[En cours]Bingo de l'hiver (21 décembre - 19 mars)

• laflo

Apprenti Lecteur

#691 14 Février 2020 10:03:56

Bonjour !!

Pour la consigne Un auteur des pays froids, est-ce qu'un auteur Islandais convient ?

Titre : La maison aux souvenirs
    Auteur : Nora Roberts
    Ligne 2-1 De la neige sur la couverture
    <image>
    Avis : Un thriller et romance sympathique avec un style simple et facile à lire. J'ai beaucoup aimé le personnage de Ford

Titre : La disparue de Noël
    Auteur : Anne Perry
    Ligne 1-3 Genre historique
    Avis : Un conte de Noël avec une belle morale mais lecture un peu ennuyeuse et des personnages assez agaçants

X    X
    X X X O X
    X X X X O
    O O X O X
    X O X O O
    O X X X O

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Ligne 1:

1 - Fêter Noël - Une seconde avant Noël
    2 - Une boisson chaude sur la couverture - Le plus bel endroit du monde est ici
    3 - Genre historique - La disparue de Noël
    4 - Un souvenir d'hiver
    5 - Fêter le Nouvel an - Une part de ciel

Ligne 2:

1 - De la neige sur la couverture - La disparue de Noël
    2 - Un livre offert en cadeau - Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets
    3 - Un livre lu sur un week-end - A tout jamais
    4 - Du doré sur la couverture - L'Epouvanteur, tome 03 : Le Secret de l'épouvanteur
    5 - Un auteur des pays froids

Ligne 3:

1 - Un livre avec une tranche colorée
    2 - Un livre écrit par plusieurs auteurs
    3 - Joker - L'Assassin royal, tome 02 : L'Assassin du roi
    4 - Les personnages pratiquent un sport d'hiver
    5 - Un manga ou une BD - Dad, tome 1 : Filles à papa

Ligne 4:

1 - Un auteur né en Février - Autre-monde, tome 0 : Ambre
    2 - Une histoire qui se déroule sur une longue période de temps
    3 - Lecture cocooning - La Petite Boulangerie, tome 1 : La Petite Boulangerie du bout du monde
    4 - Un motif pull sur la couverture
    5 - Du feu sur la couverture

Ligne 5:

1 - Genre épistolaire
    2 - Un livre de moins de 300 pages - Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec : Le roman du film
    3 - Une comédie romantique - La vie est facile, ne t'inquiète pas
    4 - Le dernier livre acheté - Famille parfaite
    5 - Un chant ou un titre de chanson de Noël

Bonus :
    - Trouver le mot cadeau - Le Mîlenarium
    - Trouver le mot champagne - Marie d'en haut

Dernière modification par laflo (14 Février 2020 10:26:56)

• Loulette

Pèlerin des mots

#692 14 Février 2020 10:16:11

Cela fait un moment que je ne suis pas passée par ici... Me revoilà!!!

Titre: Le bleu de tes yeux
    Auteur:Mary higgins Clark
    Case: X / Ligne: X  - Boucle Noël - Trouver le mot "cadeau"
    Photo:<image>
    Avis: Ici

Titre: Un Noël dans les Catskills
    Auteur: Nora Roberts
    Case: 1 / Ligne: 2  - Case B1 - De la neige sur la couverture
    Avis: ici

Titre: Plus fort que la police
    Auteur:Rémi Stefani
    Case: 2 / Ligne: 5  - Case E2 - Un livre de moins de 300 pages

Titre: Nos faces cachées
    Auteur:Amy Harmon
    Case: 3 / Ligne: 2  - Case B3 - Un livre lu sur un week-end

Titre: Le voyage d'une seconde
    Auteur:Nour Kiahara
    Case: 2 / Ligne: 4  - Case D4 - Histoire qui se déroule sur une longue période (Ici les 80 ans de la vie du héros)
    Avis: Ici

Mon récapitulatif:

X X
    O O O O O
    X O X X O
    O X O O X
    O O O X O
    O X O O X

Score: 10 /27  = 20 points. (dont 10 points bonus pour les boucles )

• Mariehabs

Casual lecteur

#693 14 Février 2020 17:35:17

Bonjour!
    Je viens enfin valider une nouvelle consigne.

