[En cours] Challenge Loto Littéraire 4 ! [01.10.19 au 30.04.20]

• canaan

Improvisateur de marque-pages

#541 02 Décembre 2019 17:31:45

Coucou,

Je viens valider la case 70 - Littérature Jeunesse avec Les haut conteurs, tome 1 : La voix des rois de Oliver Peru et Patrick Mc Spare

Mon avis : Les auteurs ont mis en place un univers très intéressant. Roland est une personne auquel je me suis rapidement attaché et ses débuts de Haut Conteurs et la découverte de ces personnage admirés de tous m'ont beaucoup plu.

Je veux bien un nouveau tirage :)
  • Amylee87

Commis de lecture

#542 02 Décembre 2019 17:42:56

Coucou !!!

Je viens valider ma 1ère consigne pour ce joli (froid) mois de décembre =)
    Consigne n°23 - Lire BD, Manga ou Album Jeunesse. Un livre illustré (Minimum 100 pages)
    avec Histoires du soir pour filles rebelles - T.1, de  Elena Favilli et Francesca Cavallo

Mon avis :
    Tout d'abord, j'ai été fortement attirée par la couverture de cet album. Je la trouve magnifique. Et puis, je me suis totalement identifiée au titre (en tant que chanteuse et leader d'un groupe de hard rock composé exclusivement de mecs, "filles rebelles", ça me parle forcément hahaha !)
    J'ai adoré découvrir ces destins de filles et de femmes hors du commun, qui ont su s'imposer dans des sociétés, où la place des femmes est souvent très controversé, grâce à leur courage et à leur tempérament de feu ! Le format d'une histoire et d'une illustration par double page m'a replongé en enfance, lorsque je lisais mes premiers albums de contes et mes recueils de 365 histoires, une pour chaque soir ! Vraiment génial !!! Ce livre devrait être mis dans toutes les mains (d'ailleurs j'ai déjà des intéressées autour de moi =D)
    Ma note : 18/20

Je veux bien un autre tirage s'il te plaît LFL =)
    Et je profites également de l'ouverture de la Boutique Ephémère pour faire l'achat d'un nouveau Joker 6 (j'ai épuisé mon stock lol).
    Il me restera donc 1 point après cet achat ;)
    Merciiii

P.S : Super le Joker Ephémère :vainqueur:
  • Mimine

Lecteur du dimanche

#543 02 Décembre 2019 18:33:59

Bonsoir à tous,

Je viens valider ma consigne 31 - Un One-Shot : Une évidence, d'Agnès Martin-Lugand.
    Une histoire déroutante, envoutante, qui m'a chamboulée. Comme à chaque fois, Agnès Martin-Lugand, m'a embarquer dans son histoire, avec ces personnages, dans leur vie. J'ai pleuré, beaucoup, j'ai rit, j'ai eu peur. J'ai vécu cette histoire comme si on me l'a racontait. Je ne sais pas si je m'attendait à cette fin, si c'est celle que je voulais, mais elle m'a plut. Un réel coup de coeur. J'ai du mal à me dire que leur histoire est fini, je crois que je ne voulais pas les quitter..

Je voudrais un nouveau tirage stp.
  • Korydwen

Casual lecteur

#544 02 Décembre 2019 18:35:21

Bonjour !

Du coup, je profite déjà du joker ! :lol:

Je valide ainsi :

Consigne n°23 : Lire, BD, manga ou Album jeunesse. Un livre illustré (minimum 100 pages) : Sky Wars, tome 1 de Dongshik Ahn

Mon avis : Le jeune Knit est un personnage très attachant avec son animal étrange. C'est un univers qui me semble très riche et prometteur. C'est très rythmé et les dessins sont vraiment très jolis ! Je me demande si on en découvrira plus sur l'histoire du père du Knit et pourquoi voler est interdit.

Je souhaiterai un nouveau tirage s'il te plait. :D
  • Ileen

Correctrice Bibliomania

#545 02 Décembre 2019 20:24:42

Bonsoir :D

Je profite du joker de l’avent !

Je viens valider la consigne n°56 - Lire un livre concernant un autre challenge avec Bungô Stray Dogs T.13, de Harukawa 35 et Kafka Asagiri. Une MAJ a été effectuée sur Kill them All.
    Des combats, un peu de suspens, des personnages qui se dépassent et d’autres qui prennent encore plus de profondeur. J’aime cette saga et sa manière de concilier arc principal et arc plus annexe mais tout aussi sympathique. La fin fait monter l’intérêt pour celui qui peut être l’antagoniste le plus intéressant de la série pour le moment. Vivement la suite !

Je veux bien un nouveau tirage =)
  • Ileen

Correctrice Bibliomania

#546 02 Décembre 2019 22:34:44

Re-Bonsoir :D

Je viens valider la consigne n°2 - Un livre à deux plumes avec Rage au coeur, de Eireen Sergent et Jefferly Dupont.
    Une lecture qui me laisse mitigée. Le résumé me tentait énormément et promettait quelque chose de sympathique, mais je ne suis pas parvenue à trouver un intérêt à l'histoire une fois le livre débuté. Je n'ai pas accroché aux personnages, ni même à l'ensemble de l'intrigue. Après, certaines scènes restent intéressantes, mais ce n'est pas suffisant pour compenser le reste. Dommage

Je veux bien un nouveau tirage =)
  • RedPanda

Collectionneur de pages

#547 03 Décembre 2019 21:54:37

Bonsoir !

