[En cours]Snakes and Ladders Session 3 (du 08/07/19 au 07/07/20)

• Estellega

Lecteur du dimanche

#301 24 Janvier 2020 17:55:32

Bonsoir^^
    Petite question peut être un peu bête mais pour la consigne 89, lire un livre du top BBM, comment je peux voir ce top???

Merci d’avance à celle où celui qui me répondra !
  • Ourlig

Empileur d étagères

#302 24 Janvier 2020 18:13:14

Estellega a écrit

Bonsoir^^
    Petite question peut être un peu bête mais pour la consigne 89, lire un livre du top BBM, comment je peux voir ce top???

Merci d’avance à celle où celui qui me répondra !

C'est par ici.
    Par contre il faudra demander à Hyrule si elle accepte uniquement le top général ou les tops par genre.

• isallysun

Jongleur de romans

#303 26 Janvier 2020 15:56:16

Coucou, en consultant la liste, je me suis souvenue que je voulais emprunter un Poulin pour ma case dans le temps des Fêtes. Du coup, à mon passage à la bibliothèque, j'ai emprunté L'homme de la Saskatchewan de Jacques Poulin, né en 1937, pour compléter ma case. Toujours un style agréable, même si ici, un élément ne m'a pas semblé crédible dans sa résolution. Heureusement, ce n'était pas l'élément central. Je suis donc prête pour un nouveau lancer.
  • Llhyn

Improvisateur de marque-pages

#304 28 Janvier 2020 15:51:47

HyruleRian a écrit

Ton nouveau tirage : 5, tu arrives sur la case 60 : Le prénom de l'auteur commence par la lettre du mois (J)

Du coup, en faisant cette maj' et mettant à jour mon récap', je me rends compte que tu m'as fait partir de la case sur laquelle j'étais tombée avec la roulette russe. Est-ce que je n'aurais pas dû repartir de la case 43?? Et donc tomber sur la case 48?

Bon, je dis ça après avoir lu le livre pour la consigne pour la case 60 du coup :S

J'ai donc lu Semblables, tome 1 de Julie Jodts.

Mon avis :
    Un premier tome bien sympathique même si j'ai été deconcertee par l'intrigue. Je m'attendais à un récit s'appuyant plus sur de la fantasy. Mais cela se lit bien, même si je ne comprends pas encore bien l'intérêt de certains développements de l'histoire. Peut être que tout cela prendra tout son sens dans le tome 2 que je serai ravie de lire.

Bon et bien, j'attends donc ma prochaine consigne ;)

Récap' :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Case 5 : Relire un livre - A la croisée des mondes, tome 2 : La tour des anges de Philip Pullman
    Case 8 : Lire un roman contemporain - L'équation africaine de Yasmina Khadra
    Case 30 (échelle) : Lire un roman classique - L'appel de la forêt de Jack London
    Case 36 : Un plan doit figurer dans le livre à lire - La symphonie des siècles, tome 5 de Elizabeth Haydon
    Case 38 : Recule de trois cases
    Case 35 : Un nom de plante doit figurer dans le titre - Le journal intime d'un arbre de Didier Van Cauwelaert
    Case 40 : Au moins une lettre commune entre mon pseudo et le titre - La France enchantée : Légendes de nos régions de Edouard Brasey
    Case 42 : Le titre est une question - JOKER - Nevermoor, tome 2 : La mission de Morrigane Crow de Jessica Towsend
    Case 43 : Roulette russe - case 55 : ajouté à BBM - Les contes de l'aube de Jellexia et Artémis
    Case 60 : Le prénom de l'auteur commence par la lettre du mois (J) - Semblables, tome 1 de julie Jodts

• hiekashi

Dévaliseur de librairies

#305 30 Janvier 2020 20:53:00

Bonjour !

Je viens valider une nouvelle case !

CASE 29 : Une livre traduit ET un livre francophone
    J'ai donc lu Moriarty (tome 01) de Ryôsuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi. Un premier tome excellent. On fait la connaissance de protagonistes aux idées bien tranchées et avec un charisme incroyable. Je l'ai littéralement dévoré et je compte bien lire la suite rapidement.

