[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Kazu

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1051 04 Janvier 2020 10:31:53

    Bonne année à tous !

    Je débute cette année avec la lecture de L'écume des jours de Boris Vian. L'écume des jours est un roman poétique dans un monde relevant de l'absurde. Absurde ... mais compréhensible ! On suit l'histoire de Collin qui va vivre une belle histoire d'amour jusqu'à ce qu'un élément dramatique commence à pointer son nez.. Je conseille de lire ce livre en écoutant du jazz ! D'ailleurs il y a de nombreuses références à Duke Ellington. Donc foncez ! Le rythme du livre est vraiment basé sur celui du jazz, c'est assez bluffant.
    La force de Boris Vian est de réussir à nous entraîner dans un monde loufoque mais ayant ses propres règles.

    Belle lecture qui déstabilise au premier abord.

    Ichmagbücher, je te choisi De la chair à l'extase de Yu Li, en espérant que cette fois ci l'érotisme soit au rendez-vous !

    Et voici ma  PAL !
  • Roxann

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #1052 04 Janvier 2020 11:26:18

    Hello !

    Je participe pour la première fois à ce challenge et il s'avère que j'ai une énorme Pal dans laquelle je ne sais que choisir la plupart du temps :goutte: donc here I am !

    Pour Kazu, je choisis Dix petits nègres. Je te souhaite une bonne lecture (moi j'ai beaucoup aimé)

    Et voici ma PAL

    La bonne journée :)
  • Kazu

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1053 04 Janvier 2020 11:49:38

    Bienvenue Roxann !

    Et merci pour ce choix, j'avais déjà commencé 10 petits nègres à l'époque mais je l'avais laisser de côté entre temps ! Je vais pouvoir le reprendre !
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #1054 04 Janvier 2020 12:01:50

    D'abord, bonjour et bonne année.
    Je tourne et tourne autour de ce challenge depuis très longtemps et me demandais si je peux y participer en donnant des consignes de choix dans ma PAL (histoire d'être sûre de pouvoir lire et transporter le livre, de ne pas en avoir à lire avant celui qui sera imposé, etc?)
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1055 04 Janvier 2020 13:00:30

    Anouchka a écrit

    D'abord, bonjour et bonne année.
    Je tourne et tourne autour de ce challenge depuis très longtemps et me demandais si je peux y participer en donnant des consignes de choix dans ma PAL (histoire d'être sûre de pouvoir lire et transporter le livre, de ne pas en avoir à lire avant celui qui sera imposé, etc?)


    Suggestion, tu peux créer une liste (fonction de Bibliomania) contenant les livres de ta PAL qui répondent à tes critères.  Alors tu participes au challenge en donnant le lien vers cette liste au lieu de ta PAL complète.  Moi c'est ce que je fais car ma PAL contient aussi des tomes dont je n'ai pas lu le précédent, ou encore que je n'ai pas du tout envie de lire en ce moment parce que je viens d'en lire un du même genre, etc.

  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #1056 04 Janvier 2020 19:25:46

    Merci pour ta suggestion GrosMinou. C'était un travail de titan, mais j'en suis venue à bout. Il n'y a que des livres que j'ai bien vus, qui ne sont pas trop trop encombrants à mon goût ou lisibles si rapidement que ça n'a pas d'importance, les tomes où j'en suis dans les sagas.... (J'en ai profité pour exclure les livres prévus à des moments précis pour des LCs)

    Roxann, il y a plein de livres que je pourrais te suggérer dans ta PAL, mais je te choisis Dom Juan de Molière

    Et voici donc ma PAL
  • Roxann

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #1057 05 Janvier 2020 10:44:46

    Anouchka a écrit

    Roxann, il y a plein de livres que je pourrais te suggérer dans ta PAL, mais je te choisis Dom Juan de Molière


    Je me suis lancée dans ce challenge en me disant que ça me permettrait de sortir de ma zone de confort et ainsi sortir des livres qui dorment ou plutôt qui comatent dans ma mal depuis trop longtemps et bien c'est le cas dès ma première participation merci Anouchka :D

  • Kadeg

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1058 05 Janvier 2020 19:33:56

    Avoslectures a écrit

    Voici mon avis pour Esprit d'hiver.

    Le résumé est bien plus intrigant que le contenu du bouquin, à mon grand regret. Je n'ai accroché ni au huis-clos ni à la plume de Laura Kasischke. Les digressions sans fin et le manque d'angoisse m'ont laissée de marbre. Je me suis quand même forcée à lire plus au cas où je me trompe, comme ça a été le cas pour Les valises. Malheureusement, après 150 pages, la sauce n'a toujours pas pris. Je préfère donc m'arrêter là et lire un roman qui me tente davantage.

    Kadeg, je te choisis Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi, parce que le roman me tente énormément ! (Même si j'avoue que d'autres me tentent pas mal aussi)

    Voici ma PAL


    Bon, grâce à toi j'ai enlevé ce livre de ma PAL :P
    J'espérais quelque chose de bien angoissant justement, donc pas la peine de s'encombrer...

    Je te remercie pour ton choix, j'espère pouvoir l'attaquer la semaine prochaine :)

  • Chrisbookine

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #1059 06 Janvier 2020 22:37:01

    J'ai terminé ma lecture de Les Royaumes de Nashira qui traînait dans ma PAL depuis 3 ans : j'ai adoré ce début de saga.
    mon avis
    Un roman de fantasy somme toute assez classique avec une héroïne qui n'a pas froid aux yeux malgré la chaleur de son Royaume d'été. Talitha est vraiment un personnage solaire et rebelle. Saiph, son esclave est tout son contraire et la complète harmonieusement avec son flegme et son calme. Ce sont les personnages qui subjuguent d'abord dans ce récit, leur relation, leur caractère.

    Anouchka, je te choisis un coup de coeur :heart: La Princetta et le Capitaine de Anne-Laure Bondoux

    ma PAL
  • Objet

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1060 09 Janvier 2020 23:48:35

    Bonjour,
    Je viens de trouver ce challenge et souhaiterai participer si c'est possible ?

    Si c'est possible, et si j'ai bien compris les règles, il faut que je choisisse un livre pour Chrisbookine ?
    Si c'est le cas alors je choisis le tome trois de Shades of magic : Shades of light de Victoria E Schwab car c'est un livre qui est aussi dans ma PAL

    Voici ma PAL