[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Chrisbookine

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #1021 07 Décembre 2019 17:07:01

    J'ai terminé ma lecture d'Engrenages et sortilèges.
    Mon avis : Un récit prenant et trépident avec complots et magie, un univers riche et cohérent et des personnages attachants. Une découverte jeunesse fort divertissante.
    Ma chronique : http://chrisbookine.blogspot.com/2019/1 … b2020.html

    Cendre, je te choisis Six of crows de Leigh Bardugo.
    Ma PAL ici.

    Dernière modification par Chrisbookine (07 Décembre 2019 17:19:17)

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1022 07 Décembre 2019 19:20:42

    C'est pas souvent que je refuse de lire un livre, mais je vais refuser de lire Guinevere de Jean-Louis Fetjaine... Et je vais vous expliquer pourquoi ;) Je viens tout juste de finir de lire Chroniques des Elfes du même auteur. Si le décor est sympa, j'ai trouvé les personnages antipathiques tout du long (avec tout de même une cohérence dans leur réaction), la plume très chirurgicale avec une froideur qui colle aux Elfes mais pas avec moi et une action qui peine à s'éveiller. J'ai aimé le dernier tome pour les combats très visuels, mais mon intérêt pour la série s'arrête là. Je suis allée au bout parce que j'abandonne difficilement - et les tomes sont courts. Mais je m'arrête là, je considère avoir assez donné la chance à l'auteur. J'ai donc retiré Guinevere de ma PAL ^^

    Chrisbookine, j'avais bien aimé ses premières sagas, je vais te choisir Les royaumes de Nashira, tome 1 : Le rêve de Talitha de Licia Troisi.

    Voici ma PAL (de préférence un one shot ou des tomes 2, 3, 4 etc, me faire commencer une saga ne colle pas avec mes objectifs d'en finir un maximum ;) )
  • Chrisbookine

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #1023 07 Décembre 2019 19:22:28

    Mana, merci pour ce choix il est dans ma PAL depuis 2016. Il est temps de l'en sortir !
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #1024 08 Décembre 2019 21:47:23

    Chrisbookine a écrit

    Cendre, je te choisis Six of crows de Leigh Bardugo.
    Ma PAL ici.


    Cool, il me tente beaucop, c'est un petit nouveau dans ma PAL, je m'y mets de suite !

  • Invité

    Invité

    #1025 09 Décembre 2019 19:29:13

    Bonjour  vu le choix que l-on ma choisi j'ai préférait attendre d'être en décembre

    Je valide donc ma lecture  Cher père Noël de Chloé Duval mon Avis: Super, personnages attachants, Lou était vraiment attendrissante. J'ai toujours aimé les téléfilms où les enfants demandais que le père noël ramène un(e) papa/maman pour rendre l'autre parent heureux (se) et j'ai retrouvé ses même émotions dans le livre. Je le recommande

    @Mana_ je te choisi Chronique du tueur du roi, tome 3 : La peur du sage, partie 2

    La  liste des livres que je souhaite lire ce mois si
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1026 09 Décembre 2019 19:38:17

    MamanLie a écrit

    Bonjour  vu le choix que l-on ma choisi j'ai préférait attendre d'être en décembre

    Je valide donc ma lecture  Cher père Noël de Chloé Duval mon Avis: Super, personnages attachants, Lou était vraiment attendrissante. J'ai toujours aimé les téléfilms où les enfants demandais que le père noël ramène un(e) papa/maman pour rendre l'autre parent heureux (se) et j'ai retrouvé ses même émotions dans le livre. Je le recommande

    @Mana_ je te choisi Chronique du tueur du roi, tome 3 : La peur du sage, partie 2

    La  liste des livres que je souhaite lire ce mois si


    Merci ! =)

  • Avoslectures

    Bookworm

    Hors ligne

    #1027 10 Décembre 2019 21:36:57

    Hello :)

    Je m'intègre à ce challenge, si c'est possible =)

    Mana_, je te choisis Le Noël de toutes les promesses de Mary Balogh :)

    Voici ma PAL =D
  • Invité

    Invité

    #1028 10 Décembre 2019 21:47:33

    Avoslectures Bonsoir c'est à moi que tu viens de choisir un livre. Merci  pour ton choix
  • Avoslectures

    Bookworm

    Hors ligne

    #1029 11 Décembre 2019 18:03:44

    Je devais être bien fatiguée pour vous confondre xD

    Je suis curieuse d'avoir ton avis, même si je ne suis pas fan de romance ^^
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1030 12 Décembre 2019 02:14:08

    Bonsoir (-nuit) :zzz

    J’ai terminé Entrez de Frédéric Livyns que Ichmagbücher m’avait choisi le 30 novembre.
    Mon avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Entrer dans des appartements, caves, maisons abandonnées, vieilles demeures et jardins en apparence bucoliques pour y rencontrer et affronter fantômes, spectres évanescents, créatures malveillantes, êtres funestes (thèmes majeurs du receuil)... c’est entrer dans les vingt courtes nouvelles anxiogènes et horrifiques (pour la plupart fantastiques) de l’auteur qui avec quelqu’unes de ces histoires, rend également hommage à Lovecraft.
    Habituée du genre, ça devient de plus en plus difficile de me faire frémir, mais j’avoue que certains des récits m’ont bel et bien procuré de délicieux frissons.
    L’écriture de F. Livyns est fluide, presque minimaliste et il maitrise l’art d’amener rapidement, et à chaque fois de manière renouvelée, une histoire à son climax. J’en redemande.



    Voici ma PAL (dans laquelle se trouvent aussi quelques (gros) BD’s et manga’s. J’ai vérifié sur la première page et l’introduction du challenge, ils ne sont pas proscrits ;) )


    Coucou Avoslectures, je t’ai choisi Filles de la mer de Mary Lynn Bracht
    Bonne lecture !