[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Zelda

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #1071 04 Février 2020 11:57:19

    Bonjour !
    Je reviens enfin après des mois pour vous dire que j'ai finalement lu La tresse !
    Voici mon avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je finis à l’instant La tresse, avec un peu d’émotion. Je ne sais pas pourquoi mais depuis que j’avais fini Par le Feu, je n’arrivais pas à commencer un nouveau livre, et je me suis enfin forcée avec celui-ci (qui m’avait été choisi il y a des mois - oups). J’ai certes mis du temps à le commencer, mais au moins ça en a valu la peine ! Ce roman trace l’histoire de trois femmes : Smita, Giulia et Sarah (Inde, Italie, Québec) et les chapitres alternent leurs points de vue. J’aime bien ce type de roman où l’on suit différents personnages en même temps. De plus, même si la fin est un peu prévisible, je l’ai quand même beaucoup aimée. =)



    @Ichmagbücher, je te choisis Quand l'aube embrase le ciel ! =D
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #1072 07 Février 2020 10:39:42

    J'ai lu Quand l'aube embrase le ciel de Virginie Platel.

    Zelda, je te choisis Wonder de R. J. Palacio

    Voici ma PAL : https://www.livraddict.com/listes/pal-papier-1.html
  • Beaba

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1073 09 Février 2020 22:31:09

    Bonsoir à tous !!! Me revoilà enfin avec la lecture qui m'avait été choisie, désolée d'avoir été aussi longue...oops

    Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini
    Mon avis : Ce livre relate le destin de deux enfants afghans, l'un issu du milieu aisé et l'autre qui est fils du domestique de la maison. Les deux enfants grandissent et jouent ensemble,  notamment au cerf-volant, jusqu'à ce qu'un drame éclate et change le cours de leurs destins. J'ai été happée par l'histoire des ces deux enfants que l'on voit grandir et devenir adultes. Leur chemin se séparent, la guerre éclate en Afghanistan, chacun suit sa propre route puis de manière inattendue les chemins vont de nouveau ce croiser. J'ai vraiment été happée et touchée par cette histoire et j'ai adoré la plume de l'auteur notamment dans sa façon de planter et décrire les décors, j'ai eu l'impression d'être moi aussi en Afghanistan. J'ai d'autres livres de cet auteur et je les lirai avec grand plaisir.
    J'ai eu tort d'attendre aussi longtemps pour cette superbe lecture, j'espère être plus rapide sur le prochain choix qu'il me sera fait.

    Ichmagbücher j'ai choisi pour toi "Revanche" et voici ma PAL : https://www.livraddict.com/profil/beaba/?goto=pal

    Dernière modification par Beaba (09 Février 2020 22:31:34)

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1074 10 Février 2020 13:38:40

    Je dis ça pour toi Beaba mais c'est valable pour les autres, ce serait gentil de préciser titre ET auteur quand vous donnez un livre à lire au participant précédent. C'est un détail qui me fait gagner du temps lors des maj ;)
  • Beaba

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1075 10 Février 2020 19:03:14

    Ah oui désolée j'ai oublié l'auteur , j'y ferai attention la prochaine fois, merci pour l'info :-)
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1076 10 Février 2020 23:28:04

    Pas de souci =)
  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #1077 16 Février 2020 10:35:43

    Bonjour, merci Syanna pour ce choix
    L'insaisissable logique de ma vie de Benjamin Alire Saenz :
    Que dire..
    J'ai vraiment eu du mal a accrocher alors que j'avais aimé Aristote et Dante, ce roman fût une déception. J'ai voulu abandonner un bon nombre de fois mais je me suis accrocher.... mais ça ne m'a pas empêché de m'ennuyer.
    Je n'ai pas été touché par les personnages, je dirais même que le personnage de Sam m'a souvent agacé. La gamine qui déteste l'être dans sa peau.
    Salvador lui est un gars qui se cherche. Il ne sait pas d'où viennent ses accès de violence.
    Le roman reste malgré tout une très belle histoire, dont les personnages font tout le charme ! L'auteur y aborde à nouveau des sujets forts avec une très grande sensibilité !

    Beaba je te choisi : Library Jumpers, tome 1 : La Voleuse de secret de Brenda Drake j'ai bien aimé cette saga.

    ma Pàl

    Bonne lecture et bonne journée.

    Dernière modification par UnlivreUnjour (16 Février 2020 10:52:45)

  • Avoslectures

    Bookworm

    Hors ligne

    #1078 16 Février 2020 17:00:39

    Je n'arrive pas à avancer Mers mortes, je pense que je vais le mettre de côté pour l'instant ^^

    Est-ce que quelqu'un pourrait choisir un livre de ma PAL prioritaire ? : https://www.livraddict.com/listes/pal-p … re-59.html

    Unlivreunjour, je te choisis Too Late de Colleen Hoover :)
  • Beaba

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1079 16 Février 2020 18:35:30

    UnlivreUnjour a écrit

    Beaba je te choisi : Library Jumpers, tome 1 : La Voleuse de secret de Brenda Drake

    Bonne lecture et bonne journée.


    Merci !!! Super choix il me fait très envie :)

  • Invité

    Invité

    #1080 22 Février 2020 22:04:17

    UnlivreUnjour a écrit

    Bonjour, je viens enfin mettre a jour mes dernières lectures. Je remercie Ichmagbücher pour cette lecture même si elle a été difficile.

    Hansel et Gretel de Yvan Godbout :
    Attention réservé à un public averti.
    Ici il est question de pédophilie et de viols dès les premières pages !
    Le récits est violant.
    J'en suis encore ... Jr ne sais pas comment l'expliquer. J'ai l'impression d'avoir un poids sur les épaules depuis que j'ai lu ce livre.
    J'avais été moins déboussolé avec Blanche-Neige.
    Je vais tenter de lire les autres tomes quand même.


    MamanLie je te choisi : Matt de Eva de Kerlan et Claire Zamora

    Ma Pal

    Bonne lecture.


    Bonjour j'avais commencer ma lecture mais je n'accroche pas il est donc en pause.

    Je propose donc qu'on me choisis un nouveau livre

    @Avoslectures je te choisis Des noeuds d'acier de Sandrine Collette

    Ma PAL