[ILLIMITE] Confine ta PAL

• Telesia Nlki

Passionné du papier

#1 21 Mars 2020 20:57:21

<image>

An 2020. L'humanité est ravagée par une épidémie de Coronavirus : le Covid-19. Soumise aux mesures drastiques de leur gouvernement, l'ensemble du territoire Français est mis en quarantaine, soumis à un confinement dont la durée est encore indéterminée...

:rules2: :rules2: :rules2: :rules2:

Pour nous, lecteurs, le confinement laisse au moins un rayon de soleil filtrer : qui dit rester chez soi dit plus de lecture ! Pourtant, la solitude pèse et l'ennui noie l'envie. Suite aux merveilleuses offres spéciales confinement des auteurs et maisons d'édition, c'est au tour de Millina, Takou et moi-même de vous présenter le #confine_taPAL !

Il s'agit de stimuler et entretenir les liens sociaux à travers notre passion : la lecture.
    Le challenge s'effectuera sur une semaine, et se renouvellera tous les dimanche, à 7h00. La première session débute donc demain, le 22 Mars 2020.
    Chaque dimanche lors de la MAJ, vous obtenez un titre selon votre score. Les compteurs reviennent alors à zéro, et la partie est relancée pour un nouveau titre.
    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
    Le #confine_taPAL est inspiré du WE à 1000 classique.
    Pour l'instant, le challenge est en [ILLIMITE]. A l'issue du confinement, selon nos envies à tous, nous décideront de l'avenir du challenge.

Structure de validation des lectures :

Code:

[b]Titre :[/b]
    [b]Auteur : [/b]
    [b]Pages lues : [/b]
    [b]Résolutions quotidiennes : [/b]
    [b]Résolutions littéraires : [/b]
    [b]Anime la blogosphère : [/b]

Précision : Il se peut qu'un élément spécifique soit requis pour valider une résolution, lequel est alors indiqué dans la liste des objectifs, un peu plus bas.

Liste des MAJ
    [29/03/2020]

COMPTEUR COLLECTIF : 5745
    Nombre de pages lues par l'ensemble des participants.

PRINCIPE : Obtenir des titres

Compter ses pages :
    Petit Lecteur → moins de mille pages
    Binoclard timide → 1000+ pages
    Habitué studieux → 1500+ pages
    Bibliophile nomade → 2000+ pages
    Littéraire addict → 2500+ pages
    Erudit de la vieille → 3000+ pages
    SEF : Sans Etagère Fixe → 4000+ pages
    Intellectuel fatigué → 5 000+ pages

Résolutions quotidiennes :+1 point de résolution
    • Appeler une personne de son entourage pour prendre de ses nouvelles
    • Participer à l'animation d'un groupe sur les réseaux afin de soutenir le moral des membres - car le confinement oui, c'est difficile
    • Participer à des activités en communauté sur le web : visio-calls, clubs lectures en ligne, LC, etc.
    • Participer ou créer une chaîne d'information
    • Soutenir les membres du corps médical de votre présence sur leurs réseaux (ne pas hésiter à innover)

Résolutions littéraires :+1 point de résolution
    • Participer à une LC avec des amis → [un avis est requis pour valider cette résolution]
    • Lire un livre s'empoussiérant dans sa PAL depuis très longtemps
    • Lire un livre qui soit un baume au moral → [un avis est requis pour valider cette résolution]
    • Faire la lecture à quelqu'un → [une photo illustrant l'activité (visages facultatifs, soyez imaginatifs pour les exclure au besoin :pink:) ou un audio sont requis pour valider cette résolution]
    • Sortir de sa zone de confort → [un avis est requis pour valider cette résolution]

Anime la blogosphère :+1 point de résolution
    • Créer ou faire suivre une chaîne de blogs → [un lien vers ton article est requis pour valider cette résolution]
    • Faire une story ou un post Instagram avec :
         - le #confine_taPAL ;
         - une photo de ta lecture actuelle ;
         - un conseil pour affronter le confinement ou u extrait de ta lecture.

Et pour en faire profiter un maximum de lecteurs, n'hésitez pas à partager vos posts et votre avancée sur les réseaux avec le confine_taPAL ! :ok:

Dernière modification par Telesia Nlki (29 Mars 2020 13:52:58)

• Telesia Nlki

Passionné du papier

#2 21 Mars 2020 21:05:14

RECAPITULATIF

Semaine#1 : du 22 au 29 Mars

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Claire Randall → atteint le rang de Habitué studieux et cumule 3 points de résolution.
    Millina → atteint le rang de Petit Lecteur et cumule 16 points de résolution.
    Raphy → atteint le rang de Petit Lecteur et cumule 5 points de résolution.
    Takou → atteint le rang de Binoclard timide et cumule 3 points de résolution.
    Tatie Scribouillis → cumule 5 points de résolution.
    Telesia → atteint le rang de Petit Lecteur et cumule 15 points de résolution.
    Shayera → atteint le rang de Petit Lecteur et cumule 2 points de résolution.

Compteur collectif : 5745 pages

Semaine#2 : du 29 Mars au 5 Avril

Claire Randall → atteint le rang de Habitué studieux avec un total de 1637 pages lues, et cumule 0 points de résolution.
    Millina → atteint le rang de Petit Lecteur avec un total de 734 pages lues, et cumule 8 points de résolution.
    Shayera → atteint le rang de Petit Lecteur avec un total de 679 pages lues, et cumule 1 point de résolution.
    Takou → atteint le rang de Petit Lecteur avec un total de 437 pages lues, et cumule 5 points de résolution.
    Telesia → atteint le rang de Petit Lecteur avec un total de 415 pages lues, et cumule 12 points de résolution.

