[en cours du 1/09/19 au 31/08/20] Challenge des Chroniques de Shannara

• Chatplumer

Lecteur initié

#641 23 Janvier 2020 22:30:24

<image>

Pschiiiiit les cavaliers !

<image>
    Equipe : Nains
    Titre : La Mécanique du coeur
    Auteur : Mathias Malzieu
    Nombre de pages : 155 pages (5 pts)
    Les 4 cavaliers : PESTILENCE

Coups bas
    Menace du Roi sorcier: "C'est toi qui vit chez la sorcière là-haut ?" ~25%
    Assaut des Démons: "Je sombre dans les brumes de mes plus vieux démons." ~71%
    Le Grimoire: "On dirait qu'elle récite les formules d'un vieux grimoire pour que je trouve le sommeil." ~14%

Avis : 16/20 - Un conte moderne qui se passe dans le passé. Si l'histoire ma touchée, j'ai eu du mal avec les insultes dedans "con" m'a parut inapproprié et ça m'a dérangé dans ma lecture. Après c'est fait sans prétention je crois et il est vrai que tout l'intérêt est d'écouter l'album associé en même temps, ce que je n'ai pas fait... Le ressenti global reste très bon.

Sous-total : 5 pts

TOTAL : 1328 pts - tous les malus inclus ^^
  • JessEpica

Correcteur Bibliomania

#642 24 Janvier 2020 18:34:19

Bravo Chatplumer tu es la première à avoir vaincu les quatre cavaliers !
    tu as perdu un total de 30 points !

tu peux repartir du total de 1328 pts

Dernière modification par JessEpica (24 Janvier 2020 18:34:39)

• Sandra

Dompteur de pages

#643 24 Janvier 2020 19:23:01

Hello !
    Je viens faire une mise à jour !

Avec ce titre je valide un cavalier : Guerre !
    Equipe : Les nains
    Titre de livre : Blanche-neige et le chasseur
    Auteur : Lily Blake
    Lien vers la fiche BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … sseur.html
    Nature du livre* : ouvrages de plus de 200 pages
    Mini-défi obtenu** :
    - ouvrages de plus de 200 pages - 10 points
    - l'épée de Shannara - 1 point
    - Champion des nains : Hendel - 10 points
    "Blanche-neige apercut les haches du chasseur pleines de sang fendre la masse." P222
    Coup-bas infligé*** : /
    Avis : J'aime beaucoup le film et en faite le livre c'est le même sauf que l'on a un peu plus détails sur les pensées des personnages, sur leurs sentiments... Il n'y a pas de scènes supplémentaires. Du coup évidemment j'ai apprécié aussi. Seule chose nouvelle, on connait le prénom du chasseur !
    Sous-Total**** : 21
    Total***** : 108

Spoiler (Cliquez pour afficher)

E - L - L - C - R - Y - S
    S - H - A - N - N - A - R - A
    Royaume de Crane
    La salle des rois
    Maelmord
    Paranor
    Lac Arc-en-ciel
    Pays Sauvage

Dernière modification par Sandra (24 Janvier 2020 19:24:09)

• dwarf1234

Lecteur confirmé

#644 24 Janvier 2020 22:56:31

Bonsoir !

Je viens valider mon troisième cavalier :
    Equipe : Nains :trinquent:
    Titre : Accros du roc
    Auteur : Terry Pratchett
    Nombre de pages : 412 pages : 15 points
    Mini défis obtenus
    Les quatre cavaliers : La mort (un squelette sur la couverture)
    Hendel, champion des nains : p. 42 : "Derches avait laissé entendre qu'une hache n'était pas une arme de dame, même pour une naine..." +10 points
    Sous total : 25 points
    Total : 761 points
    Mon avis : un bon tome où s'entremêlent avec humour références à la musique (notamment Roc(k), comme son nom l'indique), et à l'histoire familiale de la Mort, personnage que j'apprécie très particulièrement dans l'oeuvre de Pratchett, et dont la petite fille est ici le personnage principal. On retrouve bien l'humour de l'auteur, et de nombreuses références à la musique précitée qui m'ont donc fait sourire. Un très bon cru du Disque-monde donc :)

<image>

Bonne soirée !
  • Chatplumer

Lecteur initié

#645 24 Janvier 2020 23:53:20

<image>

Petite aide pour Taevinn !
    Les 4 cavaliers pour Taevinn : FAMINE

Je vais garder les points pour moi ^^

<image>
    Titre : Agatha Raisin enquête, tome 02 : Remède de cheval
    Auteur : MC Beaton
    Nombre de pages : 266 pages (10 pts)
    Hendel : "Enterrer la hache de guerre." ~97%

Coups bas
    Enchantement de Shannara: "Alors vous êtes revenus ! s'écria Bunty, enchantée." ~64%
    Assaut des Démons: "Tuez-moi si vous l'osez, espèce de démon malfaisant !" ~94%

Avis : 15/20 - Sympathique, pas transcendant mais sympathique.