Je valide la consigne 78 - Le mot "nuit" ou "jour" dans le résumé avec Le bois du rossignol, de Stella Gibbons. L'édition que j'ai (Points - 2014) a ceci en quatrième de couverture :
    <image>

Dans Le bois du rossignol, l'autrice nous offre une véritable comédie romantique à la sauce british très milieu des années 50. On se croirait dans un épisode de Downton Abbey, tellement je retrouve des affectations, des manières, des réflexions caustiques qui pourraient être issues de la comtesse douairière. Le rythme est très lent, à l'instar des mornes journées qui doivent s'écouler aux Aigles. Il est très intéressant de percevoir les différentes aspirations des personnages qui évoluent dans cette "pièce" (bien que ce ne soit pas une pièce de théâtre, cela aurait tout à fait sa place dans une adaptation sur les planches), leurs évolutions, leurs états d'âme, mais toujours de façon très détachée car... anglaise. J'adore.
    C'était une lecture agréable, distrayante.

Pourrais-je avoir un autre tirage s'il te plait ?

• TobyH

Lecteur assidu

#548 04 Décembre 2019 00:01:29

Bonsoir

Je viens valider la consigne 83 - Le titre commence par un D. avec Dry de Neal et Jarrod Shusterman
    https://www.livraddict.com/biblio/livre/dry.html

Mon avis : Un excellent roman d'anticipation qui nous fait voir qqch d'aussi banale que l'eau finalement différement. Les personnages sont variés et intéressants nous permettant de voir toutes les facettes de l'homme. Après les excellents tomes 1 et 2 de La Faucheuse Neal Shusterman est définitivement un auteur que je vais continuer à suivre.

Je veux bien un nouveau tirage stp.

Dernière modification par TobyH (04 Décembre 2019 00:21:10)

• Brigt

Les doigts collés au papier

#549 04 Décembre 2019 12:44:39

Bonjour,
    Je viens valider la consigne 61 pour laquelle j'ai pris un Joker 1 (lettre F, prénom ou pays) avec Toutes blessent, la dernière tue de Karine Giebel. Mon avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Lorsque le père de Tama s'est remarié, il n'y avait plus de place pour elle dans son foyer, Il l'a donc d'abord confiée à une tante, puis vendue contre une petite somme d'argent et de belles promesses : « elle sera confiée à une famille en France, elle ira à l'école, elle aura une belle vie,,,, » Une belle vie, oui, tu parles.........Elle va atterrir dans une famille marocaine de quatre enfants pour servir de petite bonne, d'esclave, Battue, humiliée, maltraitée même par les enfants elle va perdre peu à peu son enfance et toutes ses illusions, même celle de l'amour de son père, La seule chose qui va lui permettre de survivre cela va être d'apprendre toute seule à lire et à écrire, puisqu'on ne veut pas l'envoyer à l'école,
    Parallélement on rencontre Gabriel, un tueur à gages qui vit seul dans un coin reculé des Cévennes, ne se déplace que pour répondre à ses engagements, et va recueillir un peu contre son gré une jeune femme blessée et amnésique,
    Je comprend que la plupart des lecteurs aient été enthousiasmés par cette lecture, tous les éléments sont réunis dans ce livre pour faire un bon thriller, une héroïne attachante, un rythme effréné, un thème sensible et intéressant. Quant à moi, si dans la première moitié du livre j'ai forcément éprouvé beaucoup d'empathie pour la petite Tama, je me suis peu à peu lassée de cette accumulation de violence tant physique que psychologique. J'avais beaucoup aimé « Meurtres pour rédemption » et « le purgatoire des innocents », mais ici Karine Giebel ne laisse pas son lecteur respirer entre deux scènes de coups, de trahisons, de viols, jusqu'à l'écoeurement. J'ai eu la désagréable impression que le seul intérêt du roman c'était cette violence gratuite, étalée sur près de 800 pages, au détriment d'une intrigue qui n'existe pratiquement pas. Je me suis sentie réduite au rôle de « voyeuse »Alors comme je ne lis pas pour me faire du mal, j'ai abandonné Tama aux trois quarts du livre et j'ai lu la fin en diagonale. Grosse déception.

Je veux bien un autre tirage stp.

Dernière modification par Brigt (04 Décembre 2019 12:45:42)

• reisama

A la découverte des livres

#550 04 Décembre 2019 14:10:19

Bonjour à tous,

je viens aujourd'hui pour valider ma consigne 51 - Une couverture Orange ou Jaune (couleur dominante). avec la lecture de Les Furtifs de Alain Damasio

Voici mon avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Alain Damasio nous fournit ici un très bon roman malgré une fin qui me laisse sur ma faim ... On retrouve ici certains mécanisme de narration qui m'ont fait beaucoup aimé "La horde du contrevent" mais j'avoue que certains passages sont vraiment compliqué à lire. Toujours est-il que cette histoire m'a bouleversée et à soulevée beaucoup de questions/réflexions sur l'avenir de l'humanité ...

@Les Faces Littéraires : Pourrais-je avoir un nouveau tirage stp ?

A bientôt !