[Suivi lecture] Grominou

• Alhweder

Explorateur de librairies

#431 22 Mai 2020 07:57:35

C'est une mise en musique du roman avec des sons, des mélodies, des extraits du texte. Comme le dit @My', c'est la cerise sur le gâteau. Le CD était compris avec le livre au début. Je ne sais pas si c'est toujours le cas. Certainement pas pour le poche mais en grand format. Je n'ai jamais relu le livre depuis l'énorme effet qu'il m'a fait à sa sortie. J'ai trop peur de ne pas retrouver mes impressions. Mais j'aime réécouter le CD de temps en temps. C'est une excellente manière de prolonger l'univers.
  • Grominou

Restaurateur de livres

#432 22 Mai 2020 09:36:21

Ah merci Alhweder, ça doit être super!
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Bibliothécaire en chef

#433 22 Mai 2020 11:03:46

Pour les musiques, Damasio a aussi mis en musique Les furtifs.
  • Mypianocanta

Livraddictien Suprême

#434 22 Mai 2020 15:50:54

Alhweder a tout dit, moi aussi j’aime bien le re-écouter. Il y a des extraits sur YouTube (suis sur la tablette je n’arrive pas à mettre le lien); tu peux aller voir pour te faire une idée .
    Bon week-end et bonne lecture :)
  • Grominou

Restaurateur de livres

#435 23 Mai 2020 01:47:27

Nicolas, merci pour l'info1

My, ok, j'irai écouter ces extraits sur Youtube.  Merci!

Pour l'instant j'aime beaucoup mais je n'avance pas vite.  C'est une écriture assez dense, avec des mots inventés.  Pour ceux qui vont participer au club de juin, je recommande de ne pas attendre à la dernière minute!;)
  • isallysun

Mécène des éditeurs

#436 23 Mai 2020 05:19:09

Grominou a écrit

Nicolas, merci pour l'info1

My, ok, j'irai écouter ces extraits sur Youtube.  Merci!

Pour l'instant j'aime beaucoup mais je n'avance pas vite.  C'est une écriture assez dense, avec des mots inventés.  Pour ceux qui vont participer au club de juin, je recommande de ne pas attendre à la dernière minute!;)

je crois qu'il y en a une qui est contente de ne pas avoir passé son tour.

J'aurais bien aimé participer, mais vu mon rythme de lecture, je ne serai pas dans les temps pour le découvrir, mais je vais guetter ton avis grosso-modo!

Bonne lecture!

• Grominou

Restaurateur de livres

#437 24 Mai 2020 00:08:39

Isa, oui en effet, si j'avais attendu le 14 juin, je me serais sentie un peu pressée, or je trouve que c'est un livre où il faut prendre son temps!

Merci à tous pour la recommandation au sujet du signet, j'ai recopié la liste sur un post-it que je colle sur le rabat de l'étui de ma liseuse, c'est très pratique en effet.  Je n'en ai déjà plus besoin pour les personnages principaux mais je dois encore le consulter pour les secondaires.
  • Premiere-Neige

Lecteur du dimanche

#438 24 Mai 2020 00:26:53

Bonjour Grominou,

L'adversaire de Carrière est un titre que j'aperçois souvent, mais que je n'ai jamais lu. Cependant, il m'intrigue, sans doute parce que je le vois souvent passer. J'ai hâte de voir ton billet sur ton blog! En attendant, peux-tu m'en dire plus sur la plume de l'auteur?

Bonne fin de weekend et de belles lectures pleines de soleil!
  • Grominou

Restaurateur de livres

#439 24 Mai 2020 00:43:31

Coucou Première-neige!  C'est mon troisième Carrère, j'aime beaucoup sa plume.  Ça se lit très facilement, sans être simple car il soulève souvent des questionnements.  Il parle souvent de lui-même (un peu moins dans celui-ci que dans les 2 autres)  ce qui peut agacer des lecteurs, moi ça me plaît.   Il faut que j'écrive bientôt mon billet, ça m'énerve quand ça traîne pendant des jours!:lol:
  • Fried

Dévaliseur de rayonnages

#440 24 Mai 2020 07:54:47

Coucou Grominou,

Je vois que tu t'organises pour la lecture de Damasio. Comment se passe ta lecture pour le moment?
    As-tu essayé de compléter l'immersion avec la mise en musique?