[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Avoslectures

    Bookworm

    Hors ligne

    #1031 13 Décembre 2019 16:08:09

    Merci :D

    J'ai dévoré le livre en un peu plus de 24h ! J'ai beaucoup aimé l'histoire, les personnages, les allers-retours passé/présent. L'intrigue est axée sur un évènement peu connu de l'histoire (mais je me trompe peut-être). L'écriture est très fluide et l'addiction littéraire se fait un peu plus présente au fil des chapitres. Ce n'est pas un coup de cœur parce que je n'ai pas ressenti autant d'émotions que j'espérais mais ça reste une excellente lecture ♥

    Verdorie, je te choisis La reine des neiges de Simon Rousseau

    Voici ma PAL

    Dernière modification par Avoslectures (13 Décembre 2019 16:18:51)

  • Kadeg

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1032 14 Décembre 2019 22:57:01

    Avoslectures a écrit

    Merci :D

    J'ai dévoré le livre en un peu plus de 24h ! J'ai beaucoup aimé l'histoire, les personnages, les allers-retours passé/présent. L'intrigue est axée sur un évènement peu connu de l'histoire (mais je me trompe peut-être). L'écriture est très fluide et l'addiction littéraire se fait un peu plus présente au fil des chapitres. Ce n'est pas un coup de cœur parce que je n'ai pas ressenti autant d'émotions que j'espérais mais ça reste une excellente lecture ♥

    Verdorie, je te choisis La reine des neiges de Simon Rousseau

    Voici ma PAL


    Ta review m'a donné envie, le livre file dans ma wishlist ^^

    Je te choisis comme prochaine lecture: Esprit d'hiver de Laura Kasischke car je l'ai aussi dans ma PAL et je ne cracherai pas sur un avis :P

    Par ici pour ma PAL du Cold Winter Challenge

    (C'est ma première participation, dites-moi si j'ai oublié un truc !)

    Dernière modification par Kadeg (14 Décembre 2019 23:12:01)

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1033 14 Décembre 2019 23:02:25

    Kadeg a écrit

    Avoslectures a écrit

    Merci :D

    J'ai dévoré le livre en un peu plus de 24h ! J'ai beaucoup aimé l'histoire, les personnages, les allers-retours passé/présent. L'intrigue est axée sur un évènement peu connu de l'histoire (mais je me trompe peut-être). L'écriture est très fluide et l'addiction littéraire se fait un peu plus présente au fil des chapitres. Ce n'est pas un coup de cœur parce que je n'ai pas ressenti autant d'émotions que j'espérais mais ça reste une excellente lecture ♥

    Verdorie, je te choisis La reine des neiges de Simon Rousseau

    Voici ma PAL


    Ta review m'a donné envie, le livre file dans ma wishlist ^^

    Je te choisis comme prochaine lecture: Esprit d'hiver car je l'ai aussi dans ma PaL et je ne cracherai pas sur un avis :P

    Par ici pour ma PAL du Cold Winter Challenge

    (C'est ma première participation, dites-moi si j'ai oublié un truc !)


    Tout est bon, mais ce serait sympa si tu pouvais préciser les noms d'auteur à l'avenir, cela me fair gagner du temps lors des mises a jour =)

  • Kadeg

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1034 14 Décembre 2019 23:12:49

    Mana_ a écrit

    Tout est bon, mais ce serait sympa si tu pouvais préciser les noms d'auteur à l'avenir, cela me fair gagner du temps lors des mises a jour =)


    C'est fait ! j'y penserai les prochaines fois :)

  • Avoslectures

    Bookworm

    Hors ligne

    #1035 14 Décembre 2019 23:14:22

    Kadeg a écrit

    Avoslectures a écrit

    Merci :D

    J'ai dévoré le livre en un peu plus de 24h ! J'ai beaucoup aimé l'histoire, les personnages, les allers-retours passé/présent. L'intrigue est axée sur un évènement peu connu de l'histoire (mais je me trompe peut-être). L'écriture est très fluide et l'addiction littéraire se fait un peu plus présente au fil des chapitres. Ce n'est pas un coup de cœur parce que je n'ai pas ressenti autant d'émotions que j'espérais mais ça reste une excellente lecture ♥

    Verdorie, je te choisis La reine des neiges de Simon Rousseau

    Voici ma PAL


    Ta review m'a donné envie, le livre file dans ma wishlist ^^

    Je te choisis comme prochaine lecture: Esprit d'hiver de Laura Kasischke car je l'ai aussi dans ma PAL et je ne cracherai pas sur un avis :P

    Par ici pour ma PAL du Cold Winter Challenge

    (C'est ma première participation, dites-moi si j'ai oublié un truc !)


