#120 06 Mai 2020 21:17:37
Mais dites donc, des suisses se sont déchaînées par ici en mon absence ! :D Je rallie la team fromage fondu ! :lol: (Vive la raclette par toutes les températures !) Ne consommer que du fromage froid c'est bien un truc de poulpe. :sifflote:
@Ayrenn : Mais oui c'est fou comme cette série a évolué, je sais même pas si l'auteure avait prévu que ça partirait comme ça XD Ouiii la raclette authentique où tu racles vraiment le gros fromage c'est trop génial ! :D (Même si en général c'est plutô raclette-micro-ondes chez moi...)
@Cat : Pas grave, en même temps tu travailles dur en ce moment, je sais ce que c'est. =)
@Lizana : Tu vas faire un malheur en librairie après le confinement on dirait. :lol:
@Cendre et Diablotine : Vous ne le regretterez pas ^^ ! La wishlist c'est terrible comme phénomène elle trouve toujours le moyen de s'agrandir x).
Donc j'ai fini tout à l'heure le tome 3 des Faucons de Raverra et je peux vous dire que ça a été un vrai coup de cœur ! :D Tout a sacrément changé depuis ce tome 1 dont je vous parlais il n'y a pas si longtemps... Alors oui l'univers est toujours le même, mais il est enfin remis en cause, les personnages se démènent pour faire bouger les choses, et ça c'était pas gagné au début. D'ailleurs, ces personnages, ce sont surtout eux qui ont changé... Ce ne sont plus du tout les horripilants membres de la team "peace and love forever", au contraire : ils ont fait des choix parfois terribles et en portent encore les conséquences, ils sont torturés, troubles, un peu désespérés, et plus humains que jamais. Leurs relations ont elles aussi bien évolué ; on est loin de la romance pleine de niaiserie du premier tome, et ça franchement c'est génial. =D Et, pour mon plus grand bonheur, y'a quasiment pas de mondanités dans ce tome ! On est plutôt sur les champs de bataille, et j'ai eu mon lot de bastons, courses contre la montre et hémoglobine répandue. :lol: Le scénario est pour le coup absolument pas cousu de fil blanc, franchement je n'ai rien vu venir des rebondissements, et le suspense est monstre ! Des fois fallait que je me souvienne de respirer. :goutte: J'ai eu aussi mon compte de moments d'émotion, et j'assume avoir pleuré comme une madeleine. Et la conclusion est vraiment parfaite, à la fois belle mais pas trop idyllique non plus, tout n'est pas fini, c'est la vie quoi ! :D Maintenant me voilà en train de regretter une seule chose : qu'il n'y ait eu que trois tomes. :pleur:
Pour changer, je m'attaque maintenant à de la dystopie avec le tome 2 de La Faucheuse, de Neal Shusterman. Ce n'est pas vraiment mon genre de prédilection, mais le tome 1 m'avait bin plus, donc on verra. (J'ai envie de chanter "Que sera,sera...", c'est horrible.)
Bref, bonne soirée, bonnes lectures et bonne nuit à tous =) ! Faites de beaux rêves de fromage à la température de vos souhaits ! =D