Compteur collectif : 3902 pages

Dernière modification par Telesia Nlki (05 Avril 2020 17:26:31)

• Millina

Tourneur de pages compulsif

#3 22 Mars 2020 00:22:54

Je participe!
  • Claire Randall

Dompteur de pages

#4 22 Mars 2020 09:00:03

Je participe.
  • Tatie Scribouillis

Néophyte de la lecture

#5 22 Mars 2020 09:21:16

Bonjour à tous!
    Je participe aussi! J'aime beaucoup l'idée! :)
  • Telesia Nlki

Passionné du papier

#6 22 Mars 2020 12:14:39

Tout le monde est inscrit !

Le challenge a commencé ce matin, à 7h00. Vous avez jusqu'à dimanche prochain, à la même heure, pour valider vos lectures et résolutions.
    La mise à jour sera alors publiée dans la journée.

D'ici là, n'oubliez pas ! Le coeur de ce challenge, c'est le hashtag #confine_taPAL. Alors on n'hésite pas à partager ses lectures et résolutions sur les réseaux ; car la clef du confinement, c'est avant tout la solidarité et le partage :pink:

J'ouvre le bal avec une première mise à jour :

Résolutions quotidiennes :
    • Appeler une personne de son entourage → +1 point de résolution
    Résolutions littéraires :
    Anime la blogosphère :
    • Faire une story Instagram → +1 point de résolution

Total pages lues: 0
    Total points de résolution: 2

Titre :
    Auteur :
    Pages lues :
    • Participer à l'animation d'un groupe sur les réseaux → +1 point de résolution
    • Participer à des activités en communauté sur le web → +1 point de résolution
    • Participer ou créer une chaîne d'information → +1 point de résolution
    • Soutenir les membres du corps médical de votre présence sur leurs réseaux → +1 point de résolution
    • Participer à une LC avec des amis → +1 point de résolution
    Avis :
    • Lire un livre s'empoussiérant dans sa PAL depuis très longtemps → +1 point de résolution
    • Lire un livre qui soit un baume au moral → +1 point de résolution
    Avis :
    • Faire la lecture à quelqu'un → [une photo illustrant l'activité ou un audio sont requis pour valider cette résolution] → +1 point de résolution
    • Sortir de sa zone de confort → +1 point de résolution
    Avis :
    Anime la blogosphère :
    • Faire un billet de blog → +1 point de résolution

• Claire Randall

Dompteur de pages

#7 22 Mars 2020 21:57:57

Première mise à jour

Titre : : Le talisman
    Auteur : :  Diana Gabaldon
    Pages lues : de la page 69 ( j'étais à cette page quand le challenge à officiellement commencé) à 379 = 310 pages lus
    Résolutions quotidiennes : : J'ai partagé ma lecture du moment sur le groupe Livres addict sur Facebook (+1 pts)
    Résolutions littéraires : : ///
    Anime la blogosphère : : ///
  • Millina

Tourneur de pages compulsif

#8 23 Mars 2020 22:46:52

DIMANCHE :
    J’ouvre le bal :

• Participer à des activités en communauté sur le web : visionnage commun sur Netflix Party de Le Conte de la Princesse Kaguya → +1 point de résolution
    Anime la blogosphère :

Total pages lues: 56
    Total points de résolution: 3

LUNDI :
    Anime la blogosphère :

•  Participer à l’animation d’un groupe sur les réseaux afin de soutenir le moral des membres – car le confinement oui, c’est difficile : prendre des nouvelles des membres de mon groupe lecture et conseiller un livre à un des membres → +1 point de résolution
    Total pages lues: 73

Dernière modification par Millina (23 Mars 2020 22:48:42)

• Tatie Scribouillis

Néophyte de la lecture

#9 23 Mars 2020 23:36:16

Bonjour!

Petite mise à jour, sachant qu'en ce moment, je suis sur un livre audio, du coup ben j'ai pas le décompte des pages journalier... Je ferais donc le décompte quand j'aurais terminé ma "lecture", et prenant en compte le nombre de pages du livre version papier! :)

DIMANCHE
    • Participer à l'animation d'un groupe sur les réseaux afin de soutenir le moral des membres - car le confinement oui, c'est difficile ( groupe de soutien avec des collègues sur messenger et un autre sur whats app avec les membres de ma famille ) → +1 point de résolution
    • Participer à des activités en communauté sur le web : visio-calls, clubs lectures en ligne, LC, etc.: appel visio avec des copines, pour se remonter le moral! → +1 point de résolution
    Anime la blogosphère :

LUNDI:
    • Participer à l'animation d'un groupe sur les réseaux afin de soutenir le moral des membres - car le confinement oui, c'est difficile ( groupe de soutien avec des collègues sur messenger et un autre sur whats app avec les membres de ma famille ) → +1 point de résolution
    • Participer à des activités en communauté sur le web : visio-calls, clubs lectures en ligne, LC, etc.: Première participation au "C'est lundi, que lisez-vous?"→ +1 point de résolution
    Anime la blogosphère :

Total points de résolution: 3

Dernière modification par Tatie Scribouillis (23 Mars 2020 23:41:16)

• Telesia Nlki

Passionné du papier

#10 24 Mars 2020 11:05:39

Participer à l'animation d'un groupe sur les réseaux : suivi de l'animation de mon Discord Littéraire → +1 point de résolution
    Participer à des activités en communauté sur le web : jouer avec des amis à Animal Crossing : New Horizons+1 point de résolution
    Anime la blogosphère :
    Faire un billet de blog : [Confiné, je lis !]+1 point de résolution

Total pages lues : 0
    Total points de résolution : 5