Ligne 1.3 : Genre historique avec Un goût de cannelle et d’espoir (Sarah McCoy)
    Avis:

Deux histoires, deux époques, mais tant de similarités entre les deux. J’ai adoré ma lecture bien que la fin comporte certaines longueurs et un bon 100 pages auraient pu être enlevées facilement. Je me suis particulièrement attaché au personnage d’Elsie autant lorsqu’elle était jeune pendant la guerre que plus vieille lorsqu’elle rencontre Reba. J’ai trouvé que l’auteure a bien amené la réflexion sur la question : est-ce qu’une personne faisant des mauvaises actions (nazi, gardes frontaliers) est nécessairement une mauvaise personnes ? Tant de choses peuvent entrer en compte et je trouve que cela est bien amené dans ce roman.

Progression : 6/27 + 10 points

X  X
    O O X O O
    O O O O O
    O O O O X
    O O O O O
    O X O O X
  • Hakutchi

Lecteur professionnel

#694 14 Février 2020 19:44:10

@Laflo: en ce qui me concerne oui ;)
  • Tintaglia31

Lecteur assidu

#695 14 Février 2020 22:54:09

Bonjour,
    Trois nouvelles lectures

<image>Ligne 2 case 4 - Du doré sur la couverture : Yin et le dragon, tome 2 – Les écailles d’or de Marazano et Xu Yao

Un deuxième tome plus sombre mais toujours autant de plaisir à suivre les aventures de Yin et de ses amis

<image>Ligne 4 case 5 - Du feu sur la couverture : Shi, tome 2 - Le roi démon de José Homs et Zidrou

Deux jeunes femmes que tout oppose s’unissent pour affronter l’oligarchie victorienne sur fond d’exposition universelle à Londres en 1851 et d’autres femmes reprennent leur combat contre des fabricants de bombes de nos jours : un scénario intéressant et des dessins très réussis

<image>Ligne 3 case 3  -  Joker : Meg Corbyn, tome 2 – Volée noire d’Anne Bishop

J’ai retrouvé l’univers de Meg Corbyn avec beaucoup de plaisir. L’intrigue est toujours aussi prenante, les personnages gagnent en profondeur, les nouveaux humains ou Terra Indigene qui viennent d’autres régions de Thaisia sont tous aussi attachants et le message écolo de plus en plus présent :pink:

X
         X O X X  X
    X   X O X X O
         O X X O X
         X X  X O X
         X X O X  X

Score : 20 / 27 + 2 bonus photo = 30 pts
  • laflo

Apprenti Lecteur

#696 15 Février 2020 08:09:55

Hakutchi a écrit

@Laflo: en ce qui me concerne oui ;)

:pouceleve:

• Joannie57

Baby lecteur

#697 15 Février 2020 09:11:44

Bonjour

Je valide une nouvelle case aujourd'hui

Case 3 ligne 4 : lire une lecture cocooning

Ghost in love de Marc Levy
    Bbm https://www.livraddict.com/biblio/livre … -love.html

J ai pu profiter au maximum de cette lecture que j avais terriblement envie de lire.
    Je l ai lu en une journée, profitant que mes enfants soient à l école (honte à moi). J ai pu me plonger dans la douce écriture de Marc Levy, sur mon canapé, avec mon plaid et savourer le calme du moment. Ça n arrive pas si souvent. Et quelle belle lecture. Pleine d émotions, de rire et quelques larmes. Un vrai coup de cœur.
    C est ça pour moi une vraie lecture cocooning.

Total : 20 points
    OOXOO
    XOXOO
    OOOOO
    OOXXO
    OXXOX
       XX

Dernière modification par Joannie57 (15 Février 2020 09:11:58)

• Saelind

Chercheur de mots

#698 15 Février 2020 20:41:05

Quelques validations par ici !
    Dans l'ordre de la grille :

