[Suivi de lecture] Fried

• les fils de lili

Lecteur glouton

#451 21 Mai 2020 09:06:31

J'ai beaucoup aimé le 1 et le 2 du Paris des merveilles
    J'ai vu beaucoup passer Avalanche mais je ne l'ai pas lu.
    Je suis dans l'île aux secrets de Ragnar Jonasson.
    Ensuite j'attaque l'institut de King
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#452 21 Mai 2020 10:19:22

Les Enchantements d'Ambremer / Le Paris des Merveilles !!! :pink:
  • Fried

Guide touristique des librairies

#453 21 Mai 2020 13:35:10

Bonjour à tous,

@les fils de lili
    Je n'ai jamais lu Ragnar Jonasson mais j'ai très envie de le découvrir. Pour King, j'en ai déjà beaucoup dans PAL en attente mais j'attends ton avis sur ce livre.

@Cendre et @les fils de lili je vois que Les Enchantements d'Ambremer est apprécié. J'espère que ca me plaira autant qu'à vous.

Alors hier soir j'ai fini Emma de Jane Austen
    J'aime l'écriture, l'ambiance, les descriptions des mœurs de l'époque. Quand on commence ce roman, on s'est tout de suite qu'on lit du Jane Austen. Maintenant petit bémol sur le personnage d'Emma que je n'ai pas aimé mais alors pas du tout. L'autrice m'a habitué à des personnages principaux féminins bien plus humbles, avec de l'esprit et surtout fortes et en avances sur leur temps. Ici Emma parait gourde.

Puis ce matin, j'ai lu Au petit bonheur la chance! de Aurélie Valognes
    La lecture de ce roman m'a fait penser à mes vacances chez mon arrière-grand-mère dans la description de la vie de Jean chez sa grand-mère (Attention pour ma part ce n'était pas en 68). Alors c'est mignon et frais mais c'est tout. J'avoue être un peu déçue, j'en attendais peut être trop à cause de toutes les bons avis lus mais pour moi c'est juste sympathique, un roman de plage vite lu et vite oublié.

Cette après-midi, je compte lire Santa muerte de Gabino Iglesias.
    Et surtout, j'ajoute à ma liste d'hier mes nouveaux tirages donc ca me fait une liste pour aujourd'hui à vendredi prochain de 7 romans
    Avalanche Hôtel de Niko Tackian
    Santa muerte de Gabino Iglesias
    Du sel sous les paupières  de Thomas Day
    Les Enchantements d'Ambremer / Le Paris des Merveilles, tome 1  de Pierre Pevel
    Aucun homme n'est une île de Christophe Lambert
    Le Palais des illusions de Chitra Banerjee Divakaruni
    Récits du monde mécanique, tome 1 : Smog of Germania de Marianne Stern

Je mets Les abysses du temps, intégrale de Maxime Chattam hors liste mais je le garde dans les lectures prioritaires.

Je retourne lire et vous souhaite une bonne très bonne journée et de belles lectures.
  • Cendre

#454 21 Mai 2020 17:04:18

je ne veux pas te faire peur mais je pense que ce que tu as ressenti en lisant ce livre d'Aurélie Valogne est valable pour tous ses romans. J'ai lu Minute Papillon et c''est du meme tonneau. Lecture de plage mignonnette pour se changer les idées mais un peu con-con quand même. Le roman de gare par excellence. Ce n'est pas forcément ce que je recherche en lisant un livre mais je comprends que ca puisse plaire à d'autre.

Pas lu Emma mais il me semble que dans celui ci c'est voulu que ce soit un peu exagéré pour donner une touche d'humour. As tu trouvé ca plutôt drôle et léger ?

Bonnes lectures
  • cocolanoix

Lecteur timide

#455 22 Mai 2020 00:41:45

Bonsoir Fried !

Contente que tu te laisses tenter par le Sorceleur!

J’avais beaucoup aimé Emma et le personnage éponyme également, dans mon souvenir elle est  « attachiante ». Son caractère diffère des autres héroïnes de Jane Austen mais justement, ça lui confère une originalité et un charme particulier. Pour lui rendre justice, il ne faut pas oublier qu’elle est quand même en avance sur son temps puisqu’elle considère le célibat comme une bénédiction, étant indépendante et maîtresse de son domaine grâce à son père! Et puis c’est aussi un roman d’apprentissage, et on voit quand même que l’humilité s’apprend ! Mais je peux comprendre que son caractère ne séduise pas tout le monde.

Bonnes lectures :)
  • Grominou

Administratrice

#456 22 Mai 2020 01:42:41

Comme Cocolanoix ci-dessus j'avais tout de même trouvé Emma attachante (attachiante! :lol: ) malgré, voire à cause de, tous ses défauts.  Ça me donne le goût de le relire, tiens!  mais y a trop de livres à lire...

Je ne connais aucune de tes prochaines lectures, à part de nom pour certaines.  Le résumé de Aucun homme n'est une île est intrigant, je suis curieuse d'avoir ton avis.  Bonne lecture!

Dernière modification par Grominou (22 Mai 2020 01:47:21)

• Fried

Guide touristique des librairies

#457 22 Mai 2020 23:46:01

Bonjour à tous.

C'est enfin le weekend!!! Oui je n'ai pas fait le pont et franchement la journée a été un enfer.

