[LC] La mort est mon métier de R. Merle (début 4/04/20)

• MiaMiu

Lecteur du dimanche

#1 12 Février 2020 14:29:09

Bonjour à tous !

<image>

Suite aux votes pour le Book Club de mars, j'ai vu que nous étions nombreux à avoir La mort est mon métier de Robert Merle dans notre PAL. Je vous propose donc une LC autour de ce livre !

J'avais pensé commencer la LC le 4 avril, ce qui laisse le temps aux personnes intéressées de se procurer le livre. (Bien sûr vous pourrez vous inscrire en cours de route sans problème !)
    Je n'ai pas mis de date de fin, ce qui permettra à chacun d'avancer à son rythme dans la lecture.

Lien BBM
    Résumé :
    Le Reichsführer Himmler bougea la tête, et le bas de son visage s'éclaira...
    - Le Führer, dit-il d'une voix nette, a ordonné la solution définitive du problème juif en Europe.
    Il fit une pause et ajouta :
    - Vous avez été choisi pour exécuter cette tâche.
    Je le regardai. Il dit sèchement :
    - Vous avez l'air effaré. Pourtant, l'idée d'en finir avec les Juifs n'est pas neuve.
    - Nein, Herr Reichsführer. Je suis seulement étonné que ce soit moi qu'on ait choisi...

Qui est partant ? =D

Participants :
    - Alhweder
    - Le_blog_de_Yuko
    - ColineK
    - Celestina
    - Dea blackbird Kocka
    - Athanase Kircher
    - Thecatlady
    - Aurelibt
    - MiaMiu

Dernière modification par MiaMiu (22 Février 2020 13:13:49)

• Grominou

Guide touristique des librairies

#2 12 Février 2020 19:43:42

Ça m'aurait intéressé car j'aime l'auteur, mais bizarrement ce livre n'est pas disponible dans les succursales de la bibliothèque proches de chez moi!  Si jamais je le vois en bouquinerie je me joindrai à vous mais j'ai peu d'espoir.  Bonne lecture!
  • Aealo

Dévoreur de PAL

#3 12 Février 2020 19:47:10

Je vais voir l'évolution de mes lectures actuelles mais il n'est pas improbable que je repasse par ici pour m'inscrire plus tard.
  • Riz-Deux-ZzZ

Dévaliseur de rayonnages

#4 12 Février 2020 19:51:09

Grominou a écrit

Ça m'aurait intéressé car j'aime l'auteur, mais bizarrement ce livre n'est pas disponible dans les succursales de la bibliothèque proches de chez moi!  Si jamais je le vois en bouquinerie je me joindrai à vous mais j'ai peu d'espoir.  Bonne lecture!

Il n'est pas à la médiathèque chez moi non plus et plutôt compliqué à trouver d'occasion... Sur Vinted, il y en a quelques uns.

Je suis intéressée, je viendrai confirmer suivant l'évolution de mon rythme de lecture (pour l'instant, c'est pas la joie).

• Alhweder

Constructeur de PAL

#5 12 Février 2020 22:38:35

Oh ! Super ! J'étais à l'origine de la proposition alors je participerai avec plaisir. Le livre étant dans ma PAL, je suis dans les starting blocks :)
  • Le_blog_de_Yuko

Commence à sentir l encre qui colle aux doigts

#6 13 Février 2020 09:34:35

Bonjour, super idée, je m'inscris !
  • Cendre

Lecteur initié

#7 14 Février 2020 16:42:49

Si j'arrive à me le procurer, je m'inscris, pour le moment rien de sûr. Il m'avait tapé dans l'oeil quand il a été présenté au BookClub ;)
  • ColineK

Livraddictien débutant

#8 14 Février 2020 17:00:17

Bonjour, je suis partante, il a l'air vraiment intéressant ! Maintenant reste plus qu'à me le procurer :)
  • MiaMiu

Lecteur du dimanche

#9 14 Février 2020 17:24:21

@Alhweder, @Le_blog_de_Yuko, @ColineK : Bienvenue à vous ! Vos inscriptions sont notées et je suis super impatiente de commencer cette lecture avec vous :yeah:

@Grominou : C’est vraiment dommage pour ta bibliothèque… :S je croise les doigts pour que tu puisse trouver le livre ! (Je l’avais acheté sur Recyclivre pour ma part, mais pas sûre qu’il l’ait encore...)

@Aealo : Pas de soucis, ce sera avec plaisir ;)

@Riz-Deux-ZzZ : Bon courage avec ta panne de lecture, j’espère que tu en sortira vite !

@Cendre : Je croise les doigts pour ta recherche, ce serait super que tu puisse te joindre à nous ;)
  • Celestina

Baby lecteur

#10 17 Février 2020 17:06:57

Bonjour à tous !
    S'il est toujours possible de s'inscrire, j'aimerais participer. J'ai ce livre dans ma PAL depuis trop longtemps !

Merci d'avance et je vous souhaite de belles lectures d'ici-là !