[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Avoslectures

    Bookworm

    Hors ligne

    #1081 23 Février 2020 09:06:29

    J'ai lu Des nœuds d'acier. J'ai apprécié le roman, un bon page-turner malgré le thème évoqué. Le style est fluide. Hâte de lire d'autres livres de cette autrice.

    MamanLie, je te choisis Les anges déchus, tome 1 : Hush, hush de Becca Fitzpatrick

    Ma PAL : https://www.livraddict.com/listes/pal-p … re-59.html
  • Zelda

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #1082 25 Février 2020 18:57:54

    Bonjour !

    J'ai lu Wonder, de R. J. Palacio.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J’ai relu ce livre qui m’avait beaucoup plu il y a quelques années, et ça a été la même chose cette fois encore ! Le livre fait quand même 502 pages et pourtant j’ai l’impression de l’avoir lu vraiment rapidement. J’aime toujours autant la séparation en points de vue différents, surtout lorsque ce ne sont pas que les personnages principaux (enfin les deux plus importants par exemple). J’ai aussi apprécié le fait que dans certains chapitres, l’histoire avance et que lorsque le narrateur change, on découvre la situation perçue par un autre personnage. Quelques larmes ont possiblement été versées, notamment dans les passages avec Daisy. :pink:



    @Avoslectures : je te choisis Juste après la Vague, de Sandrine Collette. =)
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1083 25 Février 2020 23:08:06

    Zelda tu n'as pas mis ton lien, on choisit dans ta PAL ou dans une liste?;)
  • Zelda

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #1084 25 Février 2020 23:27:49

    Grominou : oups oui merci, vous pouvez choisir dans ma PAL =)
  • Avoslectures

    Bookworm

    Hors ligne

    #1085 29 Février 2020 20:01:51

    Merci pour ton choix, je reviens dès que je l'ai lu :)

    Ceci étant, je souhaite faire une pause dans le challenge, par manque de temps.
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1086 29 Février 2020 20:05:11

    Avoslectures a écrit

    Merci pour ton choix, je reviens dès que je l'ai lu :)

    Ceci étant, je souhaite faire une pause dans le challenge, par manque de temps.


    Pas de souci, ce challenge est sans contrainte, tu participes quand tu en as envie ;)
    Moi-même je dois lire mon livre sélectionné depuis... pfiooouuu ! =D mais je vais enfin le commencer cette semaine ! :D

  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    En ligne

    #1087 29 Février 2020 23:03:44

    Mana_ a écrit

    Avoslectures a écrit

    Merci pour ton choix, je reviens dès que je l'ai lu :)

    Ceci étant, je souhaite faire une pause dans le challenge, par manque de temps.


    Pas de souci, ce challenge est sans contrainte, tu participes quand tu en as envie ;)
    Moi-même je dois lire mon livre sélectionné depuis... pfiooouuu ! =D mais je vais enfin le commencer cette semaine ! :D


    Binsoir pareil si le livre choisi n'est pas une priorité je prends le temps. Il ne faut pas d'obliger si au moment du choix vous êtes pas sûr de vouloir lire...


    A bientôt et bonnes lectures.

    Dernière modification par UnlivreUnjour (29 Février 2020 23:04:04)

  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1088 29 Février 2020 23:29:53

    Coucou!
    J'ai enfin lu mon gage qui date d'il y a cinq ou six mois, voilà...
    J'ai donc lu "Les Orphelins Baudelaire, intégrale 1" de Lemony Snickett et ça n'a pas été fameux.
    J'ai lu les trois tomes à la suite et ça reste le même schéma narratif; il n'y a donc pas de surprises.
    L'aspect jeunesse ne m'a pas dérangé mais ça reste très répétitif.
    Je ne lirai pas la suite de cette saga.

    Voici donc ma pal (prenez ce que vous voulez même des classiques et des pavasses)

    @Zelda, si j'ai bien compris c'est à toi que je dois proposer un livre (entre les discussions, je ne sais plus trop). Je te propose donc "Cyrano de Bergerac" d'Edmond Rostand, un de mes classiques préférés depuis des années! ;)
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    En ligne

    #1089 29 Février 2020 23:32:18

    Bonsoir,

    Dans le récapitulatif : Verdorie, choisie par MamanLie --> Le sorcier à tête de bouc de Magali Chacornac-Rault - En cours

    Lecture abandonnée au mois de janvier.
    Je n'aimais pas le style d'écriture et j’avais, dès le départ, du mal avec la protagoniste, ça ne passait pas.

    Comme je n’ai pas « joué » d’après les règles (il faut un avis), je ne pioche pas (je crois (?), mais alors la chaîne est interrompue... qui pioche chez qui maintenant :grat: ),
    mais je laisse ma liste ici : Lectures prioritaires
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1090 29 Février 2020 23:46:27

    Verdorie, tu peux piocher dans la PAL d'Ilonaisreading ;)