[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1091 01 Mars 2020 00:10:08

    Mana_ a écrit

    Verdorie, tu peux piocher dans la PAL d'Ilonaisreading ;)


    Merci Mana j’etais un peu perdue =)

    Donc, ilonaisreading, je te fais sortir un peu des lectures jeunesse en te choisissant :
    —> La dernière réunion des filles de la station-service de Fannie Flagg

  • mavilyly

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #1092 01 Mars 2020 00:18:56

    Verdorie a écrit

    Bonsoir,

    Dans le récapitulatif : Verdorie, choisie par MamanLie --> Le sorcier à tête de bouc de Magali Chacornac-Rault - En cours

    Lecture abandonnée au mois de janvier.
    Je n'aimais pas le style d'écriture et j’avais, dès le départ, du mal avec la protagoniste, ça ne passait pas.

    Comme je n’ai pas « joué » d’après les règles (il faut un avis), je ne pioche pas (je crois (?), mais alors la chaîne est interrompue... qui pioche chez qui maintenant :grat: ),
    mais je laisse ma liste ici : Lectures prioritaires


    Si j'ai bien tout compris je viens mettre ma PAL ici et je donne un livre a Verdorie???

    Je te choisis Lou après tout, tome 1 : Le grand effondrement si ca te va!!!

  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1093 01 Mars 2020 00:34:52

    Ça me va très bien ! Merci Mavilyly :-)

    Et la prochaine personne qui vient déposer un avis ici pour un livre lu, va choisir dans ta PAL
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1094 01 Mars 2020 11:38:02

    mavilyly a écrit

    Verdorie a écrit

    Bonsoir,

    Dans le récapitulatif : Verdorie, choisie par MamanLie --> Le sorcier à tête de bouc de Magali Chacornac-Rault - En cours

    Lecture abandonnée au mois de janvier.
    Je n'aimais pas le style d'écriture et j’avais, dès le départ, du mal avec la protagoniste, ça ne passait pas.

    Comme je n’ai pas « joué » d’après les règles (il faut un avis), je ne pioche pas (je crois (?), mais alors la chaîne est interrompue... qui pioche chez qui maintenant :grat: ),
    mais je laisse ma liste ici : Lectures prioritaires


    Si j'ai bien tout compris je viens mettre ma PAL ici et je donne un livre a Verdorie???

    Je te choisis Lou après tout, tome 1 : Le grand effondrement si ca te va!!!


    C'est tout bon mais peux-tu préciser l'auteur à chaque fois pour me faire gagner du temps ? ;)

  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #1095 05 Mars 2020 10:49:30

    J'ai lu Revanche d'Alison Segond. J'ai bien aimé, les personnages surtout, la relation entre les deux enquêteurs qui oscille entre professionnalisme et intimité, parce qu'ils se connaissent depuis toujours. Le personnage de Lexi en tant qu'individu est aussi vraiment intéressant, voir comment elle se comporte depuis qu'elle a réchappé à un tueur en série, et comment tout lui retombe dessus quand celui-ci est de retour. Rien qu'entendre ou lire le mot "Boucher" me donne des frissons maintenant. Par contre, au niveau de l'intrigue, j'y ai trouvé quelques facilités, j'aurais bien aimé que ce soit plus compliqué. Mais j'ai passé un bon moment quand même, c'est bien écrit, et il y a du suspense.

    mavilyly, je te choisis La Chambre écarlate de Nicci French

    Voici ma PAL : https://www.livraddict.com/listes/pal-papier-1.html
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1096 09 Mars 2020 11:55:11

    Alors j'ai pris un certain temps à lire le livre que m'avait choisi Chrisbookine: The Princess Bride de William Goldman.  J'avais lu pas mal de Fantasy ces temps-ci (incluant le club de lecture de janvier) alors j'ai préféré attendre un peu.  J'ai bien fait puisque j'ai beaucoup apprécié cette lecture! Princess Bride est un de mes films préférés et j'ai adoré retrouver les personnages et les répliques cultes.  Il y a toutefois assez de différences pour qu'on n'ait pas l'impression que ce n'est que répétition.  La partie contemporaine, notamment, est complètement différente.  Aussi, l'on en apprend plus sur le passé de certains personnages comme Fezzik et Inigo. 

    Imagbücher, je ne connais absolument rien dans ta PAL!  Comme je trouve qu'on ne parle pas beaucoup de littérature africaine,  je te choisis En attendant le vote des bêtes sauvages de Ahmadou Kourouma; j'ai hâte que tu nous fasses découvrir cet écrivain.;)

    Voici ma PAL.

    Dernière modification par Grominou (09 Mars 2020 11:56:12)

  • Book_Ouioui

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #1097 10 Mars 2020 22:15:50

    Coucou je participe pour la première fois, ce challenge est vraiment très chouette !

    @Grominou je te choisis Le cirque des rêves (The Night Circus) de Erin Morgenstern qui me tente beaucoup.

    Et voici ma PAL :D
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1098 11 Mars 2020 02:59:16

    Merci Book_Ouioui et bienvenu parmi nous!:)
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1099 16 Mars 2020 22:17:44

    Book_Ouioui a écrit

    Coucou je participe pour la première fois, ce challenge est vraiment très chouette !

    @Grominou je te choisis Le cirque des rêves (The Night Circus) de Erin Morgenstern qui me tente beaucoup.

    Et voici ma PAL :D


    J'ai lu Chronique du tueur de roi, tome 3 - La Peur du Sage, partie 2 de Patrick Rothfuss. Troisième coup de coeur, même si ce tome est moins bon que les précédents. On apprend tellement de choses sur l'univers, les autres civilisations qui le composent, que je me suis régalée malgré les longueurs du début. Rien à dire, donc !

    Book_Ouioui, je te choisis La Faucheuse, tome 2 - Thunderhead de Neal Shusterman, qui fut un coup de coeur ;)

    Et voici ma PAL :) Ne me faites pas commencer de saga, s'il vous plaît =)


    C'est mis à jour

  • ColineK

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1100 18 Mars 2020 11:31:47

    Mana_ a écrit

    Book_Ouioui a écrit

    Coucou je participe pour la première fois, ce challenge est vraiment très chouette !

    @Grominou je te choisis Le cirque des rêves (The Night Circus) de Erin Morgenstern qui me tente beaucoup.

    Et voici ma PAL :D


    J'ai lu Chronique du tueur de roi, tome 3 - La Peur du Sage, partie 2 de Patrick Rothfuss. Troisième coup de coeur, même si ce tome est moins bon que les précédents. On apprend tellement de choses sur l'univers, les autres civilisations qui le composent, que je me suis régalée malgré les longueurs du début. Rien à dire, donc !

    Book_Ouioui, je te choisis La Faucheuse, tome 2 - Thunderhead de Neal Shusterman, qui fut un coup de coeur ;)

    Et voici ma PAL :) Ne me faites pas commencer de saga, s'il vous plaît =)


    C'est mis à jour


    Hello! Première fois que je participe !

    Mana_ je te choisis Enfants de la terre et du ciel de  Guy Gavriel Kay. En espérant qu'il te plaira, la couverture et le résumé donne vraiment envie ! Je viens de le rajouter en Wish-list !

    Voici ma PAL