[Suivi lecture] Truculent_ichneumon

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#141 10 Mai 2020 21:12:22

Je crois que j'ai trouvé le titre idéal, d'ailleurs je l'ai déjà utilisé sur ton suivi.

Mince je perds la mémoire, de quel livre tu parles? :grat:

Et bien voila que ca donne de pas écouter ses merveilleux conseillers pour Gail Carriger : on lit  Shâhra et on en ressors mitigée ! :angel:

Dernière modification par Cendre (10 Mai 2020 21:12:36)

• Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#142 11 Mai 2020 10:57:35

Bonjour ! J'essaie de rassembler le plus d'enthousiasme possible sachant que mon département est en vert mais que vu comment mon père est stressé je suis pas prête de sortir... Puisque c'est comme ça je vais rester dans ma chambre avec mes bouquins, mes peluches, mon chat et Nain-Nain le nain de jardin, et ça va être formidable. En plus j'ai mis un CD de musique zen, ça fait ambiance temple shaolin. *oh happy day* :lol:

@Lizana : Mais oui en même temps c'est un peu extrême quand même

Spoiler (Cliquez pour afficher)

d'éliminer tous les Grands Faucheurs et Dame Curie, d'enfermer les héros dans un cube en béton au fond de l'océan et de classer toute l'humanité comme malpropre.

M'enfin. :jeboude: Moui c'est pas le livre du siècle. On y croit, au régime wishlist ! Je t'envoie des ondes télépathiques de raclette !
    @Catysprint : Coucou ! Merci d'être passée ! =) Oui, en effet. :goutte:
    @Wonderpoulpe : Tout n'est pas à jeter dans ce livre, mais c'est vrai que ça ne vaut pas vraiment le coup de l'acheter. L'avis arrive ! =D
    @Cendre : Je ne parlais pas d'un titre de livre mais d'un titre honorifique. :sifflote: Ah, ça m'apprendra à ignorer les conseils du Grand Singe ! XD Mais bon, j'aurais lu Shâhra de toute façon, donc autant que j'aie quelque chose d'agréable à lire après pour me rattraper. :angel:

J'ai fini hier soir le tome 1 du Protectorat de l'Ombrelle et sans surprise ce fut très chouette à lire. J'aime beaucoup la plume de l'auteur, légère et pleine d'humour, j'avoue avoir bien ri pendant ma lecture. :lol: En même temps les personnages sont irrésistibles avec leurs sacrés caractères. XD J'adore Alexia (l'héroïne, qui a un sang-froid incroyable et une légère tendance à taper sur les gens avec son ombrelle) et Lord Akeldama (un vampire excessivement chic et maniéré), mais en même temps ce sont des personnages qui apparaissent aussi dans Le protocole de la crème anglaise (dont je vous parlais il y a peu :lol:). Et puis la romance ne m'a absolument pas dérangée. Elle est quand même très prévisible, mais les deux tourtereaux sont si vaches l'un avec l'autre que c'est très drôle à suivre. XD Le tout se déroule dans un univers steampunk empreint de surnaturel qui me plaît beaucoup, et dans lequel je suis rentrée très facilement vu qu'en fait je le connaissais déjà. :angel: Seul bémol : le scénario, qui est globalement assez prévisible et lent. Mais bon, cela ne m'a pas empêchée d'être complètement captivée ! Je ne vais pas pouvoir résister longtemps à l'appel du tome 2. :lol:

Je commence ce matin l'intégrale d'Elantris, de Brandon Sanderson : de la bonne vieille fantasy ! :D Je n'ai encore jamais rien lu de cet auteur mais tout le monde en dit du bien, donc je pars plutôt confiante. :lol:

Bonne journée à vous et bonnes lectures ! Des câlins virtuels :heart: !
  • Richesses_de_fantasy

Lecteur initié

#143 11 Mai 2020 11:01:50

Hello,

J'ai lu récemment Elantris, c'était vraiment pas mal, et faut se dire qu'il n'a fait que s'améliorer depuis ce premier roman :)
    J'ai hâte aussi de lire la suite de ses oeuvres sur son multiverse, avec Fils des Brumes :)
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#144 11 Mai 2020 11:55:44

Coucou Ichneumon !

