Agnès Ledig

• amesheurs

Lecteur timide

#1 15 Mai 2020 20:51:26

Avec émotions et honneur, j'ouvre cette discussion sur...
      .
      Agnès Ledig
      .
      Elle est née en 1972 à Strasbourg.
      Autrice de sept romans, dont son dernier, Se le dire enfin, est paru en février dernier (2020).
      Elle a écrit pour la jeunesse et des nouvelles.
      .
      « J’ai commencé à écrire en 2005, chaque dimanche, pour donner, à travers des bulletins dominicaux, des nouvelles de notre fils, atteint d’une leucémie. Des pages et des pages de doutes, d’espoirs, de rires, de larmes, de petites joies partagées et de courage… celui d’un petit garçon de 5 ans…
      Quand il est parti, du courage, il m’en a fallu pour sortir la tête de l’eau, mais je lui avait promis… alors j’ai écrit ce que j’avais au fond du cœur… J’ai aimé écrire, et je ne me suis plus jamais arrêtée… »
        - source : site d'Agnès Ledig. www.agnesledig.fr
      .
      Depuis 2018, elle est ambassadonneuse pour l'EFS (Établissement Français du Sang) afin de promouvoir le don du sang auprès du grand public. A ce propos, elle a cosigné l'ouvrage, Je te donne.
      .
      *
      .
      Ses romans :
      Marie d'en haut (2011)
      Juste avant le bonheur (2013)
      Pars avec lui (2014)
      On regrettera plus tard (2016)
      De tes nouvelles (2017)
      Dans le murmure des feuilles qui dansent (2018)
      Se le dire enfin (2020)
      .
      Récits Jeunesse :
      Le petit arbre qui voulait devenir un nuage (2017)
      Le cimetière des mots doux (2019)
      .
      Nouvelles et Collectif :
      Un petit morceau de pain (2014. 13 à table !
      Karen et moi (2015. 13 à table ! 2016)
      Mon guide gynéco. Devenir actrice de sa santé (2016. Avec le Dr Teddy Linet)
      Je te donne. 3 histoires d’amour (2016. Avec B. Beaulieu et M. Winckler)
      L’Esprit Papillon. Déployez vos ailes et gagnez en légèreté (2016. Illustrations Jack Koch)
      Le soleil devrait être au rendez-vous dimanche (2016. 13 à table ! 2017)
      Je te donne. Quatre auteurs qui s’engagent pour le don de sang (2019. Avec B. Beaulieu, L. Seksik et M. Winckler)
      .
      - Sources : Livraddict et Wikipédia -
      .
      .
      Autrice pleine d'humanité et de sensibilité, j'ai récemment découvert sa plume poétique tout en profondeur grâce à son roman Dans le murmure des feuilles qui dansent.
      Depuis, je la suis sur Instagram où elle m'offre des instants de respiration, des clins d’œil provenant de la faune et de la flore et autant de petits partages qui révèlent sa douceur et son amour pour la Nature et les êtres vivants.
      .
      C'est un réel coup de cœur et peut-être l'une de mes autrices contemporaines préférées. Elle rejoint Philippe Delerm, qui lui aussi écrit sur la vie, la nature... avec poésie. Si Agnès Ledig, je ne la "connais" qu'à travers un seul de ses livres, j'ai déjà commandé quatre autres de ses précédentes parutions et je ne pense pas me tromper en disant qu'elle m'offrira là encore des moments de lecture inoubliables...
      .
      Que pensez-vous de cette écrivaine ?
      Avez-vous lu l'un de ses livres ?
      Impatiente et curieuse de connaître vos impressions sur Agnès Ledig !

Dernière modification par amesheurs (21 Mai 2020 18:30:14)

• amesheurs

Lecteur timide

#2 21 Mai 2020 18:34:48

Et j'ai reçu récemment 4 nouveaux livres d'Agnès L. : Juste avant le bonheur, Pars à lui, On regrettera plus tard et De tes nouvelles.
      Je compte bien lire toute son œuvre. C'est un véritable coup de cœur ! Sa plume a évolué, il me semble et j'ai une préférence pour son avant-dernier roman, Dans le murmure des feuilles qui dansent, si je le compare à Juste avant le bonheur, que je viens de terminer.