#127 13 Mai 2020 20:53:32
Bonsoir :angel:
@Wonderbooks_Wonderland : Merci !! En plus ça y est j'ai eu mes résultats (enfin un début) et mon intuition s'est vérifié : j'ai eu 18 :vainqueur:
Bravo à toi pour l'apprentissage de cette jolie langue ! Je voulais profiter du confinement pour approfondir mon allemand (je n'ai que de faibles bases) mais avec les cours j'ai pas eu le temps :tetemur:
Bis später =)
@Catysprint : C'est un plaisir de les partager avec vous =)
Je suis d'accord avec toi pour le piano, le truc est que j'habite encore chez mes parents et que pour le moments je n'ai pas de salaire. Mais bon je pense m’arrêter après la licence en gestion donc dans 2 ans ce qui fait que dans 1 ans ou deux 2 j'ai mon appart avec mon copain et un salaire en prime donc si j'ai envie de pousser mon apprentissage plus loin qu'avec l'appli je prendrais des cours c'est sûr de sûr :angel:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Niveau lecture :Il y a du nouveau !
-
La femme d'argile et l'homme de feu d'Helene Wecker : Comme je le voulais, j'ai atteint la moitié dimanche soir
ça s'est chouette. Sauf que depuis lundi je n'ai pas pu lire le nombre de pages que j'avais prévu !!! Donc je ne me mets pas la pression et au pire je le finirai au début de la semaine prochaine.
En tous les cas, j'ai donc pu commencer la partie du livre que je ne connaissais pas et j'aime beaucoup ! Les personnages ont vite été mis en place et c'est très agréable. Le seul point qui m'énerve c'est qu'une personne mal intentionnée
on ne peut pas vraiment le qualifier de méchant est arrivée en Amérique et je sais que quelque chose qui va me soûler va arriver
sauf que je ne sais ni ce que c'est ni quand ça va arriver !!!! :tetemur: :x
-
Le grand livre des philosophes de Robert Zimmer : Dimanche j'ai donc lu le chapitre concernant
Marc Aurèle :
Pensées pour moi-même. Alors là j'ai découvert un empereur romain et un philosophe donc je suis mentalement tombée amoureuse ! :pink: J'aime beaucoup ce que j'ai découvert de ce personnage (je pense que je vais chercher un livre qui parle de sa vie :grat:) et de ses idées. Je vous conseille de voir
cette vidéo qui vous en dira plus sur cette oeuvre.
-
Nana de Zola : J'ai honnêtement très peu avancée dans ce livre mais comme je vais bientôt faire une machine et que je vais donc devoir repasser je vais en profiter pour avancer dans l'histoire.
Je suis au chapitre 4 ou 5 et
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Je trouve qu'à l'époque de Zola les gens se comportaient vraiment comme des enfants que ce soit dans leur façon de penser que dans leur façon d'agir. Je me rends bien compte que la société et les moeurs ont changé mais j'avoue que certaines parties m'ont perturbées : par exemple quand un des invités verse du champagne dans le piano et que tout le monde éclate de rire (si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je serais ravie :goutte:). Il y avait beaucoup de paraître à l'époque (c'est vrai qu'aujourd'hui aussi mais dans une autre dimension) et c'est peut être ce qui explique leurs réactions par moment démesurées à mon sens :grat:
Voilà pour ce bilan de milieu de semaine, j'espère que tout ce passe bien pour vous (surtout pour ceux qui ont repris cette semaine) et vous souhaite des bonnes lectures =)
Des bisous :pink:
Dernière modification par camyou (14 Mai 2020 09:11:59)