[Suivi de lecture] Fried

• Fried

Guide touristique des librairies

#351 04 Avril 2020 19:09:26

Bonjour à tous!

@Cendre et @Grominou
    J'ai adoré le premier tome de la saga Les Rois maudits et je ne sais pas pourquoi mais je n'ai jamais pris le temps de lire la suite. Donc ce confinement sera l'occasion idéal.

@Cendre Pour The paper magician sache que si tu te lances dans cette saga, l'originalité du récit fait que l'époque est dérisoire. Et oui les couvertures sont belles.

Sinon nous sommes le 4 et mon petit challenge confinement commence super mal. :goutte:
    Tout d'abord, je n'ai pas terminé l'un de mes livres en cours, ni commencer celui avec lequel je voulais enchainer.
    Puis comme je suis totalement incohérente avec moi même :pleur: et bien ce matin j'ai débuté Les Aventuriers de la Mer, tome 8 : Ombres et flammes de Robin Hobb Livre qui est dans la liste 3...
    Alors, vous commencez à me connaitre, je fais des listes, des plans d'actions, je m'organise et le jour J bah j'en fais qu'à ma tête et je me lance dans ce qui me fait envie.
    Et ce matin j'avais envie de finir la saga Les aventuriers de la mer.  Mine de rien, je devrais pouvoir terminer le tome 8 e soir et si demain je suis encore aussi motivée lire le dernier tome demain.

Bon en gros j'ai 3 semaines pour lire 21 livres et de 7933 pages. :pompom:
    Je peux le faire j'y crois! Mais je vous avoue que si j'arrive à au moins lire la moitié de finir 3 ou 4 sagas je serais déjà bien contente. :vainqueur:

Bon Week-end à tous et belles lectures
  • Grominou

Administratrice

#352 04 Avril 2020 19:22:08

On s'en fout des plans d'action! :lol:
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#353 07 Avril 2020 16:02:58

21 livres en 3 semaines wahou sacré challenge mais si tu y arrives, chapeau chapeau.
    Tu m'as donné envie de lire Dune mais je suis déjà dans un énorme pavé (Le Comte de Monte Cristo ;))
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#354 07 Avril 2020 19:07:52

3 semaines pour 211 livres! ? O_o Ca fait un livre pa jour ! Je ne sais pas comment tu tiens, surtout si tu travailles. En plus, tu as choisi des pavés !
    En meme temps vu l'objectif, si tu n'y arrives pas, je pense que personne ne te pointeras du doigt :)
  • Fried

#355 07 Avril 2020 19:52:11

Grominou a écrit

Oui mais pourtant j'adore en prévoir sachant que je ne les tiens pas.

iamthelandscape a écrit

21 livres en 3 semaines wahou sacré challenge mais si tu y arrives, chapeau chapeau.
    Tu m'as donné envie de lire Dune mais je suis déjà dans un énorme pavé (Le Comte de Monte Cristo ;))

Ah! Tu as choisi Le Comte de Monte Cristo finalement! Ca aussi c'est un beau challenge.

Cendre a écrit

3 semaines pour 211 livres! ? O_o Ca fait un livre pa jour ! Je ne sais pas comment tu tiens, surtout si tu travailles. En plus, tu as choisi des pavés !
    En meme temps vu l'objectif, si tu n'y arrives pas, je pense que personne ne te pointeras du doigt :)

Oui c'est vrai que ca fait quasiment un par jour mais pourquoi pas. Et puis oui je pense que les gens me pardonneront si j'échoue.
    Vous ne viendrez pas me punir  :fouet:

Depuis vendredi j'ai lu:
    Les Aventuriers de la Mer, tome 8 : Ombres et flammes de Robin Hobb 377 pages
    Les Aventuriers de la Mer, tome 9 : Les Marches du trône de Robin Hobb 376 pages SAGA TERMINEE

Cette saga est fantastique. Je veux dire toutes les sages de Robin Hobb sont géniales mais là vraiment j'ai été triste de quitter l'univers.
    Bon je ne vais pas tarder à plonger dans la saga Le fou et l'assassin que je veux finir avant fin 2020. Cependant, cet univers marin m'a fait voyager en cette période de confinement. C'était le bon moment pour finir de la lire. Et puis comme toujours avec cette autrice, les personnages sont un délice.
    Hors challenge mais que je devais finir parce que le tome 2 est dans le challenge
    Les soeurs Mitford enquêtent, tome 1 : L'assassin du train de Jessica Fellowes

