[Suivi lecture] camyou

• camyou

Casual lecteur

#151 25 Mai 2020 13:15:14

Je suis d'accord avec toi !!
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#152 25 Mai 2020 17:12:27

Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers est dans ma PAL. Tes citation donnent envie
  • camyou

Casual lecteur

#153 26 Mai 2020 09:03:31

Coucou @Cendre, j'en suis ravie et j'espère que ce roman te plaira. :-)

Dernière modification par camyou (26 Mai 2020 09:03:43)

• Invité

Invité

#154 27 Mai 2020 17:58:15

Coucou Camyou,

je vois que je ne suis pas la seule à déserter mon suivis lecture :)

Aristote et Dante me fait envie depuis sa sortie, j'aime beaucoup ta dernière citation. Je la trouve aussi vraie que pertinente.

Bonne lecture (quand tu t'y remettra)
  • camyou

Casual lecteur

#155 28 Mai 2020 20:39:25

Coucou !

J'avais ecris une réponse dans l'après midi mais problèmes de réseaux (je passe la semaine à la campagne) donc je recommence :lol:

Je te conseille vivement Aristote et Dante ça a été un vrai de coeur pour moi :pink: et j'espère qu'une fois que tu l'auras entre les mains  il te plaira tout autant

Bonnes lectures toi =)
  • camyou

Casual lecteur

#156 31 Mai 2020 23:17:13

Coucou tout le monde !

Après un dimanche riche en révisions, je repousse le dimanche livresque à demain, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop et je me ferais un plaisir de partager de nouvelles citations avec vous lundi :angel:

Bonne nuit à vous :salutation:
  • camyou

Casual lecteur

#157 01 Juin 2020 23:38:28

Bonsoir à toutes et à tous,

Pas de bandeau aujourd'hui vu que nous ne sommes pas dimanche mais me voici tout de même avec une seule et unique citation de l'écrivain Atiq Rahimi et son livre Terre et Cendres que j'ai lu dans le cadre de mon challenge personnel : mon tour du monde littéraire :pink:

<image>- La loi de la guerre c'est la loi du sacrifice. Dans le sacrifice, ou bien le sang est sur ta gorge ou bien il est sur tes mains : Tout comme cette citation, c'est le livre entier qui m'a bouleversée à l'époque et a agit comme un choc, on ne se rend pas compte (ou si peu) de la chance que l'on a de vivre dans un pays comme le notre. Ce livre est très court (moins de 100 pages) et pourtant si prenant et intense ! L'histoire d'un père et d'un fils, à plus forte raison, l'histoire d'un village afghan et du pays entier. La souffrance, la peur, l'amour y sont réunis. Si vous avez un moment prenez le temps de le lire, j'ai trouvé qu'il valait vraiment le coup si je peux parler comme ça.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Niveau lecture :

Comme je l'ai dit hier, j'occupe une bonne partie de la journée à réviser et à refaire mes fiches (je suis assez perfectionniste et mes précédentes fiches ne me convenaient plus) donc je ne prends plus beaucoup le temps de  lire, alors que les livres eux s'empilent sur ma table pal !!!! :tetemur:

De plus, mon stage de fin d'année débute demain... Je vais tout de même essayer de trouver le temps d'ouvrir La horde du contrevent puisque je suis inscrite au bookclub !
    La femme d'argile et l'homme de feu est en toute petite pause : j'ai été frustrée de ne pas le finir dans le temps que je m'étais impartie et maintenant j'ai un peu de mal à reprendre ma lecture :'S
    Enfin, à mon grand désarrois, je n'ai pas pu non plus terminer Nana, même si de ce que j'ai lu, le livre me plait beaucoup. Ainsi, je reviendrais surement vous faire un topo sur cette lecture quand je l'aurais achevée :P

J'espère que tout se passe bien de votre côté,

Bonne nuit et très bonnes lectures =)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#158 02 Juin 2020 16:15:15

Coucou camyou,
    tu me diras si tu veux que je repousse la date de fin de la LC ou si tu préfères te garder Nana pour plus tard hors LC.
    Et La Horde :pink: pas toujours facile à lire mais très prenant.

Bonne semaine et bonne lecture :)
  • Wonderbooks_

Bookworm

#159 02 Juin 2020 16:51:10

On se rejoint dans la team perfectionniste :heart: Cela peut paraître comme une perte de temps mais il m'arrive de recopier les cours que j'ai copié en classe parce que je les trouve moches :lol:

Je connais pas tes lectures hormis La Horde du Contrevent... Perso, je me place du côté de ceux qui ont pas aimé du tout. J'ai pas réussi à accrocher à l'histoire, c'est vraiment soporifique... :tim:

Bonnes lectures cela dit !
  • Grimhilde

Serial lecteur

#160 02 Juin 2020 17:47:24

Hello par ici
    J'avais adoré la Horde du Contevent que j'ai lu il y a quelques mois (je me suis donc inscrite au Book Club également) je t'en souhaite bonne lecture.
    A bientôt