Sous-total : 20 pts

TOTAL : 1348 pts
  • Dans l'aile Ouest

Commis de lecture

#646 25 Janvier 2020 09:43:49

<image>
    Titre : L'étude en soir, tome 1, partie 1
    Equipe : Gnomes & Trolls
    Auteur : Holloway, Emma Jane
    Nombre de pages : 356 pages
    Nature du livre : Roman
    Mini-défi obtenu :
         Points de lecture - 15 points
         Champion des gnomes & Trolls : Slanter - 10 points - p. 221, un bruit semblable à une détonation de fusils
         SHANNARA
         ELLCRYS
    Coup-bas infligé :
         moins 5 points - Menace du Roi sorcier  - p. 292 J'ai bien cru ne jamais échapper à ce sorcier
         moins 1 point - Assaut des Démons  - p. 78 mais un demon avait pris possession de l'engin.
         moins 5 points - Le grimoire  - p. 310 ces antiques grimoires vous disent que
    Nombre de points :  25 points
    TOTAL DE POINTS : 566 points
    Chronique : J'ai bien aimé le cadre, l'intrigue. Un peu longuet par moment mais se lit très bien.

<image>
    Titre : L'étude en soir, tome 1, partie 2
    Auteur : Holloway, Emma Jane
    Nombre de pages : 355 pages
    Mini-défi obtenu :
         SHANNARA
         ELLCRYS
    Coup-bas infligé :
         moins 5 points - Menace du Roi sorcier  - C'est effectivement un sorcier. P. 26
         moins 1 point - Assaut des Démons  - Certains les appellent démons. P. 11
    Nombre de points :  15 points
    TOTAL DE POINTS : 581 points
    Chronique :  J'attends la suite qui promet d'être plus steampunck. J'ai hâte !

<image>
    Titre : Lonesome Dove, tome 1
    Auteur : McMurty, Larry
    Nombre de pages : 532 pages
    Mini-défi obtenu :
         Le pouvoir du Feu de sang   - 28 points
         Champion des gnomes & Trolls : Slanter - 10 points - l'air aussi sec qu'une pierre à fusil p. 98
         SHANNARA
         ELLCRYS
    Coup-bas infligé :
         --
    Nombre de points :  53 points
    TOTAL DE POINTS : 634 points
    Chronique :  Lecture laborieuse pour moi. Pourtant j'adore les US, j'adore les histoires qui s'y déroule mais là, je ne sais pas .... J'ai eu du mal !
  • JessEpica

Correcteur Bibliomania

#647 25 Janvier 2020 09:50:15

MAJ du Week-end !

Bravo les Elfes !
    Seul Anouchka n'a pas encore vaincu le métamorphe, elle perd pour le moment 40 points, si elle ne valide rien d'ici le 31, Elle aura perdu 70 points au total.... dommage mais votre perte finalement n'est pas énorme ! Et vous avez tout de même profité de 250 points en plus grâce à Aryia et Angebleu ! Par contre je n'ai pas eu de mise à jours depuis le 18...

- Aryia [Guide] = 1316 pts
    - Chrisbookine = 510 pts
    - Angebleu34 = 644pts 
    - Mimine  = 299 pts
    - Angelebb = 266 pts 
    - Anouchka = 60 pts

Total : 3717 coups bas : 421

Chers humains, vous concevrez votre première place, vous êtes aussi les rois des coups-bas ! c'est le dernier jours pour votre entrée en lice.

