Choix de liseuses, de tablettes

 
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1051 09 Décembre 2019 13:51:51

    Yolau65 a écrit

    Etant une grande liseuse papier, je me tâte pour une liseuse E-Book...pour le soir et les vacances...

    J'ai vu la liseuse Diva HD chez Leclerc ...

    https://www.culture.leclerc/e-librairie … etaille...

    qui me plait pour son look et ses boutons discrets de fonctionnalité...Qu'en pensez-vous ?
    Merci d'avance pour vos réponses...


    A chaud, je la trouve gadget avec son filtre lumière bleu : normalement l'écran n'est pas un écran de tablette/smartphone/pc, donc t'as pas de lumière bleue, surtout que normalement les concepteurs utilisent une encre spéciale. Pareil pour le gyroscope (rotation automatique). Perso, je lis jamais en format paysage (ou à l'allemande) ça me gêne énormément et comme c'est automatique, dès que tu vas bouger ça risque de tourner et de t'agacer (j'ai pas vu si tu pouvais décocher la fonction pour être tranquille). Et sur la photo elle me paraît épaisse, je sais pas ce qu'elle vaut en prise en main.

  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #1052 09 Décembre 2019 15:45:09

    Mana_ a écrit

    A chaud, je la trouve gadget avec son filtre lumière bleu : normalement l'écran n'est pas un écran de tablette/smartphone/pc, donc t'as pas de lumière bleue, surtout que normalement les concepteurs utilisent une encre spéciale. Pareil pour le gyroscope (rotation automatique). Perso, je lis jamais en format paysage (ou à l'allemande) ça me gêne énormément et comme c'est automatique, dès que tu vas bouger ça risque de tourner et de t'agacer (j'ai pas vu si tu pouvais décocher la fonction pour être tranquille). Et sur la photo elle me paraît épaisse, je sais pas ce qu'elle vaut en prise en main.


    Je ne sais pas pour la tablette en question, mais sur la mienne (la Bookeen saga) je confirme que le gyroscope c'est agaçant. Normalement c'est fait pour pouvoir inverser si tu es gaucher, que les boutons soient de l'autre côté.
    Mais je n'ai pas vraiment cherché si on pouvait le désactiver, il faudrait que je prenne le temps de chercher.

    Sinon c'est bizarre effectivement de préciser qu'il y a un filtre lumière bleu. C'est vraiment une liseuse du coup où une tablette ? Parce que c'est pas le même confort du tout.

  • Dragonblood

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #1053 09 Décembre 2019 17:10:41

    Yolau65 a écrit

    Etant une grande liseuse papier, je me tâte pour une liseuse E-Book...pour le soir et les vacances...

    J'ai vu la liseuse Diva HD chez Leclerc ...

    https://www.culture.leclerc/e-librairie … etaille...

    qui me plait pour son look et ses boutons discrets de fonctionnalité...Qu'en pensez-vous ?
    Merci d'avance pour vos réponses...


    Perso j'utilise une Kobo Aura H20 Editon 2 (179 euros) où il y a un mode pour la lecture de nuit que tu peux paramétrer pour qu'il s'active selon tes propres horaires, elle est géniale ! Après avoir eu deux autres liseuses (Kindle et le premier prix Kobo) j'ai eu enfin un vrai coup de cœur. Elle est d'une grande qualité.
    C'est celle là :

    https://fr.kobobooks.com/products/kobo- … 5966597520

    L'autonomie est géniale et couplée avec un étui de la marque Kobo, ça permet d'activer la veille à chaque fois que tu fermes le rabat et de la sortir de veille lorsque tu l'ouvres. Généralement, je l'éteins uniquement la nuit quand je sais que je ne vais pas lire pendant plusieurs heures d'affilée, sinon, elle est en veille.

    Pour le même prix, chez Kobo (donc Fnac) tu as la Libra H20 qui s'approche de celle que tu désires (avec boutons) et possibilité de lire en format paysage  :
    https://fr.kobobooks.com/products/kobo- … 2146642009

    Le mieux c'est d'aller à la FNAC, ils ont tous les modèles en expo et à l'achat

    Ce que j'aime avec Kobo, c'est la possibilité d'acheter directement sur le store kobo ou sur les boutiques habituelles d'ebooks (cultura, fnac, ect.) , de retrouver tes achats sur Mac, iOS, Androïd et Windows. En plus quand tu oublies ta liseuse et que tu désires lire sur ton téléphone/ordinateur, l'ebook en question se synchronise et tu peux reprendre là où tu en étais sur n'importe quel support (à condition de synchroniser avec internet).

    Et tu as possibilité d'utiliser calibre (mac/windows) pour ajouter, supprimer, modifier des ebooks gratuits (la synchronisation inter-appareils ne fonctionne pas sur les ebooks non achetés sur le store kobo, je crois même si je n'ai jamais cherché).
    Tu peux changer les caractères, utiliser les dicos, ect.

