[Suivi lecture] La chèvre grise II

 
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1321 11 Février 2020 10:56:50

    @Grominou : c'est vrai qu'empaillé c'est pas terrible. Après, j'y vois aussi l'aspect didactique et pédagogique. Et certains animaux peuvent s'y prêter sans que l'Homme ne soit la cause directe de la mort : maladie, cadavre découvert non abîmé, euthanasie pour de bonnes raisons...
    Par contre, c'est la galerie des espèces disparues ou en voie de disparition qui me choque. Toutes ces espèces pour lesquelles l'Homme est directement responsable ! Le dodo, dont on ne saura jamais exactement ce que c'était car le dernier a été vu au XVIIe siècle ! Je me souviens en Islande d'une espèce de volatile qui a disparu parce qu'on a laissé un couple de riches massacrer le dernier couple existant ! Je peux comprendre une chasse raisonnée, faite pour manger et exploitant aussi les autres ressources de l'animal. Mais du pur massacre pour le plaisir ?! Du massacre conduisant à l'extinction d'une espèce ?! De quel droit ?
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1322 11 Février 2020 18:49:21

    Je suis tellement d'accord avec toi!
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1323 12 Février 2020 09:12:29

    Coucou les gens,

    Aujourd'hui, je vous parle de manga avec "Le secret de l'ange" de Shiki Kawabata.

    <image>
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1324 14 Février 2020 09:39:10

    Coucou les gens,

    Aujourd'hui je vous parle de séries télévisées avec Undone, Chernobyl et Too old to die young

    <image>

    <image>

    <image>
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1325 17 Février 2020 12:40:12

    Très jolie cette affiche de Too old!
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1326 17 Février 2020 13:17:24

    @ MJ : comme la série et globalement comme les œuvres du réalisateur Nicolas Winding Refn, c'est toujours très esthétisant.
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1327 18 Février 2020 08:49:53

    je suis intriguée ;-)
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1328 18 Février 2020 09:37:48

    @ MJ : par contre, c'est très particulier hein, faut le savoir :)
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1329 18 Février 2020 13:11:34

    déjà il faut que je vois où c'est disponible et que j'aille lire ton avis :-)
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1330 21 Février 2020 10:16:28

    Petit passage pour vous dire que j'ai terminé et beaucoup aimé "Rhapsodie des oubliés" de Sofia Aouine. Quelques craintes au début mais le petit Abad sait nous happer !
    J'ai emprunté à la bibli "Protocole gouvernante" de Guillaume Lavenant, ce sera donc ma prochaine lecture.