@Cendre, @cocolanoix et @Grominou Alors je sais que c'est La comédie de Jane Austen mais, et c'est complètement subjectif, Emma ne tient pas la comparaison avec les autres héroïnes. Je sais aussi que ce n'est pas comparable car le personnage n'a pas été écrit dans le même but. Néanmoins, le genre de personne qui se mêle de la vie des autres est pour moi très antipathique et ici elle fait que ca.
    @cocolanoix je nuance ton propos sur le célibat. Elle le défend pour les femmes riches comme elle seulement. Donc c'est pas forcement très progressiste comme approche.

****************************************************************************************
    DISCLAMER Ce soir je vais vous parler d'une expérience que je fais depuis 1 mois environ. Je n'incite personne à le faire, cela n'engage que moi, je partage juste un moment de vie et j'ai un accord médical. Ne vous lancez pas sans vous être renseigné au préalable.
    *****************************************************************************************

Donc je pratique le jeûne intermittent. Je voulais tenter l'expérience depuis un moment mais j'avais des appréhensions.
    Avant le confinement, j'en avais parlé avec mon médecin traitant pour savoir si avec les traitements hormonaux que je prends, le jeûne n'était pas contrindiqué ou si il y avait d'autres éléments qui pouvait m'empêcher de le faire. Tous les indicateurs étaient au vert ( en restant attentive tout de même) mais je n'arrivais pas à sauter le pas.
    Puis le confinement et au bout d'un moment je me suis dit, c'est le moment ou jamais car en cas de soucis je suis chez moi. Bah oui j'avais un peu peur de faire des chutes de tension, de ne plus avoir d'énergie, bref toutes les idées reçues sur le sujet.
    Du jour au lendemain, je suis passée donc au programme 16h-8h (en gros je mange entre 12h et 20h puis je jeûne). Donc un jeudi soir, à 20h, j'ai arrêté de manger et l'aventure a commencé.
    Les 3 premiers jours, j'avais faim dès 9h. La bouffe m'obsédait, je ne pensais qu'à ca :'S. Mais je ne craquais pas car après tout j'ai pas mal de réserves (15kg de trop et je n'exagère pas).  Mais passé ces 3 jours, mon corps s'habitue, je m'occupe en lisant le matin les weekends ou en bossant la semaine. Je ne suis plus monomaniaque du QUESTCEQUEJEMANGEQUANDCESTFINI.
    Pour ne rien vous cacher, j'ai eu 2 matins des petits flottements ou je me sentais molle mais j'étais peut être juste plus fatiguée ces jours là. Je n'ai pas vu de vrai lien direct avec le jeûne.
    Bilan de ce mois. J'ai perdu 2kg ce qui n'est pas énorme comparé à ce que j'ai pu lire comme études et voir mais comme j'ai mon traitement hormonal (cause de la prise de poids aussi) c'est normal que je perde moins. Par contre je "dégonfle", je suis plus à l'aise dans mes fringues, j'ai pas perdu 3 tailles non plus mais je sens que j'ai moins de cuisses et de ventre. Oui le gras c'est le vie mais trop c'est pas bon non plus.
    Bref c'est un bon début et je pense que je vais continuer puisque je suis toujours chez moi. Maintenant je verrais quand je vais devoir reprendre les transports avec la nouvelle fatigue si je peux toujours tenir.

Si vous êtes toujours là vous êtes super courageux(ses) et je vous félicite. :pompom:
    Si certain(e)s pratiquent le jeûne, je veux bien avoir vos expériences et vos avis. Que mangez-vous pendant la période d'alimentation, comment vous la vivez. Alternez vous les semaine de jeûne avec des semaines "normales"?

Allez je vous embête plus, je vais lire un peu Les Enchantements d'Ambremer / Le Paris des Merveilles, tome 1 de Pierre Pevel.

Bonnes lectures!

Dernière modification par Fried (22 Mai 2020 23:46:28)

• cocolanoix

Lecteur timide

#458 23 Mai 2020 00:56:43

En effet, c’est bien parce qu’elle peut se le permettre qu’elle le revendique, mais c’était déjà un progrès pour l’époque ! Évidemment plus pour nous. :)

C’est super si le jeûne intermittent a pu t’apporter des bénéfices!

Bonne lecture avec Pevel !
  • Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#459 23 Mai 2020 08:39:23

Alors moi je me rends compte que je le pratique sans le savoir. En fait je n'ai jamais déjeuné le matin. La plupart du temps (hormis si on a un gâteau ou des viennoiseries) mon premier repas de la journée est le déjeuner à midi.

Je voulais acheter le Paris des merveilles a ma mère en édition collector pour son anniversaire mais j'étais pas sûre que ça lui plairait. Je vais suivre ton avis.

Bonnes lectures !
  • Cendre

#460 25 Mai 2020 16:47:14

Bonnes lectures avec  Les Enchantements d'Ambremer, j'espère que tu aimeras autant que moi.
    Bravo pour ton programme de jeun !Tu as tenu bon et ca a payé ! J’espère que tu atteindras ton objectif. Je suis comme Taevinn, je ne mange pas le matin (sauf en vacances pour le coté social). C'est une question d'habitude. Quand on s'y est fait, ca ne manque pas.

Dernière modification par Cendre (25 Mai 2020 16:48:34)