[Suivi Lecture] Cendre

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#181 21 Avril 2020 23:27:07

Grominou, je suis allée faire un tour sur ton blog pour voir ces fameux top 3 (ou 4 ou 5 ^^). J'ai également adoré Le vieux qui lisait des romans d'amour, HP7 et Ensemble c'est tout. Ensemble c'est tout et HP7,  je les ai lus bien avant 2010 donc ils ne sont pas dans ce top. Et Le vieux je l'avais présélectionné pour 2013 mais je ne pouvais en élire qu'un seul :chaispas:
    Et je suis tout à fait d'accord avec toi pour les Roi Maudits !
    J'ai Seul dans Berlin dans ma PAL, on verra si je tombe sous le charme comme toi.
  • Grominou

Administratrice

#182 21 Avril 2020 23:30:12

Cendre a écrit

Grominou, je suis allée faire un tour sur ton blog pour voir ces fameux top 3 (ou 4 ou 5 ^^). J'ai également adoré Le vieux qui lisait des romans d'amour, HP7 et Ensemble c'est tout. Ensemble c'est tout et HP7,  je les ai lus bien avant 2010 donc ils ne sont pas dans ce top. Et Le vieux je l'avais présélectionné pour 2013 mais je ne pouvais en élire qu'un seul :chaispas:
    Et je suis tout à fait d'accord avec toi pour les Roi Maudits !
    J'ai Seul dans Berlin dans ma PAL, on verra si je tombe sous le charme comme toi.

Seul dans Berlin est formidable mais ce n'est pas une lecture légère, tu t'en doute bien! ;) Merci d'avoir visité mon blogue!

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#183 21 Avril 2020 23:35:43

Ohhhhh trop de livres que j'ai aimé moi aussiiiiii là dedans. La nuit des temps et Des fleurs Pour Algernon :heart: même si tu as jeté ton dévolu sur un autre livre. Et les ogres-dieux mais c'est d'une puissanceeee. Je n'ai jamais eu l'occasion du lire du Pevel mais ce que tu en dis me donne vraiment envie de me plonger dedans au plus vite.

Et je vous rejoins Mana_ et toi pour Gagner la Guerre qui est un gros coup de :heart:, je pense vraiment dans mon TOP 5 de mes romans préférés de tout les temps.
  • Lianne

Empereur des pages

#184 22 Avril 2020 00:55:49

Sympa la liste :)

Je serais incapable de faire la mienne, déjà parce que j'ai repris la lecture en 2012 et que je n'ai commencé à noter mes lectures qu'en 2015. (je n'ai qu'un vague souvenir de ce que j'ai lu avant en gros xD surtout qu'à l'époque je lisais surtout énormément de VO -livres gratuits récupérés sur amazon au hasard- pour m'améliorer dans la langue et pouvoir ensuite continuer les séries que j'aimais mais dont la traduction avait été arrêté)
    Du coup j'attendrais 2025 pour faire mes 10 ans XDD
  • Premiere-Neige

Improvisateur de marque-pages

#185 22 Avril 2020 02:44:26

Bonsoir!

Mais quelle liste! Je pense que ce qui m'épate le plus, c'est la mémoire que ça prend pour rédiger une telle liste. Je suis incapable de me souvenir de ce que j'ai lu il y a dix ans!
    Tu as indiqué avoir beaucoup apprécié La voleuse de livres. J'avoue l'avoir abandonné au bout de 20 pages, la narration m'insupportait. Toutefois, je veux lui donner une seconde chance: j'en lis de trop bonnes critiques et je me dis que mon appréhension n'est que passagère. Qu'est-ce qui te l'a fait apprécier?
  • Grominou

Administratrice

#186 22 Avril 2020 04:21:24

Première-neige, je me souviens que j'avais été déconcertée par la narration au tout début, mais ça vaut vraiment la peine de continuer!
  • Telesia_

Lecteur glouton

#187 22 Avril 2020 08:04:48

Coucou Cendre,

Merci beaucoup pour la mise en page de mon suivi, je tenais à ce qu'il soit lisible et agréable pour tous.

Tu arrives à lire 1 livre par jour ?

En fait, oui. Je pourrais même en lire deux, selon la longueur des livres. Mais même si j'en suis capable, ce n'est pas forcément quelque chose que j'aime faire. J'ai l'impression de me forcer à rusher la lecture pour ma simple fierté personnelle... Enfin, ça m'est déjà arrivé de le faire indépendamment de ma volonté, quand je suis seule chez moi, dans mon petit appartement. Mais je suis confinée en famille, donc forcément, les à côté sont très tentants aussi. Je ne suis pas du genre à m'isoler des autres pour la lecture. Tout ça pour dire, je comprends que tu parles de livres de moins de 300 pages, ça devient vite fastidieux autrement.

Le Prieuré de l'Oranger est partout ! C'est bien ce qui m'a convaincue de l'acheter... Je ne peux que t'encourager à t'y mettre aussi

oops

Ton Top Ten Tuesday est incroyable ! Il est détaillé est vraiment fourni. C'était un plaisir de le lire.

Je te souhaite une bonne journée, à bientôt ! =)

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#188 22 Avril 2020 09:39:04

iamthelandscape : Oui, fonce pour Pevel. Il n'y a que Wielstadt que je n'ai pas encore lu de lui mais j'ai hate de m'y mettre. Pour les autres, je pense que tu peux comemncer par celui que tu souhaites, ils sont tous bons.
    Les ogres-dieux c'était vraiment une super découverte à laquelle je ne ma'ttendais pas. Je recois le Tome 3 par la poste dans une semaine, j'ai trop hate. Je crois qu'il sera lu dans la soirée de réception ^^

Lianne et Première Neige : Alors je n'ai pas une mémoires d'éléphant à ce point. Depuis 2009 j'utilise GoodReads de manière régulière pour encodé mes lectures. Leur système de stats est assez puissant et je n'ai eu qu'à y aller pour qu'il me trie mes livrs par année de lecture ;) J'ai vu que LA a un système similaire mais je n'y suis active que depuis octobre 2019. Ceci dit, depuis que je suis ici, j'ai un peu délaissé GR et dorénavant je vais utiliser LA pour ce genre de choses aussi.

Premiere-Neige et Grominou : La narration au début, faite par la mort, est plus pondérée par la suite. Ses interventions  se font plus rares et on est dans une narration plus classique.

Telesia : Peut être que le Pieuré sera un de mes coups de coeur de 2020, va savoir ? :)

Dernière modification par Cendre (22 Avril 2020 09:39:14)

• ImagIn

Grand chef libraire

#189 22 Avril 2020 11:25:06

Je viens de voir ton top 10 et j'y retrouve pas mal de livres que j'avais beaucoup aimés également ! :)
    C'est vrai que Le prieuré est partout, il va falloir que je me le procure !
    Bonnes lectures.
  • Julie27

Administratrice

#190 22 Avril 2020 11:58:08

Coucou :)

J'aime beaucoup cette idée du "10 ans, 10 livres" (même si je ne m'imagine pas choisir).
    C'est un très joli top :pink:

La voleuse de livres et L'ombre du vent ont été deux énormes coups de coeur :pink: Les deux m'ont énormément touchée. Et j'adore l'ambiance que réussit à retranscrire Zafon dans ses livres.
    Je prévois de lire Le Paris des merveilles cet été, j'ai hâte de découvrir !
    Et Les Salauds Gentilshommes est sur ma liste de sagas à débuter également...

Je vois aussi partout ce fameux Prieuré... je pense que je me laisserai tenter également =D

Bonnes lectures et bonne journée :)