[Suivi de lecture] Azeleen

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#561 03 Décembre 2019 11:46:34

Bonjour très chère :D

Je suis en train de terminer la lecture de mon recueil de nouvelles et contrairement à la plupart des personnes qui se sont risquées dessus, c'est la seconde moitié du livre que j'apprécie le plus.
    Cela se voit à la liste des nouvelles dont je rédige le titre dans un petit bloc-note. Celle-ci s'allonge plutôt bien et cela va jouer sur la note finale.
    Néanmoins, comme j'ai l'impression d'être dessus depuis une éternité, ma note finale risque de ne pas être très belle :/

En ce qui concerne La grande traversée, tu as su me convaincre donc, on va faire tomber ce livre dans ma wish-list :)

Sinon, ce matin, en me rendant à la bibliothèque, j'ai eu l'agréable surprise de trouver les bacs de donation à l'entrée et forcément, j'ai fouillé :)
    Il faut croire que je suis dans une période de chance car je commence tout juste à me réunir les livres de Christian Jacq et qu'est-ce que je trouve dans les bacs ? Plein de livres du monsieur :D
    Donc, je les ai tous embarqué et j'ai rencontré quelques difficultés à fermer mon sac à dos tellement il était plein xD
    Forcément, je vais devoir faire un article pour lister tout ça et cette semaine, mon blog ne va pas se reposer une seule seconde entre les challenges, les chroniques, les services-presses, les acquisitions et j'en passe ^^

En tout cas, je vais poursuivre ma petite promenade et en ce qui concerne la lecture, je vais attaquer sa dernière journée tout à l'heure.
    D'ici là, je te souhaite une très belle journée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Cervus

Lecteur fou

#562 04 Décembre 2019 21:00:06

@Azeleen : Bilbo le Hobbit est en commande en fait, et ne devrait plus tarder à arriver. Je suis partant pour une LC mais si tu n'es pas pressée je préférerais lire Biblot d'abord alors, histoire d'être certain de me mettre en bonnes conditions pour les autres Tolkien. :-)

@Cendre : En te lisant, je me rends compte que j'ai doublement intérêt à lire d'abord Bilbot alors! Car ce sera mon premier Tolkien donc, si tu as raison, je n'ai pas intérêt à commencer par Contes et Légendes Inachevées! :goutte: C'est bon de le savoir. Histoire de ne rien gâcher. ^^
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#563 05 Décembre 2019 20:39:49

Bonsoir très chère :)

Je te rassure, moi non plus je ne connaissais pas ma lecture actuelle ^^
    C'est un service presse qui m'a été proposé sur un site où j'ai posé mes valises et j'espère sincèrement que ma future chronique saura séduire l'auteure :)
    Déjà, je lui rends un grand service car j'ai commencé à lui envoyer certaines corrections de coquilles pour une prochaine édition et visiblement, ben elle est plutôt contente qu'un lecteur sache prendre un peu de temps pour s'en charger :)
    En tout cas, cette femme est adorable comme tout ^^

Concernant les livres de Christian Jacq, je vais pouvoir te les lister car ils sont encore à côté de moi ^^
    je dois trouver le courage de sortir un grand carton de mon entrée pour pouvoir ranger tous les livres que j'ai trouvé depuis car je commence vraiment à en être envahi :lol:
    Et je m'apprête doucement à passer ma commande de Noël aussi donc, cela ne va pas arranger les choses.
    Et puis je crois... *s'approche de ton oreille pour chuchoter* que ma soeur va m'offrir une liseuse pour Noël. Elle m'a fait voir mon cadeau emballé et je trouve l'ensemble très rectangulaire et de taille respectable donc, croise les doigts :D
    *S'éloigne de ton oreille et reprend une voix normale*
    Donc, voici les livres :
    - La reine soleil,
    - La pyramide assassinée,
    - La loi du désert,
    - La justice du vizir,
    - Le pharaon noir.

Ben après, s'il y avait d'autres membres qui aiment le Warhammer au point de venir t'en taper causette sur ton suivi, ça serait une bonne chose tu me diras :)
    En tout cas, concernant mon suivi, je trouve qu'il vit plutôt bien en ce moment et cela me fait grandement plaisir.
    De son côté, mon challenge continue à recevoir quelques inscriptions, j'en suis très content et j'ai hâte de voir ce que cela va donner ^^
    D'ailleurs, chose rigolote, j'ai prévu des listes de lectures pour tous les challenges auxquels je vais participer sauf à un, et je pense que tu as deviné lequel, le mien, évidemment :lol:
    Donc, je vais tenter de gratter quelques points mais je ne pense pas être capable de remplir toutes les consignes d'un mois.
    Il va être beau l'exemple que je m'apprête à donner :lol:

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#564 07 Décembre 2019 00:01:39

Un petit coucou ma belle ♥
    Bonne lecture avec Dune j'ai le tome 1 dans ma PAL c'est une petite brique
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#565 09 Décembre 2019 20:34:58

Bonsoir très chère :)

Comment vas-tu ? :)
    Pour ma part, super bien :)
    En effet, je crois d'ailleurs que tu es l'une des rares à être au courant pour mes déboires judiciaires envers mon ancien fournisseur internet.
    Ce matin, j'ai reçu un mail de ma protection juridique et SFR a été mise en demeure par cette dernière.
    Désormais, ils ne peuvent plus me réclamer quoique ce soit et si je reçois une nouvelle relance alors qu'ils sont clairement en tort et donc, dans l'illégalité, ben c'est la convocation au tribunal :p
    Donc, inutile de te dire à quel point je me sens soulagé :)

