[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1151 15 Mai 2020 06:21:21

    J'ai terminé le livre que m'avait choisi Gilsayan: Être du monde de Maryse Rouy.  Un récit complètement différent des romans historiques auxquels nous a habitués cette auteure.  Il s'agit ici d'un témoignage sur les derniers mois de vie de sa mère, qui était atteinte de la maladie de Lou Gehrig.  Une lecture très touchante car j'ai reconnu plusieurs expériences vécues à la mort de mon père.  Cela aurait pu être lourd, mais heureusement c'est entrecoupé par le récit du voyage à bord d'un cargo durant lequel  elle a écrit cette histoire.

    Gilsayan, c'est à mon tour de te choisir une lecture: Monsieur Malaussène de Daniel Pennac.  J'ai adoré les 3 premiers tomes de cette série, j'ai hâte de savoir si le 4e est aussi amusant!

    Voici ma PAL.
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1152 18 Mai 2020 09:58:40

    Bonjour,

    J'ai enfin lu La reine du Tearling d'Erika Johansen ^^

    Voici mon avis:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Premier tome de la saga "La trilogie du Tearling" que j'avais dans ma PAL depuis pas mal de temps.
    La Fantasy est mon genre de prédilection, j'attendais beaucoup de cette saga et j'ai dû lire la moitié du tome 1 avant d'être vraiment accrochée, avant de réaliser que cela prenait le chemin d'un excellent opus.
    Pourtant dès le début le style d'écriture m'a plu, les personnages et l'univers se sont mis en place, mais j'ai croisé quelques longueurs et j'avançais tranquillement dans le récit sans surprise, dirons-nous.
    Et puis, je ne sais plus trop à quel moment exactement, je me suis dit... "Ah oui quand même... ^^" et je ne l'ai plus lâché jusqu'à la fin.
    A présent j'ai hâte de lire le second tome, il va falloir attendre patiemment la réouverture des bibliothèques ;)



    Grosminou, je te choisis "Terre des hommes" d'Antoine de Saint Exupéry.

    Et un petit clin d'oeil à la saga Malaussène de Daniel Pennac que j'ai adorée ^^

    Voici ma PAL
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1153 18 Mai 2020 10:04:34

    Merci Servane!  À part bien sûr Le Petit Prince, je n'ai jamais rien lu de cet auteur, ce sera une découverte!
  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #1154 24 Mai 2020 09:10:03

    Merci Zelda pour ce choix

    Dry de Neal Shusterman et Jarrod Shusterman :
    Alors là, j'étais morte de soif tout du long de cette lecture. Déjà bien joué pour faire ressentir un peu d'émotion.
    La plume de l'auteur est assez fluide.
    Je ne peux pas dire que l'enchaînement des évènements est facile mais un peu.
    Je n'ai pas aimé la fin. J'ai trouvé qu'il y a manqué un peu de détails sur ce qui est arrivé aux parents de Alyssa.
    * Comment vivent ils leur retour avec la situation actuelle, on sait pour les parents de Kelton mais plus sur son père que sa mère.
    * Que devient Garrett ?

    Sinon dans l'ensemble j'ai aimé cette histoire.

    Bonne lecture.

    Servane29 je te choisie Garonne
    de Fanny Brucker

    Ma Pàl
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #1155 24 Mai 2020 22:22:23

    J'ai lu Dans la lumière d'Amélie Voyard-Venant. Une lecture divertissante, mais qui m'a laissée une impression de pas assez. Le monde fantasy est intéressant et mystérieux, mais plein de questions subsistent sur le vrai rôle des Autres, leurs origines ... Je n'ai pas été vraiment touchée par la romance, bon ce n'est clairement pas le plus important, mais elle aurait pu être amenée autrement. J'aurais bien aimé davantage de pensées d'Ellara sur toute la situation, oui on sait qu'elle est déterminé, mais elle ne partage jamais ses émotions vraiment. C'est dommage. Pareil avec ses réactions, après tout elle part à l'aventure, elle découvre beaucoup de choses, mais elle n'a pas l'air surprise ou étonnée plus que cela. Au final, je me rends compte que c'est surtout centré sur le périple en lui-même. Mais j'ai bien aimé son plaidoyer à la fin.

