[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Chrisbookine

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #1161 31 Mai 2020 22:45:17

    J'ai lu Songe à la douceur de Clémentine Beauvais :  une romance douce amère.
    Mon avis : Une écriture pétillante, poétique et joyeuse, stimulante. Une romance douce amère que je n'ai pas lâché. L'amour indéfini, indéfinissable , l'amour infini, infiniment recommencé avec des mots frais et taquins. Un plaisir de lecture...

    @COLOR je te choisis Mille baisers pour un garçon un roman que j'ai découvert l'été dernier tip top !

    Ma PAL de juin ici.

    Dernière modification par Chrisbookine (31 Mai 2020 22:50:42)

  • COLOR

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1162 01 Juin 2020 01:31:03

    Chrisbookine a écrit

    J'ai lu Songe à la douceur de Clémentine Beauvais :  une romance douce amère.
    Mon avis : Une écriture pétillante, poétique et joyeuse, stimulante. Une romance douce amère que je n'ai pas lâché. L'amour indéfini, indéfinissable , l'amour infini, infiniment recommencé avec des mots frais et taquins. Un plaisir de lecture...

    @COLOR je te choisis Mille baisers pour un garçon un roman que j'ai découvert l'été dernier tip top !

    Ma PAL de juin ici.


    Merci pour ton choix !! J'en ai definitement beaucoup entendu parler (notamment ici) donc j'ai hâte de m'y mettre et de partager mon ressenti :)

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1163 03 Juin 2020 21:40:48

    Faut que je vous mette à jour, mais si ce n'est pas ce soir ce ne sera pas avant la semaine prochaine.

    J'ai enfin lu Enfants de la terre et du ciel de Guy Gabriel Kay. J'ai bien aimé, même si j'aurais voulu aimer plus. C'est magnifiquement bien écrit, un travail d'orfèvre, avec des personnages taillés et travaillés avec soin. Leur évolution est excellente, maîtrisée, en douceur au gré des aléas géopolitiques. C'est un style exigeant, renforcé par l'absence d'action. A ne pas lire fatigué, ce qui fut mon cas... et je le regrette, car ma note résulte de cela. Je lirai d'autres livres de l'auteur avec plaisir.

    Chrisbookine, ça fait déjà une belle PAL pour un seul mois XD Je te choisis Mers mortes d'Aurélie Wellenstein, une lecture qui est également dans ma PAL depuis quelques mois.

    Voici ma PAL. Pitié, ne me faites pas commencer une énième saga, je peine déjà à finir toutes celles en cours ;) Donc suite de saga ou one shot, merci =)

    Edit : Finalement ce fut ce soir ! Vous êtes donc mis à jour =)
  • COLOR

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1164 03 Juin 2020 23:31:10

    Chrisbookine a écrit

    J'ai lu Songe à la douceur de Clémentine Beauvais :  une romance douce amère.
    Mon avis : Une écriture pétillante, poétique et joyeuse, stimulante. Une romance douce amère que je n'ai pas lâché. L'amour indéfini, indéfinissable , l'amour infini, infiniment recommencé avec des mots frais et taquins. Un plaisir de lecture...

    @COLOR je te choisis Mille baisers pour un garçon un roman que j'ai découvert l'été dernier tip top !

    Ma PAL de juin ici.


    Bonsoir !

    Je viens donc valider ma lecture de Mille baisers pour un garçon qui m'a été sélectionné :

    je n'aime décidément pas ces histoires qui "finissent mal". Je dois avouer que ce livre ne m'a pas fait tellement d'effet, mais c'est sans compter les dernières 50 pages qui ont été un crève-cœur. Je reniflais et pleurnichais derrière mon bureau au travail en espérant que personne ne viendrait me voir dans les 20 minutes qui suivirent ma lecture (il faut bien s'occuper lorsque nous travaillons de nuit dans un lobby désert... icon_angel). Ouf ! Je ne le relirais pas parce que je préfère les lectures plus heureuses, même si on peut voir cette histoire comme une belle leçon de vie et d'acceptation de son destin. Je le recommande tout de même pour les inconditionnels du style.

    @Chrisbookine Je te choisis donc dans ta PAL Juin Désaccordée, de Joanne Richoux, parce que la couverture est juste super belle ! :pink::lol:

    J'attend ton retour dessus ;)

    J'attends la sélection de mon prochain livre dans Ma PAL / Wishlist, merci d'avance !

    Dernière modification par COLOR (03 Juin 2020 23:32:15)

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1165 03 Juin 2020 23:43:52

    COLOR a écrit

    Chrisbookine a écrit

    J'ai lu Songe à la douceur de Clémentine Beauvais :  une romance douce amère.
    Mon avis : Une écriture pétillante, poétique et joyeuse, stimulante. Une romance douce amère que je n'ai pas lâché. L'amour indéfini, indéfinissable , l'amour infini, infiniment recommencé avec des mots frais et taquins. Un plaisir de lecture...

    @COLOR je te choisis Mille baisers pour un garçon un roman que j'ai découvert l'été dernier tip top !

    Ma PAL de juin ici.


    Bonsoir !

