[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1131 14 Avril 2020 20:17:29

    UnlivreUnjour a écrit

    Catysprint a écrit

    Hello,

    @Unlivreunjour c'est à mon tour de te choisir un livre :) je pioche : Les étranges soeurs de Serena Valentino

    Ma pàl

    Bonne journée, portez vous bien !


    Bonjour, attention j'avais mis des annotations sur les livres... Tu peux m'en choisir un autre, stp

    ma Pàl


    Pardon je n'avais pas vu qu'il y avait écrit Ne pas choisir sous celui-ci.
    Je pioche donc : Apassionato tome 1 d'Anne Angelin

    Bonne lecture :)

    Et je remets le lien vers ma pàl

    Bonne soirée

  • mavilyly

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #1132 14 Avril 2020 23:42:55

    Je viens de lire Le langage des fleurs de Erika Boyer en 1 soirée. Je n'ai pas pu me résoudre a aller dormir sans avoir terminé ma lecture. C'est une excellente romance avec ce qu'il faut de drama et de happy...

    @Catysprint je te choisis L'attentat de Yasmina Khadra un livre que j'ai lu a sa sortie pour le prix des lycéens et que j'avais beaucoup aimé...

    Edit: décidément j'ai du mal en ce moment ^^. Ma PAL

    Dernière modification par mavilyly (15 Avril 2020 08:37:57)

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1133 15 Avril 2020 00:25:34

    Mavilyly, tu as oublié le lien vers ta PAL... ;)
  • Grominou

    Modératrice

    En ligne

    #1134 15 Avril 2020 01:57:08

    Catysprint a écrit

    @Mana : merci pour ton avis (et celui de ton frère) qui me permet de ne pas jeter cette saga définitivement aux oubliettes. Sur mon suivi lecture quelqu'un me répondait de ne pas poursuivre. Ça fait 2 contre 2 pour l'instant :lol:


    Il faut poursuivre!!! J'ai adoré cette série!  C'est sûr que le tome 1 est assez décousu et qu'on ne comprend pas grand chose...  Ça s'améliore dès le 2 mais les clés seront donnés au compte-gouttes jusqu'à la toute fin! Il faut s'accrocher, ça vaut la peine!

  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1135 15 Avril 2020 12:53:25

    @Grominou : merci pour ton avis et ton conseil de poursuivre :) je vais essayer de lui donner une deuxième chance dans ce cas. Lorsque j'écumerai les brocantes cet été j'achèterai les tomes suivants si je les trouve.

    @mavilyly : merci pour ce choix, j'aime l'écriture de Yasmina Khadra. Je vais commencer ça tout doucement.

    Bonne journée tout le monde :bisous:
  • Chrisbookine

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #1136 17 Avril 2020 17:59:04

    @mavilyly je te choisis Génération Captive d'Axelle Colau, que j'ai dans ma PAL également.

    J'ai terminé ma lecture de Shades of light et je quitte avec regret mes personnages adorés Delilah Bard, boucanière et magicienne au tempérament d'acier et Kell, sensible et secret.  Une trilogie fantasy que j'ai dévoré avec un univers original, des personnages plus qu'attachants. C'est dur de se dire que l'on ne recroisera pas les pirates et que l'on ne traversera plus les différents Londres si ce n'est en rêve. "AS TRAVARS " pour voyager...
    Ma PAL par ici

    Dernière modification par Chrisbookine (17 Avril 2020 18:22:02)

  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1137 18 Avril 2020 12:45:21

    Hello par ici !

    Bon au final j'ai dévoré L'attentat de Yasmina Khadra alors que je pensais le lire tranquillement :D
    Merci @mavilyly.
    J'ai bien aimé ce livre issu de la trilogie Orient et Occident. J'avais déjà lu Les sirènes de Bagdad (dont je me souviens à peine, j'avoue).
    Le sujet est dur, mais raconté avec brio ! L'écriture de Yasmina Khadra est imagée et sensible. Il ne tombe jamais dans le gore à l'excès. Il ne prend jamais parti non plus. C'est plein d'humanisme et ça se lit très bien.

    @Chrisbookine je te choisis Songe à la douceur de Clémentine Beauvais. Bonne lecture !

    Ma pàl

    Bonne journée =)
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #1138 23 Avril 2020 22:58:31

    J'ai abandonné ma lecture de En attendant le vote des bêtes sauvages d'Ahmadou Kourouma. Pas mauvais en soi, mais je ne ressentais rien et m'ennuyais plutôt.

    Catysprint, je te choisis L'Amour aux temps du choléra de Gabriel Garcia Marquez

    Voici ma PAL : https://www.livraddict.com/listes/pal-papier-1.html

    Dernière modification par Ichmagbücher (23 Avril 2020 22:58:55)

  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1139 25 Avril 2020 22:02:05

    Merci @Ichmagbücher. C'est un peu un défi pour moi car j'avais abandonné ce livre il y a quelques années.
    Bonne soirée.
  • Kadeg

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1140 02 Mai 2020 08:19:15

    Bonjour !

    J'ai lu le livre que m'avait choisi UnLivreUnJour: la Couleur du Mensonge tome 3, le Goût du Danger de Erin Beaty

    Mon avis:
    Le rythme est prenant, mais j'ai moins aimé que les tomes précédents : j'avais deviné le « twist » de fin dès le début du roman, j'ai forcément été un peu déçu. J'ai levé les yeux au ciel plusieurs fois pendant la lecture, en me demandant comment les personnages principaux pouvaient être aussi aveugles. J'ai également trouvé ce tome trèèèèèès fleur bleue. Beaucoup plus que les tomes précédents, qui avaient pourtant quelques moments bien rose bonbon.
    (je le précise car pas ma tasse de thé personnellement, et surtout je n'aime pas quand ça empiète trop sur l'intrigue principale)

    Ichmagbücher, je te choisis Dans La Lumière de Aurélie Voyard-Venant. La couverture est magnifique et le résumé intriguant :)

    Voici ma PAL !