- Mar1ne [Guide] : 495 pts
    - Canaan : 923 pts
    - alapagedesuzie : 1418 pts
    - Chant des livres : 437 pts
    -orihime: 51 pts
    -Lysandre:  -10 pts
    - BlackLullabies: 1641 pts

Total : 4980 coups-bas : 606

Chers Gnomes et Trolls, je dois encore compter une MAJ de TobyH (celle de décembre) que je n'ia pas encore eu le temps de poster et encodé pour elle, je m'en excuse, vous avez tout de même la deuxième place du classement pour le moment.

- Dans l'aile Ouest = 634 pts
    - titou4675 = 379pts
    - TobyH = 1109 pts
    - syanna = 767pts
    -tintaglia31 = 1331 pts
    - MarionLit [guide] = 453 pts

Total : 4867  coups-bas : 392

Chers Nains tout d'abord bravo à l'équipe vous arrivez à bien gérer votre malus des cavaliers,  vous pouvez partir avec le décompte ci-dessous ( ou les points des cavaliers jusqu'au 24 sont retiré), Bravo à Chatplumer qui a rapidement dit adieu à ses agresseurs de l'enfer !

Taevinn = 306 pts( 20/01: -20 * 21/01: -20 * 22/01: -15* 23/01: -15* 24/01: -10 * total: -80 )
    Noemaus [guide] = 566 pts( 20/01: -20 * 21/01:-20 * 22/01:  -20* 23/01: -15* 24/01:-15*  total: -90 )
    I_Meliodas = 850 pts( 20/01: -15* 21/01: -10* 22/01: -10* 23/01: -5* 24/01: -5* total: -45)
    Chatplumer = 1348 pts ( 20/01: -15 * 21/01: -10* 22/01: -5* 23/01: 24/01: total: -30 ) à vaincu les cavaliers
    dwarf1234 = 706 pts( 20/01:-15* 21/01: -15* 22/01:-10* 23/01: -10* 24/01:-5 *  total:  -55)
    Sandra = 83 pts ( 20/01: 21/01: 22/01: 23/01: -15 * 24/01: -10 * total: -25 )

Total de perte actuelle malus : -325 pnts
    Total: 4528 coups-bas : 499

Dernière modification par JessEpica (25 Janvier 2020 09:55:14)

• Chatplumer

Lecteur initié

#648 25 Janvier 2020 11:43:11

<image>

Petite aide pour Taevinn !
    Les 4 cavaliers pour Taevinn : MORT

Je vais garder les points pour moi ^^

<image>
    Titre : Les contes de Beedle le barde
    Auteur : J.K. Rowling
    Nombre de pages : 124 pages (5 pts)
    Les pierres bleues (1 pt)
    Hendel : "Une hache fut aussitôt apportée et l'on abattit l'arbre sous les acclamations des courtisans et du charlatan." p91 (5 pts)

Coups bas
    Menace du Roi sorcier: "Enfin, le sorcier ne put en supporter davantage." p25
    Enchantement de Shannara: "Tous ceux qui l'ont connu personnellement sont convaincus que le professeur Dumbledore aurait été enchanté de soutenir ce projet, étant donné que tous les droits d'auteur de ce livre seront versés à l'organisation Children's High Level Group dont le but est d'agir en faveur d'enfants qui ont un besoin désespéré de faire entendre leur voix." p13

Avis : 15/20 - Une plongée dans le monde de J.K. Rowling, pas hyper transcendant mais l'exercice est plutôt réussi.

Sous-total : 16 pts

TOTAL : 1364 pts
  • Sandra

Dompteur de pages

#649 25 Janvier 2020 14:29:59

Hello !
    Je viens faire une mise à jour !

Avec ce titre je valide un cavalier : Pestilence !
    Equipe : Les nains
    Titre de livre : Beautiful Bastard
    Auteur : Christina Lauren
    Lien vers la fiche BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … stard.html
    Nature du livre* : ouvrages de plus de 300 pages
    Mini-défi obtenu** :
    - ouvrages de plus de 300 pages - 15 points
    - Hommage au Protecteur : ELLCRYS - lettre L
    Coup-bas infligé*** : /
    Avis : Un coup de coeur ! Je crois qu'il n'y a rien que je n'ai pas aimé dans ce livre... à part qu'il se finisse. Heureusement j'ai vu qu'il y avait une suite ! J'ai ris tout le long. Les deux personnages et leurs engueulades sont justes génial. Leur relation évolue au fil des pages et petit à petit ils m'ont ému. Par contre Bennet coûte chère en culottes...
    Sous-Total**** : 15
    Total***** : 98