Fêter Noël avec Une fée à Glade of Oaks d'Amanda Bayle
    Une romance historique qui raconte l'histoire d'un homme qui, en se rendant chez un riche magistrat pour négocier un soutien financier, séduit la nièce de ce dernier en la prenant pour une domestique. La demoiselle se trouvant enceinte suite à cet ébat, l'oncle va négocier qu'il l'épouse contre le soutien financier dont il était question... Mariage arrangé qui va donc s'avérer différent de ce qu'on aurait cru ! (OU PAS)
    J'ai trouvé le personnage de la demoiselle un peu incohérent, un côté 'oie blanche' qui frise parfois la nouillerie, contre d'autres facettes plus coquines, voire vicieuses... A compter de la deuxième moitié du roman, j'ai deviné/prévu chaque péripétie sans la moindre difficulté. Et même l'écriture m'a parfois posé problème dans le sens où l'autrice a des tics de vocabulaire que j'ai vite remarqués. De base, je suis très sensible à ces choses là, dès qu'un mot est répété un peu souvent, je le remarque immédiatement, et comme un prof qui a la braguette ouverte ou un trou dans son pantalon, une fois qu'on l'a remarqué on ne voit plus que ça :ptdr:
    Je ne le déconseille pas non plus, vu que je crois que je vais quand même lire la suite si les copines veulent en faire des LC, mais c'était pas foufou non plus !

Voici l'extrait :

<image>

Fêter le Nouvel An avec Orange, Tome 4 de Ichigo Takano
    J'ai absolument adoré toute la série que j'ai lue d'une traite.
    Il est question d'une lycéenne qui reçoit un matin une lettre qui vient d'elle-même 10 ans plus tard où elle décrit certains événements marquants de manière à ce qu'elle modifie certains éléments, pour éviter catastrophes et regrets, et notamment le suicide du garçon dont elle est amoureuse.
    Une chouette mise en scène de l'effet papillon avec des personnages très attachants !

Extrait : (les pages ne se suivent pas mais prouvent, associées, qu'il s'agit du Nouvel An)

<image>
    <image>

Neige sur la couverture avec Orange, Tome 2 de Ichigo Takano
    Couverture

<image>

Livre reçu en cadeau avec L'étrange cas du Docteur Jekyll et de Mister Hyde de Robert Louis Stevenson qui m'a été offert par Sa Majesté Honha dans le cadre du Marathon de lecture de l'année dernière !
    La seule chose qui a entaché ma lecture, c'est que forcément, je connaissais le 'dénouement' avant même de démarrer. Cette histoire est tellement connue et a tellement été reprise à toutes les sauces sur tous les types de supports qu'il est actuellement quasi impossible d'être passé au travers. Il est évident que si j'avais entamé ma lecture vierge de toute information/influence, j'aurais vécu, a contrario d'un simple bon moment, une expérience de lecture tout à fait incroyable.
    Malgré tout, cela reste excellent. Ironique, pessimiste, violent, sombre... et le tout servi par une plume incroyable ! ça m'a bien plu :emb:

Auteur d'un pays froid avec Cyanure de Camilla Läckberg, qui est suédoise, donc !
    Je n'ai pas du tout aimé cette histoire. D'autant plus décevant pour moi compte tenu de la popularité de l'autrice que je n'avais encore jamais lue.
    Il est question d'un huis clos dans une maison d'hôte, sur une île, louée par un vieil homme extrêmement riche pour fêter Noël en famille.
    Parmi les invités, en plus des membres de la famille, se trouve le flirt en cours de la petite fille de l'aïeul, qui se trouve être policier.
    L'ambiance est tendue, car le grand-père est plutôt déçu voire furieux de tout l'argent qu'il a investi pour rien dans les diverses entreprises de ses enfants/petits enfants sans que ces derniers n'arrivent à les faire démarrer. Du point de vue de chaque personnage, on sent bien que chacun ne cherche qu'à se placer dans les faveurs du grand-père afin de doubler les autres sur les parts d'héritage, même s'ils ne nourrissent pour lui que de la haine et du mépris.
    C'est alors qu'à table. Le vieux s'effondre raide mort, empoisonné au cyanure. La tempête faisant rage dehors, le téléphone est coupé et il y a 2m de neige à l'extérieur, ils sont sur une île coupés de tout, c'est donc le policier sur place qui démarre l'enquête.
    J'avais deviné la résolution à à peine la moitié de l'histoire, donc niveau suspense, je fus déçue. J'ai également trouvé l'écriture (ou la traduction ?) plutôt désagréable... Des phrases bancales, des passages que j'ai du relire plusieurs pour être sûre d'avoir compris qui disait/faisait quoi (parfois sans succès d'ailleurs)...
    Ce qui me console, c'est qu'il s'agit d'un hors sujet d'une saga, qui est plutôt mal noté alors que les vrais tomes ont des moyennes bien supérieures alors que bien plus de gens les ont lus/ont voté.
    Je n'ai peut-être pas eu de chance avec un titre à peine moyen !