Ce matin j'ai commencé
    Le puits des mémoires, tome 2 : Le fils de la lune de Gabriel Katz que je devrais pouvoir finir demain
    Et ce soir je vais lire , si je ne m'endors pas car la journée a été laborieuse
    Journal d'un AssaSynth, tome 2 : Schémas artificiels de Martha Wells

Je vous souhaite à tous une bonne soirée et de belles lectures.

Dernière modification par Fried (07 Avril 2020 19:56:38)

• Grominou

Administratrice

#356 07 Avril 2020 20:03:50

Fried a écrit
    Grominou a écrit

Oui mais pourtant j'adore en prévoir sachant que je ne les tiens pas.

Ah oui alors, vu comme ça, c'est tout à fait mon genre de plan d'action... :lol:

Dernière modification par Grominou (07 Avril 2020 20:04:18)

• Cendre

#357 08 Avril 2020 08:28:09

La saga du Le puits des mémoires est aussi dans ma PAL et je pense l'en sortir cet été si toutes mes autres lectures avancent bien.

J'ai les Les Aventuriers de la Mer dans ma PAL, je ne sais pas qd j'aurais le temps de les commencer mais je ne vois que des commentaires positifs sur cette série (comme sur celle de l'Assassin Royal mais je n'ai lu que le 1er arc). J'avoue que 9 tomes, ca me refroidit de m'y mettre même s'ils ne semblent pas gros en terme de pages. Trop de livres à lire cette année ^^

Bonnes lectures
  • Fried

#358 08 Avril 2020 20:42:37

Grominou a écrit

Ah oui alors, vu comme ça, c'est tout à fait mon genre de plan d'action... :lol:

C'est normal c'est les meilleurs :ptdr:

Cendre a écrit

La saga du Le puits des mémoires est aussi dans ma PAL et je pense l'en sortir cet été si toutes mes autres lectures avancent bien.
    J'ai les Les Aventuriers de la Mer dans ma PAL, je ne sais pas qd j'aurais le temps de les commencer mais je ne vois que des commentaires positifs sur cette série (comme sur celle de l'Assassin Royal mais je n'ai lu que le 1er arc). J'avoue que 9 tomes, ca me refroidit de m'y mettre même s'ils ne semblent pas gros en terme de pages. Trop de livres à lire cette année ^^
    Bonnes lectures

Si tu peux prendre le temps de lire  Les Aventuriers de la Mer ca vaut vraiment le coup. Mais je te conseille tout de même avant la fin de L'Assassin royal.
    La saga des Aventuriers de la mer se lit très vite. J'ai lu 6 tomes entre janvier et le weekend dernier.

Petit point sur mon challenge
    Depuis vendredi j'ai lu:
    Les Aventuriers de la Mer, tome 8 : Ombres et flammes de Robin Hobb 377 pages
    Les Aventuriers de la Mer, tome 9 : Les Marches du trône de Robin Hobb 376 pages SAGA TERMINEE
    Le puits des mémoires, tome 2 : Le fils de la lune de Gabriel Katz 441 pages
    Journal d'un AssaSynth, tome 2 : Schémas artificiels de Martha Wells 128 pages

Hors challenge mais que je devais finir parce que le tome 2 est dans le challenge
    Les soeurs Mitford enquêtent, tome 1 : L'assassin du train de Jessica Fellowes

Je commence Les rois maudits, tome 2 : La reine étranglée de Maurice Druon ce soir et en parallèle demain matin ce sera Le puits des mémoires, tome 3 : Les terres de cristal de Gabriel Katz

Je suis assez contente pour le moment je tiens le rythme.

Bonne soirée et belles lectures

• Grominou

Administratrice

#359 08 Avril 2020 20:48:51

Yay Les Rois Maudits!  Bonne lecture!
  • Cendre

#360 08 Avril 2020 20:59:04

Les Rois Maudits, c'est super ! Très bonnes lectures !