[Suivi lecture] camyou

• Grominou

Administratrice

#131 14 Mai 2020 12:56:29

camyou a écrit
    Grominou a écrit

Concernant ton divulgâcheur,

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je ne trouve pas que les gens ont tant changé, j'ai déjà vu ça dans des partys des  gens saouls qui trouvent ça drôle de vomir dans les plantes , etc...:vomi:

Bonne continuation avec Nana!  Et bravo pour tes bons résultats! :ok:

Bonjour Grominou,
    tu as surement raison, je ne côtoie pas vraiment ce genre d'individus :angel:

Merci et bonnes lectures à toi aussi =)

Ça date de ma vie étudiante, révolue depuis longtemps! ;)

• camyou

Casual lecteur

#132 14 Mai 2020 16:37:51

Bonjour tout le monde !

@ Grandir avec les livres : pour le spoiler c'est comme quand tu met en gras mais avec spoiler à la place du b : [spoiler ][/spoiler] sans l'espace.
    Je suis d'accord avec toi, pour le moment j'ai l'impression qu'il s'agit d'une critique la société bourgeoise... Mais j'aime bien voir cette dernière à travers le style de Zola.

@Grominou : oh dans ce cas je ne peux qu'approuver :ptdr:
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#133 14 Mai 2020 17:55:43

Je suis allée voir le résumé de La femme d'argile et l'homme de feu et il ne me fait pas envie, mais je vois que tu apprécies ta lecture, je vais donc essayer de suivre ton avis... Bonne lecture, en tous cas !
  • camyou

Casual lecteur

#134 14 Mai 2020 21:21:51

@lemillefeuilles : Je viens de relire le résumé et je rejoins ton avis! Je pense que je l'ai surtout acheté pour la couverture et le titre qui me plaisaient beaucoup (oui oui je fais aussi parti de genre de lecteurs qui privilégient parfois l'aspect du livre, ce qui m'avait aussi poussé à acheter et lire Risque Zéro qui malgré certaines problématiques misent en avant par le livre m'avait assez déçue...)

J'aimerais écrire un résumé plus attrayant mais je suis nulle de chez nulle en résumé !! J'aime aller dans le détails et synthétiser n'est pas vraiment mon fort ce que m'ont souvent dit mes profs de français et d'économies d'ailleurs :ohlecon: mais je vais essayer pour celui -ci

Je ne saurais expliquer ce que c'est mais un petit quelque chose m'attire dans ce livre, la personnalité des personnages (parois énervant mais ça s'explique et attachants) ? le style de l'auteure qui me donne l'impression de glisser de pages en pages ?

J'ai hâte de le terminer et de vous en dire plus, en espérant que la fin corresponde à mes impressions actuelles

Bonnes lectures à tous et courage, c'est bientôt le week-end :pompom:
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#135 14 Mai 2020 22:07:27

J'ai jamais réussi à aller au bout de Le rouge et le noir et pourtant j'ai fait plusieurs essais. C'est un des rares livres qui m'a tenu en échec et pourtant mon prof de collège nous l'avait vendu avec passion :chaispas:
  • camyou

Casual lecteur

#136 15 Mai 2020 08:06:30

Bonjour !

@Cendre: J'avoue que c'est un des livres avec lequel j'ai un peu triché : c'était la période de mon "année blanche" et je faisais beaucoup de marche donc j'en ai profité pour l'écouter pendant la marche. Et à la maison je le lisais en papier :angel:
  • Grominou

Administratrice

#137 15 Mai 2020 11:29:37

C'est quoi une année blanche?:chaispas:
  • camyou

Casual lecteur

#138 15 Mai 2020 13:09:11

Grominou a écrit

C'est quoi une année blanche?:chaispas:

Oups désolée :goutte: Je préfère ce terme à "année sabbatique", je le trouve plus joli :angel:  : L'année dernière, au sortir du lycée je suis allée en fac AES un peu par dépit mais dès le début je m'y suis ennuyée... Donc j'ai arrêté dès octobre je ne suis même pas allée jusqu'aux partiels et j'ai travaillé à Mollat (grande librairie bordelaise) et ait des baby-sitting.

Bref, une année tout de même très instructive pendant laquelle j'ai fait de la marche rapide en écoutant quelques classique littéraires :pink:

• Grominou

Administratrice

#139 15 Mai 2020 13:16:56

Ah ok je ne connaissais pas ce synonyme d'année sabbatique! Merci!:)
  • camyou

Casual lecteur

#140 15 Mai 2020 13:24:37

Je ne sais même s'il s'agit d'un vrai synonyme en tous cas je le trouve plutôt poétique =)