Joker avec Une gourmandise
    J'aurais eu de bonnes raisons d'attendre beaucoup de ce livre compte-tenu d'à quel point j'avais adoré L'élégance du hérisson de la même autrice. Mais la moyenne pas fofolle (12.7) sur LA alors qu'il y a plus de 100 votes, avait un peu ralenti mes ardeurs/attentes.
    En effet, ça n'a pas fonctionné avec moi. C'est l'histoire d'un immense critique culinaire qui est sur le point de mourir et qui se met en tête de farfouiller sa mémoire pour se remémorer 'la saveur ultime', parmi tout ce qu'il a pu goûter et les souvenirs qui y sont rattachés. L'ensemble est construit sur une alternance entre ses souvenirs gustatifs, et des chapitres consacrés à son entourage où chacun exprime tour à tour ce qu'ils pensent de Sa Majesté le Critique (peu de bien !)
    Entre le personnage qui est vraiment un sale ***** répugnant et le style qui ne m'a pas touchée, j'ai ne serait-ce qu'eu du mal à le terminer alors qu'il est très court.
    J'adore manger, je ne pourrais passer ma vie qu'à ça si on me laissait faire, mais la manière dont le critique en parle, évoque les saveurs et les contrastes, etc, ressemble plus à une lutte prétentieuse pour passer pour quelqu'un d'intelligent/trouver des arguments inédits que pour vraiment quelqu'un qui aime la cuisine.
    Bref, ça ne m'a pas plu !

Manga ou BD avec Le piano oriental de Zeina Abirached.
    Une BD en noir et blanc très sympa qui raconte l'histoire d'un homme qui avait réussi à adapter un piano occidental aux besoins de la musique orientale, et ce sans modifier son apparence^^ C'est aussi un chouette hommage à tous les gens qui sont partagés entre 2 cultures et plusieurs langues à cause de leurs ascendances familiales ou les bousculades de leurs vies... C'était très chouette !

-300 pages avec Mon père d'Eliette Abecassis.
    Difficile d'écrire un avis conséquent sur une telle lecture. C'était étouffant :vomi: L'histoire d'une femme qui a absolument tout sacrifié pour l'amour qu'elle a de son père alors que ce dernier l'a toujours isolée de tout, pas forcément respectée/bien traitée, et toujours mise de côté.

Des bisous !

Lectures : 17/27 (17 points)
    Bonus Photos : 2  (10 points)
    Total : 27 points

- Thème Noël: 4 cases + 1 boucle (5 points photo)
    - Thème Nouvel An: 4 cases + 1 boucle (5 points photo)
    - Thème Hiver: 16 cases

Ligne 1:
    :cowboy: Fêter Noël (extrait) Une fée à Glade of Oaks
    - 2 Une boisson chaude sur la couverture (couverture en spoiler).
    - 3 Genre historique.
    :cowboy: Un souvenir d'hiver (préciser lequel) L'irrésistible histoire du Café Myrtille
    :cowboy: Fêter le Nouvel an (extrait) Orange, Tome 4

Ligne 2:
    :cowboy: De la neige sur la couverture (couverture en spoiler). Orange, Tome 2
    :cowboy: Un livre offert en cadeau (préciser par qui) L'étrange cas du Docteur Jekyll et de Mister Hyde
    :cowboy: Un livre lu sur un week-end Tes mots sur mes lèvres
    :cowboy: Du doré sur la couverture (couverture en spoiler) Drenaï, Tome 5
    :cowboy: Un auteur des pays froids Cyanure

Ligne 3:
    - 1 Fêter le Carnaval: Un livre avec une tranche colorée.
    - 2 Un livre écrit par plusieurs auteurs.
    :cowboy: Joker
    - 4 Les personnages pratiquent un sport d'hiver (extrait)
    :cowboy: Un manga ou une BD Le piano oriental

Ligne 4:
    - 1 Un auteur né en Février.
    :cowboy: Une histoire qui se déroule sur une longue période de temps (Préciser la période) L'aube sera grandiose
    :cowboy: Lecture cocooning (Préciser en quoi elle l'est pour vous) L'assassin royal, Tome 7 - Le prophète blanc
    :cowboy: Un motif pull sur la couverture (couverture en spoiler) (Em)bûches de Noël
    - 5 Du feu sur la couverture (couverture en spoiler).