    Merci, je n'y manquerais pas =)

  • Avoslectures

    Bookworm

    Hors ligne

    #1036 18 Décembre 2019 17:02:47

    Voici mon avis pour Esprit d'hiver.

    Le résumé est bien plus intrigant que le contenu du bouquin, à mon grand regret. Je n'ai accroché ni au huis-clos ni à la plume de Laura Kasischke. Les digressions sans fin et le manque d'angoisse m'ont laissée de marbre. Je me suis quand même forcée à lire plus au cas où je me trompe, comme ça a été le cas pour Les valises. Malheureusement, après 150 pages, la sauce n'a toujours pas pris. Je préfère donc m'arrêter là et lire un roman qui me tente davantage.

    Kadeg, je te choisis Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi, parce que le roman me tente énormément ! (Même si j'avoue que d'autres me tentent pas mal aussi)

    Voici ma PAL

    Dernière modification par Avoslectures (18 Décembre 2019 17:03:23)

  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1037 23 Décembre 2019 19:50:49

    Bonsoir,

    Le 13/12, Avoslectures m’avait choisi :
    La Reine des neiges
    de Simon Rousseau.

    Mon avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Dans la collection « Les contes interdits », j’avais déjà lu « Le petit chaperon rouge » (horreur gore avec une touche de fantastique) et « Peter Pan » (de l’horreur toute aussi gore). Ce dernier titre était également de Simon Rousseau qui, avec « La Reine des neiges » s’approche cette fois-ci bien plus d’un thriller fantastique. Moins gore peut-être, mais l’horreur, toujours présente, se trouve dans l’évangélisation des enfants amérindiens Algonquiens dans les années ´70 au Québec. Catéchisation allant de pair avec de la maltraitance et pire...

    Oubliez La Reine des neiges aux pays de Disney ! Même si l’auteur s’éloigne du conte de Hans Christian Andersen, il a su néanmoins -tres bien- transposer l’essence maléfique de cette Reine dans un être tout aussi malveillant, issu du légendaire amérindien, et qui s’est re-matérialisé de nos jours...

    Alternant passé et présent, c’est une histoire bien structurée dans une écriture fluide émaillée de nombreuses expressions québécoises « fleuries » (qui ne me déplaisent pas !) et j’ai, comme les titres cités plus haut, tout autant apprécié cette version très sombre.



    Voici ma PAL

    Avoslectures je t’ai choisi [b]Mers mortes
    d’Aurelie Wellenstein
  • Grominou

    Modératrice

    En ligne

    #1038 23 Décembre 2019 21:14:56

    Coucou les amies, je ne vous oublie pas, je vais juste attendre un peu avant de lire le livre qui m'a été choisi, Princess Bride, car j'ai peur de faire une petite surdose de Fantasy ces temps-ci! Surtout que j'ai l'intention de participer au club de lecture de janvier en plus...;)

    Dernière modification par Grominou (23 Décembre 2019 21:15:23)

  • Avoslectures

    Bookworm

    Hors ligne

    #1039 23 Décembre 2019 21:20:32

    Je suis désolée, je ne pourrais pas lire Mers mortes avant mon retour en France =/

    Je n'ai gardé que ceux que je n'ai pas lu, parmi ceux que j'ai emmené avec moi.
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1040 23 Décembre 2019 21:27:08

    Avoslectures a écrit

    Je suis désolée, je ne pourrais pas lire Mers mortes avant mon retour en France =/

    Je n'ai gardé que ceux que je n'ai pas lu, parmi ceux que j'ai emmené avec moi.


    Sur ce challenge, tu peux lire au moment qui te convient, Avoslectures (ton retour en France, p.e.) :-)
    Ou préférés-tu que je te choisis une autre lecture ? Et si oui, dans la même PAL ?