Sinon, concernant les cadeaux, je vais devoir songer à m'y mettre mais bizarrement, j'ai beaucoup de mal à me mettre dans l'ambiance de Noël cette année.
    Le sapin n'est pas fait, la déco, pareil et je doute le faire :/
    Bon après, ma grand-mère m'a offert un tout petit sapin à pile, je pense le mettre quand même, lui foutre une ou deux boules et ça ira très bien comme ça xD
    Je dois aussi préparer ma petite commande de livres pour Noël mais là aussi, je peine vraiment à m'y mettre ^^

Si jamais c'est une liseuse, oui, je crains déjà le pire XD
    Déjà qu'avec mon nouveau téléphone portable, je commence à accumuler les lectures sur ce dernier via une application et heu... AU SECOURS !!!
    Alors si jamais j'ai une liseuse en plus, je vais me foutre dans une m**** :lol:

Ben tu sais, concernant mon challenge, je vais y participer aussi mais comme mon planning lecture est plein jusqu'à juin 2020 désormais, je doute que j'arrive à faire entrer beaucoup de lectures dans celui-ci et donc, remplir des consignes.
    Je te fais le pari que l'organisateur va se retrouver avec un score minable, je risque de bien rigoler :lol:

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#566 13 Décembre 2019 11:27:07

Bonjour très chère :)

Effectivement, tu es une élève sérieuse et tu mérites une image :lol:
    Perso, je n'ai préparé aucune liste pour mon challenge car mon planning est plein jusqu'à juin 2020 donc, je croise les doigts pour que certaines lectures puissent entrer dans les nombreux challenges auxquels je participe.
    Bizarrement, je pense que mon score sur certains sera assez bas et cela m'inquiète un peu :lol:

Concernant ma nouvelle lecture, c'est un pur bonheur même si j'ai relevé un point négatif qui sera sûrement sanctionné.
    Voir constamment des nanas à poil et dont l'auteur veille à fournir de parfaites descriptions physiques, comment dire ? Heu ben voilà hein :lol:

Concernant Kube, je suis leur page aussi bien sur fb que sur d'autres réseaux et je ne sais pas si je vais me laisser tenter.
    De toute manière, je n'ai toujours pas préparé ma commande bouquins pour Noël même si certains titres commencent à se préciser dans mon esprit.
    On verra bien sur quoi je vais me lâcher dans les jours à venir :)

Concernant Noël... Ben je n'ai toujours rien fait et la motivation n'est pas là.
    Cela ne me dit absolument rien cette année et j'ai bien peur que je reste dans cette idée.

Maintenant que j'ai le matos qu'il faut pour lire des e-books, il est vrai que je commence sérieusement à lorgner ceux qui me tentent le plus.
    Enfin, comme les tarifs ne sont pas très onéreux pour la plupart, j'ai bien envie d'y succomber même s'il y a un souci : Je vais être très occupé dans la première moitié de 2020 donc, là encore, quand vais-je pouvoir trouver du temps ? :lol:

Sinon, en traînant sur ton profil, j'ai découvert L'ours et le rossignol et bien sûr, j'ai fait tomber ce livre dans ma wish-list :)
    Merci à toi pour la découverte :)

D'ici là, je te souhaite une très belle journée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)

Dernière modification par Kah Rane (13 Décembre 2019 11:27:24)

• Azeleen

Guide touristique des librairies

#567 17 Décembre 2019 11:54:36

Bonjour tout le monde,

Après un week-end et un début de semaine mouvementés, me voilà pour un petit point lecture :

Le Mari de mon Frère : C'est une saga que j'ai beaucoup aimée. Les personnages sont attachants et même si l'histoire est plutôt simple, c'est un manga tout en douceur et en "chamallow-titude" =)

Dune, tome 2 : Une suite directe du premier tome et heureusement qu'il y a un résumé au début car j'admets avoir eu de mal à me replonger dans l'histoire. Les personnages sont toujours aussi intéressants et même si un arc narratif à l'air de s'être terminé, j'ai hâte de lire la suite ^^

Du coup, j'ai commencé L'Ours et le Rossignol et pour l'instant, j'apprécie le style de l'autrice et découvrir une forêt russe est tout à fait de saison. Le personnage principal est encore une petite fille et je sens que son adolescence va être riche en surprise :-)

Et vous, que lisez-vous ?

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée et de passionnantes lectures.

Des bisous :pink:
  • Invité

Invité

#568 17 Décembre 2019 18:56:21

Coucou Azeleen :)
    Oh j'ai les 2 premiers tomes de Dune dans ma PAL... depuis des années ! Ils prennent la poussière et je n'ai pas non plus prévu de les lire en 2020 :S
    Belle soirée et belles lectures ;)
  • Grominou

Administratrice

#569 17 Décembre 2019 21:04:51

Pour Dune, à bas les éditeurs français qui ont la manie de diviser en tomes séparés des trucs qui en fait ne forment qu'une seule œuvre en version originale! Ça fait une coupure et on a de la difficulté à s'y replonger ensuite.  Je l'ai lu en VO il y a des années et beaucoup aimé, bon c'est vrai que c'est tout de même une sacrée brique!:lol:
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#570 17 Décembre 2019 21:19:32

Grominou a écrit

Pour Dune, à bas les éditeurs français qui ont la manie de diviser en tomes séparés des trucs qui en fait ne forment qu'une seule œuvre en version originale! Ça fait une coupure et on a de la difficulté à s'y replonger ensuite.  Je l'ai lu en VO il y a des années et beaucoup aimé, bon c'est vrai que c'est tout de même une sacrée brique!:lol:

Je suis un peu d'accord avec toi (mais ils font ça que pour les poches, non?). D'un côté, ça ne respecte pas l'oeuvre originale mais d'une autre, pour les gros pavés, ça permet de s'y lancer sans la peur du volume.