[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Kadeg

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1061 09 Janvier 2020 23:57:35

    Avoslectures m'avait choisi Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi.
    J'ai apprécié ma lecture même si elle a été pour moi inégale. J'ai positivement adoré certaines parties (Lily, les descriptions du voyage), mais certains moments/aspects ne m'ont pas plu, déçu ou énervé. C'est un bon livre, dépaysant et qui donne envie de voyager, mais pas pour moi !
    Maintenant j'hésite à lire d'autres roman de Mme Grimaldi, car même si j'ai bien aimé sa plume, je ne sais pas si j'accrocherai plus que ça à ses histoires. :grat:

    Chrisbookine, je te choisis Les Nocturnes dont la couverture m'a tapé dans l'oeil ! (et le résumé est bien alléchant aussi)

    Objet a été plus rapide que moi, oups :lol:
    Du coup, je choisis dans ta PAL Le magasin des suicides ! Je me souviens que j'avais apprécié cette lecture ^^

    Ma PAL

    Dernière modification par Kadeg (10 Janvier 2020 00:01:57)

  • Chrisbookine

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #1062 12 Janvier 2020 22:06:49

    Objet merci pour ton choix et Kadeg je prendrai aussi ta sélection j'ai comme ça deux nouvelles lectures et c'est parfait pour la semaine à venir.
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1063 16 Janvier 2020 23:24:44

    Je vous ai mis à jour !

    Et je lirai le tome 3 des Chroniques du tueur de roi d'ici fin février ;)
  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #1064 22 Janvier 2020 10:22:34

    Choisi par Syanna
    Belle époque de Elizabeth Ross :
    Qu'elle déception. Je m'attendais à mieux.
    Lorsque j'ai lu les genres "historique et drame" je me suis dit que ça allait peut-être être intéressant.

    En fait ici il s'agit juste de l'histoire d'une gamine qui fuit un mariage arrangé et qui pense Paris réalisera ses rêves de gloire.
    Elle se rend compte que la vie a Paris est plus difficile qu'elle ne le croyait.
    Elle doit trouver un travail afin de subvenir à ses besoins.
    Le travail n'est pas celui dont elle rêve mais au moins elle gagne bien sa vie. Elle côtoie même le beau monde. Elle en dévient distante avec ses collègues.
    La chute sera t'elle douloureuse ? Les désillusions ne vont pas se faire attendre.

    Bref des débuts lents, niais. Seules les 100 dernières pages ont été intéressantes le reste assez plat inintéressant.
    Dommage.

    Bonne lecture.

    Kadeg je te choisi : La Couleur du Mensonge, tome 3 : Le goût du danger (The Traitor's Circle, book 3: The Traitor's Kingdom) de Erin Beaty

    Ma Pàl

    Dernière modification par UnlivreUnjour (22 Janvier 2020 10:24:17)

  • Objet

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1065 23 Janvier 2020 00:38:38

    @Kadeg m'avait choisiss Le Magasin des Suicides de Jean Teulé
    J'ai finalement pris le temps de lire ce livre (je suis actuellement entrain de lire Jane Eyre et ça me prends plus de temps que ce que je pensais). Je ne pensais pas apprécié ce livre, mais comme on me l'avait donné, je l'avais gardé. La première moitié du livre m'a un peu ennuyé même si je voyais où voulait en venir l'auteur, et j'ai préféré la deuxième moitié.
    J'ai bien aimé le propos de l'auteur à propos sur l'absence d'optimisme dans la vie des gens, et ce qu'il se passe quand celui-ci revient. Le livre est court, mais prend tout de même de développé tranquillement son propos.
    Je ne sais pas quoi pensé du personnage de la soeur, que je trouve hypersexualisée, et je ne suis pas sûr de comprendre s'il y avait un discours derrière ou non, c'est là pour moi le gros point noir de l'histoire.
    Ce ne sera pas une histoire qui m'aura marquée, mais ce n'est pas ce que je recherchais.

    @UnlivreUnjour je te choisis L'insaisissable logique de ma vie de Benjamin Alire Saez, en espérant que l'histoire te plaise !

    Ma PAL
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #1066 23 Janvier 2020 11:04:05

    J'ai lu De la chair à l'extase de Yu Li. C'était une lecture divertissante, quoique rocambolesque. Bien qu'érotique, l'épilogue blâme les comportements libertins et condamne tout ce que le protagoniste fait dans ce roman. Tellement avide, il ne peut se contenter de sa femme pourtant belle et dévouée, et il va jusqu'à subir une chirurgie parce que son membre le complexe et qu'il n'est pas assez grand, je vous fais grâce de la méthode, c'est dégueu. Sinon, c'est bien écrit et bien traduit, après tout c'est un classique. On y rencontre des femmes dépravées, un voleur honnête, et aussi à la fin de la culpabilité et du repentir.

    Objet, je te choisis : Caresser le velours de Sarah Waters, le seul roman de l'auteure que je n'ai pas lu.

    Voici ma PAL : https://www.livraddict.com/listes/pal-papier-1.html
  • Kadeg

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1067 26 Janvier 2020 16:25:53

    UnlivreUnjour a écrit

    Kadeg je te choisi : La Couleur du Mensonge, tome 3 : Le goût du danger (The Traitor's Circle, book 3: The Traitor's Kingdom) de Erin Beaty


    Merci pour ce choix UnlivreUnjour :)
    Par contre je me rends compte qu'il va falloir que je relise les tomes précédents, je ne me souviens pas autant que je le voudrais des personnages et intrigues ! Du coup, cela va attendre février de mon côté ^^

  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #1068 27 Janvier 2020 19:25:57

    Kadeg a écrit

    UnlivreUnjour a écrit

    Kadeg je te choisi : La Couleur du Mensonge, tome 3 : Le goût du danger (The Traitor's Circle, book 3: The Traitor's Kingdom) de Erin Beaty


    Merci pour ce choix UnlivreUnjour :)
    Par contre je me rends compte qu'il va falloir que je relise les tomes précédents, je ne me souviens pas autant que je le voudrais des personnages et intrigues ! Du coup, cela va attendre février de mon côté ^^


    Ce n'est pas un problème. Bonne lecture

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1069 30 Janvier 2020 23:05:33

    Je vous ai mis à jour ! =)
  • Ookami Nox

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1070 04 Février 2020 10:55:10

    Je vais abandonner ce challenge. Je n'arrive pas à me motiver à lire le livre proposé. Je verrai plus tard si je reviens faire un saut ici.
    Bonne continuation à tout le monde et bonnes lecture ! :bisous: