Je cherche le titre d'un livre que j'ai adoré étant enfant :D

Discussion fermée
    • Zoeledent

Livraddictien débutant

#1 23 Janvier 2020 21:50:22

J'aimerais retrouver le titre d'un roman qui était mon roman préféré quand j'étais enfant. Si l'un de vous l'a lu et se rappelle du titre, ça me ferait vraiment plaisir si vous pouviez le partager avec moi. :D

Le personnage principal est une jeune fille (je dirais entre 10 et 14 ans). Son père est historien/archéologue (?) et lui ramène une pierre précieuse d'un de ses voyages en Egypte. Elle découvre rapidement que cette pierre lui permet de se transformer en chat et de reprendre ensuite son apparence humaine. Elle entre ainsi en communication avec son propre chat et découvre la vie secrète des félins de son quartier. Je me rappelle également que la jeune fille faisait de la danse classique mais n'aimait pas trop ça.

Est-ce que ça dit quelque chose à l'un d'entre vous? J'aimerais beaucoup pouvoir le relire :D

Le livre est sorti, à mon avis, au début des années 2000.
    • Merkillia

Livraddict Team

#2 23 Janvier 2020 22:43:23

Bonjour Zoeledent,

Il existe déjà un topic (ici) pour les recherches de livres, merci de l'utiliser à l'avenir si tu as d'autres demandes du genre. :)

Une petite recherche Google m'a mené vers ce résultat: https://www.livraddict.com/biblio/livre … acree.html

En espérant que c'était le livre que tu recherchais. ;)