquêtes de Vera mais il va falloir que je m'y intéresse :-) ça pourrait bien me plaire !

J'ai lu jusqu'au chapitre 5 inclus.

Je suis d'accord : la météo colle bien avec ce qu'on a pu avoir ces derniers jours... donc c'est vraiment le bon moment pour le lire =D
    Le décor me plait toujours beaucoup ! Et je trouve qu'on s'y projette facilement.

Je rejoins l'avis de missmolko1 par contre : J'ai trouvé le chapitre 4 longuet.
    Surtout, c'était un peu frustrant car je trouvais qu'à la fin du chapitre 3, on était bien lancés sur l'enquête... donc un peu déçue de retourner comme ça en arrière (et le retour au "je" reste déroutant). Donc c'est bien pour connaître un peu le reste de la "bande" et les potentiels suspects notamment... Mais là j'ai trouvé ça long.

J'ai à l'inverse beaucoup aimé le chapitre 5 ! Bien fluide, intéressant, on commence à connaître un peu mieux les personnages... j'ai hâte de continuer !

@stellade
    : Bon début de lecture =D
  • magiciennedoz

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#64 03 Décembre 2019 22:20:21

je ne le lirai pas pour cette LC sauf miracle car  il a disparu à la bibli ! impossible de le trouver ! :pleur:
  • stellade

Au service de sa majesté Lecture

#65 03 Décembre 2019 22:43:06

@Magicienne, non?!!!!! pas de soucis.

je commence , merci Julie
  • missmolko1

Constructeur de PAL

#66 04 Décembre 2019 09:23:54

Je suis au début du chapitre 9 :

:O c’était a peu près la tête que j'ai faite lors de la révélation d'Artair : Fionnlagh serait le fils de Fin. Vérité ou effet de l'alcool ? Encore plus hâte de lire la suite !

• MiaMiu

Lecteur en pantoufles

#67 04 Décembre 2019 14:05:49

J'ai bien avancé dans ma lecture, j'ai fini le chapitre 13 :

J'ai du faire la même tête que toi @missmolko1 :lol: ! Je me demande comment cette révélation va influencer la relation entre Fin et Marsaili...
    J'ai beaucoup aimé le chapitre sur la chasse au guga, et surtout le suspens lié à l'accident du Fin adolescent. Je pense qu'il va encore y avoir d'autres révélations par rapport à cette époque qui vont nous permettre de mieux comprendre ce qui se trame sur cette île. Je trouve vraiment que ce chapitre donne une âme et une ambiance unique au récit.
    Le chapitre 13 que je viens de lire est quand même assez dur... Et le pire c'est que l'on sait qu'il va se passer quelque chose d'atroce durant tout le chapitre et on est dans cette attente tout le long.
    Bizarrement, alors qu'au début du livre je préférais les passages sur l'enquête policière à proprement parlé, je commence à avoir hâte de lire d'autres passages sur les souvenirs de Fin qui, à mon avis, trouve une résonance dans les parties se déroulant dans la "présent". J'ai vraiment envie d'en savoir plus sur le personnage principal et sur son passé, les interactions qu'il a eu avec les autres habitants de l'île et les secrets qu'ils gardent.

• magiciennedoz

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#68 04 Décembre 2019 18:26:10

cc ! ma copinette Ennairod m'a apporté  son livre cet aprem   (grand merci :bisous::bisous: )
    du coup, je le commence ce soir et mets en attente ma romance ! :pompom:

Dernière modification par magiciennedoz (04 Décembre 2019 18:27:21)

• Julie27

Modératrice

#69 04 Décembre 2019 21:00:49

Coucou,

@magiciennedoz : Ouf alors !!! Et bonne lecture :yeah:

J'ai lu jusqu'au chapitre 9 inclus.

Comme toi missmolko1, j'attendais avec impatience les retrouvailles entre Fin et Artair =)
    J'ai aimé qu'ils se rappellent de bons moments mais c'est très bref. On sent une vraie tension entre eux malgré tout et surtout beaucoup de non-dits...
    Par contre...... Artair peut boire combien de verres avant de s'écrouler??? O_O J'ai l'impression qu'il ne fait que de se faire resservir ou se resservir lui-même (une fois rentré).

Pour Fionnlagh, ça ne m'étonnerait pas vraiment (surtout vu son âge et la dernière fois que Fin avait vu Marsaili).

La partie "passé" reste intéressante pour en savoir plus sur les personnages et leurs relations... mais un peu longuette pour moi...

Je continue quand même avec plaisir :-)

• stellade

Au service de sa majesté Lecture

#70 04 Décembre 2019 22:36:13

magiciennedoz a écrit

cc ! ma copinette Ennairod m'a apporté  son livre cet aprem   (grand merci :bisous::bisous: )
    du coup, je le commence ce soir et mets en attente ma romance ! :pompom:

:party6: yes....Ennairod est adorable, merciiiiiiiii
    Je vais essayer d'avancer demain...
    C'est top vos avancées...je ne lis pas les spoilers :sifflote: , j'attends d'être arrivée à votre niveau :faischaud

Dernière modification par stellade (04 Décembre 2019 22:37:06)