    Même si j'achète toujours des livres papiers, j'avoue que j'utilise énormément la liseuse pour des questions pratiques.

    Dernière modification par Dragonblood (09 Décembre 2019 17:12:18)

  • Invité

    Invité

    #1054 09 Décembre 2019 17:38:48

    Dragonblood a écrit

    Yolau65 a écrit

    Etant une grande liseuse papier, je me tâte pour une liseuse E-Book...pour le soir et les vacances...

    J'ai vu la liseuse Diva HD chez Leclerc ...

    https://www.culture.leclerc/e-librairie … etaille...

    qui me plait pour son look et ses boutons discrets de fonctionnalité...Qu'en pensez-vous ?
    Merci d'avance pour vos réponses...


    Perso j'utilise une Kobo Aura H20 Editon 2 (179 euros) où il y a un mode pour la lecture de nuit que tu peux paramétrer pour qu'il s'active selon tes propres horaires, elle est géniale ! Après avoir eu deux autres liseuses (Kindle et le premier prix Kobo) j'ai eu enfin un vrai coup de cœur. Elle est d'une grande qualité.
    C'est celle là :

    https://fr.kobobooks.com/products/kobo- … 5966597520

    L'autonomie est géniale et couplée avec un étui de la marque Kobo, ça permet d'activer la veille à chaque fois que tu fermes le rabat et de la sortir de veille lorsque tu l'ouvres. Généralement, je l'éteins uniquement la nuit quand je sais que je ne vais pas lire pendant plusieurs heures d'affilée, sinon, elle est en veille.

    Pour le même prix, chez Kobo (donc Fnac) tu as la Libra H20 qui s'approche de celle que tu désires (avec boutons) et possibilité de lire en format paysage  :
    https://fr.kobobooks.com/products/kobo- … 2146642009

    Le mieux c'est d'aller à la FNAC, ils ont tous les modèles en expo et à l'achat

    Ce que j'aime avec Kobo, c'est la possibilité d'acheter directement sur le store kobo ou sur les boutiques habituelles d'ebooks (cultura, fnac, ect.) , de retrouver tes achats sur Mac, iOS, Androïd et Windows. En plus quand tu oublies ta liseuse et que tu désires lire sur ton téléphone/ordinateur, l'ebook en question se synchronise et tu peux reprendre là où tu en étais sur n'importe quel support (à condition de synchroniser avec internet).

    Et tu as possibilité d'utiliser calibre (mac/windows) pour ajouter, supprimer, modifier des ebooks gratuits (la synchronisation inter-appareils ne fonctionne pas sur les ebooks non achetés sur le store kobo, je crois même si je n'ai jamais cherché).
    Tu peux changer les caractères, utiliser les dicos, ect.

    Même si j'achète toujours des livres papiers, j'avoue que j'utilise énormément la liseuse pour des questions pratiques.


    Je te remercie pour ta réponse...J'ai appelé ma médiathèque, car j'ai vu qu'elle prêtait des liseuses (des Kobo sans plus de précision !!)...et je suis sur la liste d'attente...

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1055 09 Décembre 2019 18:08:39

    Perso, j'ai un Kindle 6e génération, tout simple, pas de rétroéclairage, le soir j'utilise la Kobo de mon copain, une des premières générations qui a le rétroéclairage. Elles ont toutes les deux leurs points forts, leurs points faibles, mais elles sont toutes les deux très bien niveau confort de lecture et résistance au temps (dans le sens durabilité du produit). J'utilise mon Kindle depuis plus de trois ans, j'ai jamais eu de problème. Et j'utilise Calibre pour gérer le format, ca prend quelques minutes mais c'est pas embêtant non plus.
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #1056 10 Décembre 2019 12:49:02

    Ç'a l'air pas mal ^^je suis curieuse de savoir en quoi consiste la réduction de la lumière bleue - est-ce juste lié à la modulation de l'éclairage, ou bien y a-t-il autre chose?

    Sinon sur la pertinence de l'achat d'une liseuse en général, je crois qu'il suffit d'un passage sur ce sujet de discussion pour avoir tous les avis nécessaires. Pour ma part j'ai une liseuse Kobo depuis plus de 6 ans maintenant, et je ne pourrais plus vivre sans! J'en suis à ma troisième liseuse, le modèle Aura. Peut-être sont-elles trop fragiles vu l'usage que j'en fais? Faut dire que j'ai une vie aventureuse, et il leur arrive de tomber méchamment. La seule chose qui m'agace vraiment, c'est que les étuis s'abîment bien trop vite, et que j'ai laissé passé le créneau pour en racheter un nouveau: ils n'en vendent plus d'adaptés à mon modèle pourtant assez récent.
  • Invité

