#457 22 Mai 2020 23:46:01
Bonjour à tous.
C'est enfin le weekend!!! Oui je n'ai pas fait le pont et franchement la journée a été un enfer.
@Cendre, @cocolanoix et @Grominou Alors je sais que c'est La comédie de Jane Austen mais, et c'est complètement subjectif, Emma ne tient pas la comparaison avec les autres héroïnes. Je sais aussi que ce n'est pas comparable car le personnage n'a pas été écrit dans le même but. Néanmoins, le genre de personne qui se mêle de la vie des autres est pour moi très antipathique et ici elle fait que ca.
@cocolanoix je nuance ton propos sur le célibat. Elle le défend pour les femmes riches comme elle seulement. Donc c'est pas forcement très progressiste comme approche.
****************************************************************************************
DISCLAMER Ce soir je vais vous parler d'une expérience que je fais depuis 1 mois environ. Je n'incite personne à le faire, cela n'engage que moi, je partage juste un moment de vie et j'ai un accord médical. Ne vous lancez pas sans vous être renseigné au préalable.
*****************************************************************************************
Donc je pratique le jeûne intermittent. Je voulais tenter l'expérience depuis un moment mais j'avais des appréhensions.
Avant le confinement, j'en avais parlé avec mon médecin traitant pour savoir si avec les traitements hormonaux que je prends, le jeûne n'était pas contrindiqué ou si il y avait d'autres éléments qui pouvait m'empêcher de le faire. Tous les indicateurs étaient au vert ( en restant attentive tout de même) mais je n'arrivais pas à sauter le pas.
Puis le confinement et au bout d'un moment je me suis dit, c'est le moment ou jamais car en cas de soucis je suis chez moi. Bah oui j'avais un peu peur de faire des chutes de tension, de ne plus avoir d'énergie, bref toutes les idées reçues sur le sujet.
Du jour au lendemain, je suis passée donc au programme 16h-8h (en gros je mange entre 12h et 20h puis je jeûne). Donc un jeudi soir, à 20h, j'ai arrêté de manger et l'aventure a commencé.
Les 3 premiers jours, j'avais faim dès 9h. La bouffe m'obsédait, je ne pensais qu'à ca :'S. Mais je ne craquais pas car après tout j'ai pas mal de réserves (15kg de trop et je n'exagère pas). Mais passé ces 3 jours, mon corps s'habitue, je m'occupe en lisant le matin les weekends ou en bossant la semaine. Je ne suis plus monomaniaque du QUESTCEQUEJEMANGEQUANDCESTFINI.
Pour ne rien vous cacher, j'ai eu 2 matins des petits flottements ou je me sentais molle mais j'étais peut être juste plus fatiguée ces jours là. Je n'ai pas vu de vrai lien direct avec le jeûne.
Bilan de ce mois. J'ai perdu 2kg ce qui n'est pas énorme comparé à ce que j'ai pu lire comme études et voir mais comme j'ai mon traitement hormonal (cause de la prise de poids aussi) c'est normal que je perde moins. Par contre je "dégonfle", je suis plus à l'aise dans mes fringues, j'ai pas perdu 3 tailles non plus mais je sens que j'ai moins de cuisses et de ventre. Oui le gras c'est le vie mais trop c'est pas bon non plus.
Bref c'est un bon début et je pense que je vais continuer puisque je suis toujours chez moi. Maintenant je verrais quand je vais devoir reprendre les transports avec la nouvelle fatigue si je peux toujours tenir.
Si vous êtes toujours là vous êtes super courageux(ses) et je vous félicite. :pompom:
Si certain(e)s pratiquent le jeûne, je veux bien avoir vos expériences et vos avis. Que mangez-vous pendant la période d'alimentation, comment vous la vivez. Alternez vous les semaine de jeûne avec des semaines "normales"?
Allez je vous embête plus, je vais lire un peu Les Enchantements d'Ambremer / Le Paris des Merveilles, tome 1 de Pierre Pevel.
Bonnes lectures!
Dernière modification par Fried (22 Mai 2020 23:46:28)