J'ai aussi lu Purgatoire des innocents de Karine Giébel. Je ne compte plus le nombre de fois que j'ai vu le nom de Karine Giébel sur le forum et même ailleurs. Ses romans m'avait toujours tenté et voilà chose faite. Je dois dire que j'en ressors quand même avec un bon avis. Au tout début de ma lecture, je ne comprenais pas tout l'engouement autour de ses œuvres mais c'était bien avant que l'histoire commence réellement. C'est sûr qu'il faut avoir le cœur bien accroché tant les épreuves et les situations qu'elle fait traversé à ses personnages sont horribles. De nombreuses fois, je me suis mise à leur place et je me sentais mal pour eux. Si je devais juste trouver quelques petites problèmes, c'est que je trouve que 600 pages pour une histoire comme celle-ci, c'est un peu long : il y avait beaucoup de répétitions, de simplifications scénaristiques. Et toujours ce même sentiment que l'auteur voulait mettre tous les sévices qui lui passait par la tête, au point que nos héros arrivent à survivre presque deux semaines avec des blessures aberrantes. Malgré tout, j'ai littéralement dévoré ce roman en quelques jours et j'en lirais sûrement d'autres de l'auteure.

Je veux bien un nouveau tirage =)

• I_Meliodas

Consommateur de phrases

#306 01 Février 2020 19:16:33

Coucou !

Je viens enfin valider ma case : Le nom de l'auteur commence par la lettre du mois (D)avec Lumineuse obscurité de Nathalie Daumas
    Avis:
    Très belle romance tout en délicatesse. L'auteur à une plume très belle qui colle parfaitement à cette histoire. Les personnages sont attachants et on regrette le nombres de page qui n'est pas assez élevés parce que tout n'est pas assez détaillés, et on voudrait ne plus lâcher les personnages.
    Ils ont tout deux eux des moments difficiles (c'est surtout cette partie qui n'est pas assez développé à mon goût, mais le format de l'histoire ne le permettait pas), ce qui va les rapprocher.

• alapagedesuzie

Dévaliseur de rayonnages

#307 01 Février 2020 19:37:25

Coucou!
    Ça fait des semaines que je suis bloquée sur ma case lire un classique. Je n'ai pas trop le coeur à lire ce genre littéraire... peux-tu me choisir une lecture svp dans ma Pal à choisir? Merci
  • isallysun

Jongleur de romans

#308 01 Février 2020 20:52:52

alapagedesuzie a écrit

Coucou!
    Ça fait des semaines que je suis bloquée sur ma case lire un classique. Je n'ai pas trop le coeur à lire ce genre littéraire... peux-tu me choisir une lecture svp dans ma Pal à choisir? Merci

je ne sais pas quand Hyrule va passer, mais j'ai vu L'aiguille creuse et Le meurtre de Roger Ayckrod qui sont des classiques du genre policier et non des classiques au sens de zola et hugo! J'ai d'ailleurs aimé ces titres. Pour le Lupin, par contre, il faut que tu aies lu les précédents. (Et bien entendu, j'ai aimé le Sparks)

• Anouchka

Empileur d étagères

#309 02 Février 2020 17:04:02

Bonjour,

Alors, je valide enfin la case 21 Protagoniste est un adulte
    J'ai lu La double inconstance de Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux le 4 janvier 2020.
    Il y a plusieurs protagonistes en fait, mais ils sont adultes, en âge de se marier.
    Mon exemplaire tombe en miettes (avec pages volantes), ce qui ne m'a pas aidée, mais ce n'est là qu'un point technique. C'était une agréable lecture, j'apprécie le style de Marivaux, mais de ses pièces, ce n'est sans doute pas celle qui me marquera le plus.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Ce qui est intéressant, c'est de voir s'opérer le retournement de situation de façon parallèle et les interrogations similaires de part et d'autre.

Dernière modification par Anouchka (02 Février 2020 18:29:44)

• Dans l'aile Ouest

Commis de lecture

#310 02 Février 2020 20:44:40

Bonsoir !

Alors pour ma case  61 - Joker, lis ce que tu veux, j'ai lu Le maitre du Haut royaume