Êtes-vous plutôt achat ou bibliothèque ?

 
  • Les pages passionnees

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #581 01 Octobre 2017 19:07:00

    Personnellement je suis plutôt achat! Avoir mon livre à moi puis le voir dans ma bibliothèque est trop cher à mes yeux.. Après j'essaie un maximum de les trouver en occasion quand il ne s'agit pas de nouvelles sorties!
  • booksandwhitechoco

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #582 01 Octobre 2017 22:01:43

    A titre personnel, je suis plutôt achat. En fait, j'ai le vice de l'achat. J'aime bien posséder les livres.
    En bibliothèque, j'emprunte rarement, sauf livres exclusivement consacrés aux études.
    Sinon, avec des amis, on se prête des livres. (mais si j'ai trop aimé le 1er tome d'une saga ou un livre unique, je risque de céder et d'aller l'acheter quand même :angel:)
  • Elowww

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #583 01 Octobre 2017 22:05:07

    Je préfère acheter, je n'emprunte jamais.
  • Citizen Crane

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #584 02 Octobre 2017 09:34:52

    Question de pratique, je suis plutôt "bibliothèque", je n'ai que des abonnements gratuits (l'un sera peut-être payant dans les années à venir mais je le maintiendrai), des durées de prêts suffisamment longs et des catalogues impressionnants (l'avantage des grandes villes). En plus, j'y travaille donc je profite.
    Question achat, j'ai de plus en plus tendance à privilégier l'édition numérique, même si je rechigne à voir mes livres endéèrèmisés. J'achète de temps en temps des éditions papier, des livres qui viennent de sortir ou des plus anciens, la plupart du temps d'occasion. Restent les boîtes à lire et les caisses de pilon des bibliothèques (intégrale de Victor Hugo que j'utilise comme fronton de ma bibliothèque).
    Enfin, il y a l'édition électronique libre de droit qui forment l'écrasante majorité de mes possessions, mais pas l'essentiel de mes lectures car les livres que j'emprunte, même avec une longue durée de prêt on une date retour qu'il faut respecter.
  • Lepandarouxquilit

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #585 03 Octobre 2017 15:31:28

    Sans hésitation, ACHAT !

    J'ai une bibliothèque fournie, une PAL qui déborde, mais je me sens bien entourée de mes livres, qui participent à la constitution d'un environnement doudou... Et depuis peu, je me sépare des livres que je n'ai pas aimé ou auxquels je n'ai pas accrochés plus que ça (surtout dans mes lectures récentes, j'en ai certains que j'ai commencé il y a des années sans les finir, mais j'attends de me sentir prête pour les reprendre depuis le début).
  • passion des livres 37

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #586 03 Octobre 2017 15:35:52

    Bonjour, j’achète mes livres neuf de temps en temps et j'ai découvert il y a un deux mois une boutique qui revend des livres d'occasion, mais je les empruntes aussi à la bibliothèque.
  • Unicorne

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #587 04 Octobre 2017 09:24:47

    un peut des deux acheter et empreinte faut j'aille me renseigner sur rive de gier voir si la bibliothèque est gratuite :)
  • BibliothequeCouleurPastel

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #588 06 Mai 2020 19:08:06

    Même si j'adore posséder des livres, il est bien plus utile et plus économique pour moi de les emprunter donc c'est sans hésiter que je vais énormément à la bibliothèque !
  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #589 07 Mai 2020 17:12:30

    Coucou ! Pour ma part, je suis un peu des deux. Souvent en occasion je trouve pas mon livre, alors je vais en bibliothèque. :)
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #590 07 Mai 2020 20:22:56

    Bibliothèque pour moi ! Mais j'y travaille, alors ça aide !

    J'emprunte surtout des BD et des mangas, parce que ça vaut vraiment le coût pour les séries longues (et je ne parle pas seulement de la place nécessaire dans la bibli). J'emprunte aussi des romans "pour voir", dans des genres qui ne sont pas forcément ce que je préfère ou des titres qui m'intriguent. Et surtout : des livres audio !
    Si jamais le livre m'a terriblement plu, je l'achète après (pour le relire). Donc préférence pour la bibli, mais j'achète quand même (parce que la bibli n'a pas tout, non plus).