    Invité

    #1057 10 Décembre 2019 16:25:20

    Merci à toutes pour vos réponses....et j'ai été faible...ce matin nous sommes passés chez "Boulanger" juste pour voir...et mon homme m'a acheté la "Bookeen Cybook Muse Light"
    https://www.boulanger.com/ref/1079410...sachant que si elle ne me plait pas, j'ai la possibilité de la ramener avant le 15 janvier...
    Je l'aurai demain car ils ne l'avaient pas en magasin...
  • Invité

    Invité

    #1058 11 Décembre 2019 13:49:09

    Yolau65 a écrit

    Merci à toutes pour vos réponses....et j'ai été faible...ce matin nous sommes passés chez "Boulanger" juste pour voir...et mon homme m'a acheté la "Bookeen Cybook Muse Light"
    https://www.boulanger.com/ref/1079410...sachant que si elle ne me plait pas, j'ai la possibilité de la ramener avant le 15 janvier...
    Je l'aurai demain car ils ne l'avaient pas en magasin...


    Hello !

    Ce qui me gêne un peu dans la liseuse que t’as choisi c’est les 167pp. La normalité étant à 300pp en ce moment, les caractères seront pas super nets. Après c’est une question de point de vue mais si tu voulais une bonne liseuse 6 pouces pour moins de 100€ je t’aurais conseillé la Clara HD de chez Kobo.

    J’utilise personnellement une Libra de chez Kobo c’est vrai qu’elle coûte un peu cher (170€) mais l’écran 7 pouces est plus confortable qu’un 6 et les boutons sont essentiels pour moi.

    J’espère que tu donneras ton avis sur la Muse Light. Mais pour moi, le 300pp c’est primordial :>

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #1059 11 Décembre 2019 16:16:37

    Mon chéri a une Cybook Muse Light depuis quelques années, ça lui va parfaitement. Et c'est un très très gros lecteur ^^
    A moins de vouloir lire tout petit (ce qui serait le comble avec une liseuse ^^), ça ne pose pas de soucis pour le confort. En tout cas je lui ai déjà empruntée alors que moi j'ai une 300pp et j'ai pas vu de différence flagrante.
    Mais il faut tester :)
  • Invité

    Invité

    #1060 25 Février 2020 11:08:16

    Bonjour,

    Pour ma part depuis mars 2013 je suis passé a la liseuse.

    Après moult réflexion, j'ai choisi de partir sur le modèle d'Amazon, le catalogue est bien fournis, et je commande beaucoup sur cette plateforme, malgré le format "fermé" et "propriétaire". Il y a un système d'emprunt de livre quand on est Amazon prime qui est sympa (même si je ne l'utilise que très peu maintenant mais je l'ai beaucoup utilisé par le passé)

    le choix de passer à la liseuse a principalement été motivé car je prenais l'avion pour aller chez mon frère et une kindle dans la poche passe alors que 15 livres dans la valise bah c'est du poids en moins pour les vêtements ou les souvenirs du retour.

    Mon choix c'est alors porté sur la kindle Paperwhite 3G/Wifi (je crois avec 2Go de stockage)
    avantage du modèle :
    - pouvoir acheté/chargé des livres n'importe ou puisqu'effectivement la 3G amazon est gratuite
    - le rétroéclairage intégré pour pouvoir lire la nuit sans géné mon compagnon (comparé à la première kindle qui ne l'avais pas)
    - l'autonomie de la batterie plus que correct : environ 4-5 jours (voir plus selon éclairage utilisé) en l'utilisant midi et soir

    les moins :
    - le format propriétaire on ne peut acheter que sur le site amazon
    - le rétroéclairage qu'on doit gérer seul a sa convenance


    Depuis maintenant 1 an, j'ai maintenant le nouveau modèle de Kindle, la Kindle Oasis 3G/Wifi 32Go
    ici je mettrais mon comparatif avec la paperwhite
    avantage :
    - l'autonomie plus importante de la batterie
    - la capacité de stockage : mes 600 romans sont sans problème stocké et j'ai encore de la marge
    - le rétroéclairage capacitif : il détecte seul la luminosité à adopté selon l'éclairage extérieur
    - le filtrage par livre lu/non lu (peut être ajouté depuis à la paperwhite mais je ne l'ai plus pour vérifier cela)

    les moins :
    - on reste sur un format propriétaire amazon

    Voilà, pour ma part vous l'aurez compris je suis fan.

    En plus je ne parle que de la partie liseuse mais je trouve génial avec amazon c'est l'ecosystème applicatif pour continuer a lire partout
    - lire.amzon.fr pour lire d'un navigateur internet
    - les application : Windows/Mac/iOS/android pour lire sur tout type de support : téléphone, tablette, ordinateur