Ligne 5:
    - 1 Genre épistolaire.
    :cowboy: Un livre de moins de 300 pages Mon père
    - 3 Une comédie romantique.
    - 4 Le dernier livre acheté.
    :cowboy: Un chant ou un titre de chanson de Noël. (Extrait) Un Noël qui a du chien

Dernière modification par Saelind (15 Février 2020 20:42:52)

• CelebAngel

Chouchou des imprimeurs

#699 16 Février 2020 12:20:45

Hello, hello,

J'ai fais une petite MAJ. J'en suis au message 615 (si jamais mes collègues souhaitent continuer ;) ).
  • lamandarine

Préposé aux marque-pages

#700 16 Février 2020 21:32:10

Salut,

Je viens valider une nouvelle lecture pour le bingo !!

Titre : Bad, tome 2 : Amour dangereux de Jay Crownover
    Case : 4-3 "Lecture cocooning" (j'adore les romances - ça se voit d'ailleurs sur mes stats LA - mais au moins avec ce genre de livre je ne suis pas déçue : même si les personnages se déchirent, même si la vie les malmène, on sait quand même que ça se terminera bien pour eux :))
    Avis : Très bonne suite. J'ai aimé replonger dans l'univers de The Point.
    Les personnages de Brysen et Race sont pas mal : Brysen, bien que venant du "bon quartier" de la ville, se traine quand même quelques problèmes. Et Race qui tente d'assurer sa position de nouveau "roi" de la ville.
    J'ai aussi beaucoup apprécier retrouver Bax et Dovie.
    J'ai hâte de voir ce que la suite leur réserve à tous.

Total : 20 points

X X

X _ X _ _
    _ _ X _ _
    _ X _ _ _
    _ _ X X _
    _ _ X _ X

Nb livres lus : 10
    Bonus photo mot "Cadeau" : 5 points
    Bonus photo mot "Champagne" : 5 points

Ligne 1 :
    - 1 Fêter Noël (extrait). => Vous faites quoi pour Noël ? de Carène Ponte
    - 2 Une boisson chaude sur la couverture (couverture en spoiler).
    - 3 Genre historique => Les Piliers de la terre de Ken Follett
    - 4 Un souvenir d'hiver (préciser lequel).
    - 5 Fêter le Nouvel an (extrait).

Ligne 2:
    - 1 De la neige sur la couverture (couverture en spoiler).
    - 2 Un livre offert en cadeau (préciser par qui).
    - 3 Un livre lu sur un week-end => Roadway, tome 1 : Take Me de Angéline Richard
    - 4 Du doré sur la couverture (couverture en spoiler).
    - 5 Un auteur des pays froids.

Ligne 3 :
    - 1 Fêter le Carnaval: Un livre avec une tranche colorée.
    - 2 Un livre écrit par plusieurs auteurs => La meilleure chose qui me soit (jamais) arrivée de Jimmy Rice et Laura Tait
    - 3 Joker.
    - 4 Les personnages pratiques un sport d'hiver (extrait)
    - 5 Un manga ou une BD.

Ligne 4 :
    - 1 Un auteur né en Février.
    - 2 Une histoire qui se déroule sur une longue période de temps (Préciser la période).
    - 3 Lecture cocooning  => Bad, tome 2 : Amour dangereux de Jay Crownover
    - 4 Un motif pull sur la couverture => Because of you / Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte
    - 5 Du feu sur la couverture (couverture en spoiler).

Ligne 5 :
    - 1 Genre épistolaire.
    - 2 Un livre de moins de 300 pages.
    - 3 Une comédie romantique => Le club des tricoteuses anonymes, tome 2 : Simplement amis (malgré affinités) de Penny Reid
    - 4 Le dernier livre acheté.
    - 5 Un chant ou un titre de chanson de Noël => Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire de Joanna Bolouri

Boucles :
    - Noël - Trouver le mot "Cadeau" => Dangerous game, tome 1 : Collision de Joh Harper
    - Nouvel An - Trouver le mot "Champagne"=> Coup de foudre à la librairie des coeurs brisés de Annie Darling