Cherche Nouvelle

Discussion fermée
    • Sinaa

Livraddictien débutant

#1 04 Mai 2020 21:56:49

Bonjour à tous !

Je vous sollicite pour m'aider à retrouver une nouvelle, que j'avais beaucoup aimé étant pré-adolescente et que je n'arrive pas à retrouver... Vous l'aurez deviné, ma mémoire a certainement déformé son souvenir, je ne m'en rappelle que vaguement.
      Je crois qu'il s'agissait d'une nouvelle de Maupassant (mais je ne la retrouve pas dans ses recueils, donc c'est possible qu'il s'agisse d'un autre auteur), dans laquelle une femme est harassée par son mari. Et de mémoire, en toute fin, je ne sais plus comment ni pourquoi mais le cerveau est extrait du corps du mari, mais reste relié à ses yeux, ce qui lui permet de voir ce qu'il l'entoure. Ce dernier, dépourvu de corps, garde toute conscience de ce qui lui arrive. Sa femme profite alors de son état et je crois me rappeler qu'elle lui souffle une bouffée de cigarette dans les yeux (alors qu'il ne supportait pas la fumée) et le prive de son journal, qui était placé devant ses yeux.

Cela vous dit-il quelque chose ?

Merci par avance de votre aide :)

Dernière modification par Sinaa (04 Mai 2020 21:57:46)

• Julie27

Modératrice

#2 04 Mai 2020 22:04:15

Bonsoir et bienvenue Sinaa :)

Il existe un topic unique pour ce type de demande : il est .
      Je t'invite à aller poster ta demande là-bas, tu y auras davantage de visibilité et davantage de réponses (je croise les doigts pour que cette histoire rappelle quelque chose à quelqu'un).

Je ferme ce sujet pour éviter un doublon mais n'hésite pas à revenir vers moi si besoin ;)

Encore bienvenue et bonne fin de soirée !