Je crois que je vais me laisser tenter par le Protectorat de l'Ombrelle (tant pis pour mon régime WL)

Brandon Sanderson, j'avais tenté les Fils des Brumes, mais je n'ai vraiment pas croché.

Bonne lecture et bonne semaiiiine, des bises
  • Darkangel046

Lecteur professionnel

#145 11 Mai 2020 14:45:01

:lol: Moi je ne suis pas dingue dingue au niveau des sorties pour l'instant ça se limite toujours aux courses
    J'adore les titres de  Gail Carriger d'ailleurs Protectorat de l'Ombrelle est dans ma WL depuis un petit moment et au vu de ton avais ça m'a l'air chouette ^^
    Passes une bonne journée et bonne lecture ! Bisous =D
  • Cervus

Lecteur fou

#146 11 Mai 2020 15:19:14

Hello!

J'espère que tout va bien par ici.
    Tes lectures du moment ne sont pas vraiment dans mon style.
    Mais je dois dire que ça fait plaisir de voir que tu es visiblement dans une bonne vibe niveau lecture! ;)
    Ça fait les choux gras du moral, et ça! Ça met du beurre dans les épinards dans ces conditions! Ca ôte d'un poids, petit ou non mais d'un poids quand même...
    Mais faut pas se monter le chou, c'est qu'une passe, on enchaîne souvent carotte te bâton, mais je souhaite cette passe la plus longue possible! ;)

Une bonne journée à toi! :D
  • Invité

Invité

#147 11 Mai 2020 17:57:58

Hey ^^

Spoiler (Cliquez pour afficher)

En même temps on parle du grand méchant du roman. Faut bien qu'il défende sa place. Même si je l'ai détesté dès la première phrase qu'il a dite. Goddard de crotte là. N'empêche que malgré tout, on ne peut pas lui reprocher de ne pas se donner les moyens d'agir...
    Par contre la décision de toute l'humanité en malpropre, c'est du génie mdr

J'ai bien reçu ! Il ne manque plus que les cornichons télépathiques  :bisous:
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#148 11 Mai 2020 18:46:14

Coucou !!

Ha je vois qu'il n'y a pas que moi qui est stressé haha ! J'espère tout de même que l'enfermement liversque te plait tout de même ! Tu as peut être des cours à distance ?

Je ne connais aucun des deux livres dont tu parles (reviens après avoir été fouiné les fiche BMM) mais je ne suis pas fan de bit lit pour le coup ! En revanche la fantasy c'est mon truc, j'attend de voir ton avis pour voir si je le glisse parmis ma wish list qui déborde déjà trop haha !

Belle lecture à toi et caresse au chat !
  • Wonderbooks_

Bookworm

#149 11 Mai 2020 20:39:07

Hello ! =D

Contente que Le Protectorat t'ait plu héhé !!! J'avais le même avis que toi concernant le scénario mais je peux te jurer que ça s'améliore dans les tomes suivants. :lol:

QUOI ?????? Une fan de Fantasy qui n'a jamais lu du Sanderson : sacrilège !!! :diablo: Non je rigole !!! J'ai pas lu Elantris pour ma part mais comme tous les bouquins de l'auteur, il m'intrigue au plus au point ! Pour ma part, j'ai lu tous les Alcatraz Smedry, le premier Fils des Brumes, Les légions de poussière et Warbreaker est tout est pépite !!! :angel:
  • triskeliga

Amant des romans

#150 12 Mai 2020 11:25:13

Coucou Truculent_ichneumon ! Dire que Brandon Sanderson fait partie de mes auteurs préférés et que je n'ai toujours pas lu Elantris :grat:, il va vraiment falloir que j'y remédie, merci pour cette petite piqûre de rappel !!