    UnlivreUnjour, je te choisis La cité du ciel de Amy Ewing

    Voici ma PAL : https://www.livraddict.com/listes/pal-papier-1.html
  • COLOR

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1156 25 Mai 2020 04:28:26

    Hello et bonsoir à tous et à toutes (ou bonjour selon les personnes !)

    Je suis nouvelle lectrice assidue (merci le confinement) et je commence à paniquer parce qu'à force de rajouter des livres qui me font envies, je n'arrive plus à me décider, j'apprécie donc clairement cette idée de laisser quelqu'un choisir pour moi ! :)

    Ichmagbücher, je me permets donc de choisir Une affaire de famille, tome 1 : Jase de MJ Fields dans ta PAL pour ta prochaine lecture.

    Personnellement je laisse ici ma PAL / Wishlist vu que je n'ai plus grand chose dans ma PAL et que je n'ai qu'à télécharger mes prochains ebooks de ma wishlist en fonction :)

    Merci et bonne soirée/journée à tout le monde !
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #1157 25 Mai 2020 10:24:54

    COLOR a écrit

    Hello et bonsoir à tous et à toutes (ou bonjour selon les personnes !)

    Je suis nouvelle lectrice assidue (merci le confinement) et je commence à paniquer parce qu'à force de rajouter des livres qui me font envies, je n'arrive plus à me décider, j'apprécie donc clairement cette idée de laisser quelqu'un choisir pour moi ! :)

    Ichmagbücher, je me permets donc de choisir Une affaire de famille, tome 1 : Jase de MJ Fields dans ta PAL pour ta prochaine lecture.

    Personnellement je laisse ici ma PAL / Wishlist vu que je n'ai plus grand chose dans ma PAL et que je n'ai qu'à télécharger mes prochains ebooks de ma wishlist en fonction :)

    Merci et bonne soirée/journée à tout le monde !


    J'ai déjà prévu de le lire pour un autre challenge, je me suis trompée, tu peux m'en choisir un autre stp ?

  • COLOR

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1158 25 Mai 2020 12:03:14

    Ichmagbücher a écrit

    COLOR a écrit

    Hello et bonsoir à tous et à toutes (ou bonjour selon les personnes !)

    Je suis nouvelle lectrice assidue (merci le confinement) et je commence à paniquer parce qu'à force de rajouter des livres qui me font envies, je n'arrive plus à me décider, j'apprécie donc clairement cette idée de laisser quelqu'un choisir pour moi ! :)

    Ichmagbücher, je me permets donc de choisir Une affaire de famille, tome 1 : Jase de MJ Fields dans ta PAL pour ta prochaine lecture.

    Personnellement je laisse ici ma PAL / Wishlist vu que je n'ai plus grand chose dans ma PAL et que je n'ai qu'à télécharger mes prochains ebooks de ma wishlist en fonction :)

    Merci et bonne soirée/journée à tout le monde !


    J'ai déjà prévu de le lire pour un autre challenge, je me suis trompée, tu peux m'en choisir un autre stp ?


    Bien sur ! Je te choisis donc Rush de Emma Scott, que j'ai du coup rajouté à ma propre liste car la couverture et le synopsis m'intriguent! J'ai donc hâte de savoir ce que tu en auras pensé ! Bonne lecture :)

  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #1159 25 Mai 2020 12:04:11

    COLOR a écrit

    Bien sur ! Je te choisis donc Rush de Emma Scott, que j'ai du coup rajouté à ma propre liste car la couverture et le synopsis m'intriguent! J'ai donc hâte de savoir ce que tu en auras pensé ! Bonne lecture :)


    Merci !

  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1160 25 Mai 2020 13:11:39

    UnlivreUnjour a écrit

    Servane29 je te choisie Garonne
    de Fanny Brucker


    Merci pour ton choix, je vais peut-être pouvoir le faire entrer dans un autre challenge donc c'est parfait ^^

    Bon après-midi à toutes et tous