Spoiler (Cliquez pour afficher)

E - L - L - C - R - Y - S
    S - H - A - N - N - A - R - A
    Royaume de Crane
    La salle des rois
    Maelmord
    Paranor
    Lac Arc-en-ciel
    Pays Sauvage

• Tintaglia31

Lecteur averti

#650 25 Janvier 2020 18:45:49

<image>

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
    <image>Equipe : Trolls & Gnomes
    Titre : Une vie entre deux océans
    Auteur : M.L. Stedman
    Fiche BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … ceans.html
    Type : ouvrage de 528 pages (15 pts)

Mini-défis :
       - Les pierres bleues : une grande partie de la couverture est bleue (1 pt)
       - Le pouvoir du feu du sang : plus de 500 pages (25 + 2 = 27 pts)
       - Slanter : « C’est ce garçon qui se dresse contre des hommes armés de fusils et de baïonnettes, … » p21 (10 pts)

Coup-bas :
       - Menace du Roi sorcier : « Pas de problème, Lucy. La sorcière ne peut pas t’attraper, je l’ai faite morte. » p344 (-5 pts)
       - L'enchantement de Shannara  : « Enchanté, dit Tom, en serrant la main de l’homme… » p40 (-1 pt)
    Avis : L’Australie dans les années 20, un phare et une île isolée qui sont des personnages à part entière, une intrigue pleine d’émotions sans trop de pathos : une lecture assez plaisante
    Sous-total : 53 pts
    Mon total de points : 1384 pts
    ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
    Titre : Un palais d’épines et de roses, tome 3 - Un palais de cendres et de ruines
    Auteur : Sarah J. Maas
    Fiche BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … uines.html
    Type : ouvrage de 728 pages (15 pts)
    Mini-défis :
       - L’épée de Shannara : Une épée (1 pt)
       - Le pouvoir du feu du sang : plus de 500 pages (25 + 22 = 47 pts)
    Coup-bas :
       - Menace du Roi sorcier : « - Est-ce une sorcière ? insista Devlon. » 70% (-5 pts)
       - L'enchantement de Shannara  : « - La brèche est là-bas, indiqua Lucien qui paraissait aussi peu enchanté que moi d’être en pareille compagnie. » 4% (-1 pt)
    Avis : J’ai été plutôt déçue par ce quatrième tome. L’ambiance dans l’aristocratie de Venise au 18ème est bien rendue et on en apprend beaucoup sur l’histoire de la Sérénissime, mais l’intrigue est brouillonne et manque de rythme. Je lirai quand même la suite des aventures du commissaire aux morts étranges avec plaisir…
    Sous-total : 63 pts
    Mon total de points : 1447 pts
    Titre : Le commissaire aux morts étranges, tome 4 : Humeur noire à Venise
    Auteur : Olivier Barde-Cabuçon
    Fiche BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … enise.html
    Type : ouvrage de 332 pages (15 pts)
    Mini-défis :
       - Slanter : « C’est un fusil long de quatre mètres ! » 68% (10 pts)
    Coup-bas :
       - L'enchantement de Shannara  : « Mais vous êtes à Venise, cité libre, enchantée et désenchantée, ville des mille délices et des grâces désœuvrées. » 20% (-1 pt)
       - Assaut des Démons : « Et emmenez avec vous ce jeune démon femelle. ! » 83% (-1 pt)
    Avis : J’ai été plutôt déçue par ce quatrième tome. L’ambiance dans l’aristocratie de Venise au 18ème est bien rendue et on en apprend beaucoup sur l’histoire de la Sérénissime, mais l’intrigue est brouillonne et manque de rythme. Je lirai quand même la suite des aventures du commissaire aux morts étranges avec plaisir…
    Sous-total : 25 pts
    Mon total de points : 1472 pts
    Titre : Le fini des mers
    Auteur : Gardner Dozois
    Fiche BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … -mers.html
    Type : ouvrage de 112 pages (5 pts)
    Mini-défis : /
    Coup-bas : /
    Avis : Une invasion extraterrestre, des gouvernements dépassés, des IA qui gouvernent le monde à l’insu des hommes et un gamin différent issu d’une famille difficile et mal intégré à l’école qui va être le seul à percevoir la façon dont le monde change : un roman court touchant  à la fois triste et drôle
    Sous-total : 5 pts
    Mon total de points : 1477 pts