[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1121 12 Avril 2020 09:50:02

    Mavilyly, il semble y avoir un problème avec le lien de ta PAL, en tous cas moi ça donne un message d'erreur.
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1122 12 Avril 2020 10:43:42

    Je me suis permise d'intervenir pour corriger le lien, quelques petites lettres en trop, c'est tout ;)

    Autrement désolée mavilyly je n'ai pas vu ta question mais je tiens un recap' des lectures et leur statut sur le premier post, les abandons apparaissent en rouge graissé ;)
  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #1123 12 Avril 2020 13:49:55

    mavilyly a écrit

    Bon je suis remontée dans les posts et a priori d'autres avant moi ont abandonné un livre donc La chambre écarlate est mis de coté. Je n'accroche pas du tout ni a l'histoire ni aux personnages.

    @Gilsayan je te choisis le tome 3 de la saga de Jean M. Auel Les chasseurs de Mammouth. C'est tellement rare de voir quelqu'un qui lit cette saga!!!

    Ma PAL pour la prochaine lecture merci...

    Edit Mana : correction du lien


    Bonjour mavilyly, je te choisi : Le langage des fleurs
    de Erika Boyer, un très bon livre

    Ma Pàl

    Prenez soin de vous

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1124 12 Avril 2020 18:32:14

    UnlivreUnjour a écrit

    mavilyly a écrit

    Bon je suis remontée dans les posts et a priori d'autres avant moi ont abandonné un livre donc La chambre écarlate est mis de coté. Je n'accroche pas du tout ni a l'histoire ni aux personnages.

    @Gilsayan je te choisis le tome 3 de la saga de Jean M. Auel Les chasseurs de Mammouth. C'est tellement rare de voir quelqu'un qui lit cette saga!!!

    Ma PAL pour la prochaine lecture merci...

    Edit Mana : correction du lien


    Bonjour mavilyly, je te choisi : Le langage des fleurs
    de Erika Boyer, un très bon livre

    Ma Pàl

    Prenez soin de vous


    Tu n'as pas donné ton avis sur ta lecture en cours...

  • mavilyly

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #1125 12 Avril 2020 18:50:39

    Mana_ a écrit

    Je me suis permise d'intervenir pour corriger le lien, quelques petites lettres en trop, c'est tout ;)

    Autrement désolée mavilyly je n'ai pas vu ta question mais je tiens un recap' des lectures et leur statut sur le premier post, les abandons apparaissent en rouge graissé ;)


    Ah merci je ne sais pas ce qui s'est passé


    UnlivreUnjour a écrit

    mavilyly a écrit

    Bon je suis remontée dans les posts et a priori d'autres avant moi ont abandonné un livre donc La chambre écarlate est mis de coté. Je n'accroche pas du tout ni a l'histoire ni aux personnages.

    @Gilsayan je te choisis le tome 3 de la saga de Jean M. Auel Les chasseurs de Mammouth. C'est tellement rare de voir quelqu'un qui lit cette saga!!!

    Ma PAL pour la prochaine lecture merci...

    Edit Mana : correction du lien


    Bonjour mavilyly, je te choisi : Le langage des fleurs
    de Erika Boyer, un très bon livre

    Ma Pàl

    Prenez soin de vous


    Merci je le commence ce soir.
    Une belle coïncidence il fait partie de ma pal mensuelle de avril...

    Edit Mana_ : Merci d'utiliser la touche Modifier en bas de vos propres messages pour éditer un post et ainsi éviter l'encombrement du forum.

  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #1126 12 Avril 2020 20:41:36

    Merci a Grominou pour ce choix.
    Fais-moi taire si tu peux !  De Sophie Jomain :
    Alots là jai adorée cette lecture.
    J'ai accroché de suite au caractère de Louise. Sa grande bouche, même si en ce qui concerne sa responsable je n'aurait pas laissé couler aussi longtemps... Mais chacun gère comme il peut /veut.
    On découvre des personnages hauts en couleur. L'arrivée inopinée de Louise dans un groupe a permis de soulever des problèmes  qui pourrissent les relations.
    J'ai bien aimé l'enchaînement des évènements qui font une bonne histoire.

    Une romance mignonne a lire pour un bon moment de détente.

    Bonne lecture.

    Ma Pàl

    Dernière modification par UnlivreUnjour (12 Avril 2020 20:43:03)

  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1127 14 Avril 2020 13:51:35

    Hello,
    Je viens de finir ma première lecture pour ce challenge :yeah:
    Merci à @Unlivreunjour d'avoir choisi La tour sombre tome 1 : Le pistolero de Stephen King pour moi.
    Mon avis : la lecture du premier tome de cette saga "culte" m'a déçue. Nous sommes dans un monde imaginaire entre fantastique et western. L'histoire commence brut de décoffrage, on a pas toutes les clefs sur le passé du héros, de son monde... et on ne les a à peu près jamais. Tout est flou, mystérieux (pour quoi faire?). Il y a quelques flash backs qui n'expliquent rien. J'ai trouvé l'histoire longue (avec l'arnaque classique de la fin où il se passe quelque chose sur les 10 dernières pages, tout ça pour vous donner envie de lire la suite).
    Cette lecture ne m'a donc pas convaincue et ne me donne pas envie de poursuivre la saga, à moins que quelqu'un ici ne passe me dire "non attends c'est génial, les tomes qui suivent envoient du pâté"

    @Unlivreunjour c'est à mon tour de te choisir un livre :) je pioche : Les étranges soeurs de Serena Valentino

    Ma pàl

    Bonne journée, portez vous bien !

    Dernière modification par Catysprint (14 Avril 2020 13:51:50)

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1128 14 Avril 2020 16:14:04

    Catysprint, ben je ne dirais pas que tous les tomes envoient du pâté et je me suis arrêtée au 5e... Mais les suivants sont meilleurs que celui-ci. Même mon frère, lecteur plus exigeant car il lit moins que moi, les a lu en début d'année et pense la même chose. Voilà, je ne sais pas si ça te donnera envie de tester, mais ça te fait un premier avis ;)
  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1129 14 Avril 2020 18:51:48

    @Mana : merci pour ton avis (et celui de ton frère) qui me permet de ne pas jeter cette saga définitivement aux oubliettes. Sur mon suivi lecture quelqu'un me répondait de ne pas poursuivre. Ça fait 2 contre 2 pour l'instant :lol:
  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #1130 14 Avril 2020 20:09:23

    Catysprint a écrit

    Hello,

    @Unlivreunjour c'est à mon tour de te choisir un livre :) je pioche : Les étranges soeurs de Serena Valentino

    Ma pàl

    Bonne journée, portez vous bien !


    Bonjour, attention j'avais mis des annotations sur les livres... Tu peux m'en choisir un autre, stp

    ma Pàl