    Je viens donc valider ma lecture de Mille baisers pour un garçon qui m'a été sélectionné :

    je n'aime décidément pas ces histoires qui "finissent mal". Je dois avouer que ce livre ne m'a pas fait tellement d'effet, mais c'est sans compter les dernières 50 pages qui ont été un crève-cœur. Je reniflais et pleurnichais derrière mon bureau au travail en espérant que personne ne viendrait me voir dans les 20 minutes qui suivirent ma lecture (il faut bien s'occuper lorsque nous travaillons de nuit dans un lobby désert... icon_angel). Ouf ! Je ne le relirais pas parce que je préfère les lectures plus heureuses, même si on peut voir cette histoire comme une belle leçon de vie et d'acceptation de son destin. Je le recommande tout de même pour les inconditionnels du style.

    @Chrisbookine Je te choisis donc dans ta PAL Juin Désaccordée, de Joanne Richoux, parce que la couverture est juste super belle ! :pink::lol:

    J'attend ton retour dessus ;)

    J'attends la sélection de mon prochain livre dans Ma PAL / Wishlist, merci d'avance !


    Désolée Color mais j'ai participé avant toi et ai donné un livre à lire à Chrisbookine, c'est donc dans ma PAL que tu dois piocher ;)

  • COLOR

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1166 04 Juin 2020 00:49:55

    Mana_ a écrit

    Désolée Color mais j'ai participé avant toi et ai donné un livre à lire à Chrisbookine, c'est donc dans ma PAL que tu dois piocher ;)


    Oh pardon j'ai du lire en travers excuse moi !
    En tout cas, sacré sélection haha, je ne sais plus ou donner de la tête dans ta PAL :lol: J'ai beaucoup hésité, mais voici ton "devoir" ;) : Phobos, Tome 2, de Victor Dixen

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1167 04 Juin 2020 13:45:41

    COLOR a écrit

    Mana_ a écrit

    Désolée Color mais j'ai participé avant toi et ai donné un livre à lire à Chrisbookine, c'est donc dans ma PAL que tu dois piocher ;)


    Oh pardon j'ai du lire en travers excuse moi !
    En tout cas, sacré sélection haha, je ne sais plus ou donner de la tête dans ta PAL :lol: J'ai beaucoup hésité, mais voici ton "devoir" ;) : Phobos, Tome 2, de Victor Dixen


    Pas de souci ! =)
    Ca tombe bien, je voulais reprendre cette saga mais comme c'est du young adult, ça me freinait... Je le lirai prochainement, de mémoire les pages défilent vite ! :D

  • COLOR

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1168 04 Juin 2020 14:54:56

    Mana_ a écrit

    COLOR a écrit

    Mana_ a écrit

    Désolée Color mais j'ai participé avant toi et ai donné un livre à lire à Chrisbookine, c'est donc dans ma PAL que tu dois piocher ;)


    Oh pardon j'ai du lire en travers excuse moi !
    En tout cas, sacré sélection haha, je ne sais plus ou donner de la tête dans ta PAL :lol: J'ai beaucoup hésité, mais voici ton "devoir" ;) : Phobos, Tome 2, de Victor Dixen


    Pas de souci ! =)
    Ca tombe bien, je voulais reprendre cette saga mais comme c'est du young adult, ça me freinait... Je le lirai prochainement, de mémoire les pages défilent vite ! :D


    Je ne te cache pas que je l'ai du coup rajouté a ma propre liste :) même si le fait que les 2 derniers tomes ne semblant pas a la hauteur des deux premiers selon les notes me bloque un peu...

  • plaisir2lire

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #1169 07 Juin 2020 09:43:32

    J'ai enfin lu Atlantis 1 : L'héritière de Féret-Fleury choisi par Taevinn.

    Malheureusement, je n'ai été conquise ni par l'intrigue ni par les personnages (sauf peut-être celui de Aeilin). La fin m'a un peu plus plu mais je ne pense pas lire la suite, pourtant ce tome se termine en pleine action... mais ça ne l'a pas fait pour moi.
    Les noms des rues, de l'institut etc... pour des pré-ados (à mon avis donc oui je suis peut-être trop "vieille"^^) mais pourtant l'écriture en elle-même et le vocabulaire employé est pour plus vieux (ce n'est toujours que mon avis bien sûr).

    Color, je te choisis Chroniques lunaires 1 : Cinder de Marissa Meyer dont j''avais eu un gros coup de coeur pour la saga toute entière. J'espère que tu l'apprécieras. Bonne lecture ! :)

    Voici ma PAL du moment
  • COLOR

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1170 07 Juin 2020 11:06:27

    plaisir2lire a écrit

    J'ai enfin lu Atlantis 1 : L'héritière de Féret-Fleury choisi par Taevinn.

    Malheureusement, je n'ai été conquise ni par l'intrigue ni par les personnages (sauf peut-être celui de Aeilin). La fin m'a un peu plus plu mais je ne pense pas lire la suite, pourtant ce tome se termine en pleine action... mais ça ne l'a pas fait pour moi.
    Les noms des rues, de l'institut etc... pour des pré-ados (à mon avis donc oui je suis peut-être trop "vieille"^^) mais pourtant l'écriture en elle-même et le vocabulaire employé est pour plus vieux (ce n'est toujours que mon avis bien sûr).

    Color, je te choisis Chroniques lunaires 1 : Cinder de Marissa Meyer dont j''avais eu un gros coup de coeur pour la saga toute entière. J'espère que tu l'apprécieras. Bonne lecture ! :)

    Voici ma PAL du moment


    C'est noté merci beaucoup !!