[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #1141 02 Mai 2020 09:11:29

    Merci Catysprint pour ce choix.

    Appassionato, tome 1 : Sonate pour elle de Anne Angelin :
    Isabeau est une femme qui a vécu des choses terribles par le passé mais l'arrivé d'un homme va bouleverser sa vie.
    Ils entament une relation tumultueuse.

    J'ai été parcouru de divers émotions.
    Je me doute de ce qu'il va se passer dans la suite... Mais je vais prendre le temps de lire cette saga parce qu'elle est forte en émotions.


    Kadeg je te choisi : Joséphine Cortès, tome 1 : Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol

    Ma Pàl

    Prenez soin de vous
  • Zelda

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #1142 06 Mai 2020 11:43:05

    Bonjour !
    J'ai lu le livre choisi par @ilonaisreading : Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand.

    Mon avis : J’ai enfin lu ce grand classique qu’est Cyrano de Bergerac ! Je connaissais déjà l’histoire car j’avais lu une adaptation en album, mais je ne savais pas qu’il se passait autant de choses (au début notamment). Sans grande surprise, j’ai beaucoup aimé cette histoire : cela se lit vite, c’est très beau et quand même relativement moderne (je trouve) ^^

    Voici ma PAL ! =)
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1143 06 Mai 2020 18:09:41

    Zelda a écrit

    Bonjour !
    J'ai lu le livre choisi par @ilonaisreading : Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand.

    Mon avis : J’ai enfin lu ce grand classique qu’est Cyrano de Bergerac ! Je connaissais déjà l’histoire car j’avais lu une adaptation en album, mais je ne savais pas qu’il se passait autant de choses (au début notamment). Sans grande surprise, j’ai beaucoup aimé cette histoire : cela se lit vite, c’est très beau et quand même relativement moderne (je trouve) ^^

    Voici ma PAL ! =)


    Tu dois choisir un livre, en précisant titre ET auteur, dans la PAL d'UnlivreUnjour ;)

  • Zelda

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #1144 06 Mai 2020 20:19:05

    Mana_ a écrit

    Tu dois choisir un livre, en précisant titre ET auteur, dans la PAL d'UnlivreUnjour ;)


    :ohlecon: pardon mon cerveau embrouillé a oublié le concept :lol:

    @Unlivreunjour, je te choisis Dry de Neal Shusterman et Jarrod Shusterman (qui fut un coup de coeur pour moi :pink:) !

  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #1145 06 Mai 2020 20:58:12

    Zelda a écrit

    Mana_ a écrit

    Tu dois choisir un livre, en précisant titre ET auteur, dans la PAL d'UnlivreUnjour ;)


    :ohlecon: pardon mon cerveau embrouillé a oublié le concept :lol:

    @Unlivreunjour, je te choisis Dry de Neal Shusterman et Jarrod Shusterman (qui fut un coup de coeur pour moi :pink:) !


    Merci

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1146 08 Mai 2020 18:47:22

    Vous êtes à jour ! =)
  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1147 10 Mai 2020 15:44:39

    Hello par ici !

    Je viens de terminer L'amour aux temps du choléra (Lien BBM) de Gabriel Garcia Marquez, merci Ichmagbücher pour ce choix, j'ai réussi à relever le défi et à reprendre cette lecture abandonnée depuis longtemps !
    Bon j'ai écrit un super long avis dessus mais je n'ose pas vous assomer avec ici, alors pour résumer : j'aime le style de Gabriel Garcia Marquez, dense et poétique, sa façon d'écrire des grandes fresques mais trois choses ne m'ont pas convaincue dans cette lecture : il y avait beaucoup de longueurs, je n'ai pas accroché avec les personnages, et toutes les scènes d'amour physiques sont ecoeurantes.



    @Zelda je te choisis, sans l'ombre d'un doute, mon livre préféré de tous les temps : Bilbo le hobbit de J R R Tolkien :)

    Et voici un lien vers ma fabuleuse pàl

    Bonne fin de journée à vous et bonnes lectures :)

  • Zelda

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #1148 10 Mai 2020 20:19:37

    Mercii pour ce choix =D
  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1149 10 Mai 2020 21:37:49

    J'ai fini Les chasseurs de Mammouth, J.M. Auel

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'avais oublié que même si cette série est composée de beaux pavés elle se lit incroyablement bien. Encore une fois j'ai été subjuguée par l'univers d'Ayla qui mêle l'histoire à une touche de magie qui fait rêver à un autre temps. Les explications sur les différents modes de vie et inventions de la préhistoire sont toujours extrêmement intéressants et détaillés. La fin n'était pas une grande surprise mais l'importance de ce détour est compréhensible. Nos deux personnages principaux se cherchent, deviennent des adultes et apprennent à faire des choix de vie. Très bon tome encore une fois et la suite s'annonce encore meilleure.



    Catysprint, je te choisis Les liaisons dangereuses, Laclos. C'est une des seules lectures scolaires obligatoires que j'avais vraiment appréciés, j'espère que tu passeras un bon moment avec ce livre.

    Ma WL ( Pas de PAL).
  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1150 11 Mai 2020 10:46:16

    Merci pour ce choix @Gilsayan, j'avais envie de le relire depuis longtemps, je l'avais bien aimé la première fois !

    Je le commence ce week-end ;) bonnes lectures !