[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Roxann

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #1171 07 Juin 2020 15:25:06

    Hello !

    Je viens enfin donner mon avis sur Dom Juan choisi dans ma Pal par @Anouchka

    Cette lecture m'a réconciliée avec le théâtre malgré l'ancienneté de cette pièce elle est passée comme une lettre à la poste. J'ai beaucoup ri pendant cette lecture; entre Dom Juan qui malgré sa témérité vis à vis de sa vision de la vie est d'un jemenfoutisme tordant, les jeunes filles d'une naïveté sans nom et de Sganarelle qui est tellement péteux c'était un vrai bonheur. Et ce sans parler d'un deus ex machina qui ferait pâlir n'importe quelle pièce de la Grèce antique, je vais retourner facilement vers le théâtre et particulièrement vers Molière. Pendant ma lecture je ne pouvais pas m'empêcher d'imaginer la pièce jouée devant Louis XIV coureur de jupons comme il l'était ça me faisait encore plus rire.

    @plaisir2lire je te choisis La part des ténèbres de Stephen King. Un des rares Stephen King que je n'ai pas aimé donc je suis curieuse d'avoir un avis sur ce livre en espérant qu'il te plaise à toi

    Et voici ma PAL je m'excuse d'avance je sais qu'elle est plus que longue

    Edit Mana_ : Merci d'utiliser la touche Modifier pour éditer un messager et ainsi éviter le double post, pratique qui engorge inutilement le forum
  • Chrisbookine

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #1172 07 Juin 2020 19:49:44

    @ color et@mana_  Je vais faire comme si j'avais pas vu les deux posts et je vais lire les deux bouquins dans cet ordre : Mers mortes et désaccordée.

    Dernière modification par Chrisbookine (07 Juin 2020 19:50:15)

  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1173 11 Juin 2020 08:53:37

    J'ai fini Monsieur Malaussène, D. Pennac.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire comme toujours avec cette série mais une fois que je suis entrée dedans, j'ai été happée. On ne sait jamais à quoi s'attendre tant l'absurde jongle avec la réalité dans cette série mais j'ai beaucoup aimé les différents rebondissements donc un en particulier que j'ai trouvé extrêmement intelligent, l'auteur nous fait alors reconsidérer la crédibilité que l'on donne à son écrit. Enfin bref, comme toujours j'ai passé un bon moment et je continuerais avec plaisir cette série assez unique dans son genre.



    Roxann : Je te choisie Fils de Brume : L'empire ultime, B. Sanderson. C'est une de mes séries préférées, j'espère que tu passeras un bon moment.

    Ma WL (Pas de PAL).
  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #1174 13 Juin 2020 22:40:55

    Bonjour tout le monde, merci Ichmagbücher pour ce choix.

    La cité du ciel de Amy Ewing :
    Alors j'ai d'abord été surprise par le thème des de la magie, d'autres planètes, qui - pour survivre soit puiser dans les ressources de la planète hôte.
    Un début un peu lent et peu engageant, j'ai aimé la suite de l'histoire ! Un univers original mystérieux, des créatures passionnantes a suivre et des personnages avec une belle évolution ! J'ai finalement aimé et j'attends la suite avec impatience !

    Gilsayan je te choisie : Les Filles au chocolat, tome 4 : Coeur coco de Cathy Cassidy

    Ma Pàl (Attention aux annotations)

    Dernière modification par UnlivreUnjour (19 Juin 2020 08:57:27)

  • COLOR

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1175 22 Juin 2020 21:11:49

    Bonsoir !

    Je viens valider ma lecture choisi par @plaisir2lire, Les chroniques Lunaires, Tome 1 : Cinder.

    Alors je ne m'attendais pas du tout à un remake de Cendrillon avec des allures de Cyborg :lol:, j'ai beaucoup apprécié ma lecture, que j'ai choisi de faire en anglais car j'en ai assez des traductions en francais hasardeuses O_o, et j'ai adoré, je ne cache pas que j'ai mis quelques chapitres à rentrer dedans mais le personnage de Kai m'a beaucoup plu. Cinder aussi, même j'espère que son personnage va se développer dans les prochains tomes. Juste une chose, la grande "révélation" de fin de livre était grosse comme une maison donc aucune surprise la-dessus :zzz

    @UnlivreUnjour, je te choisi La Faucheuse tome 3 , je viens moi-même de recevoir le tome 1 que j'attendais avec impatience !

    Ma Wishlist
  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #1176 25 Juin 2020 23:51:01

    COLOR a écrit

    Bonsoir !

    Je viens valider ma lecture choisi par @plaisir2lire, Les chroniques Lunaires, Tome 1 : Cinder.
    @UnlivreUnjour, je te choisi La Faucheuse tome 3 , je viens moi-même de recevoir le tome 1 que j'attendais avec impatience !

    Ma Wishlist


    Merci pour ce choix. Bonne journée

  • Edwige

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #1177 28 Juin 2020 22:30:28

    bonjour,

    je viens donner mon avis sur le livre choisi par Catysprint : Lady Helen tome 1 le club des mauvais jours de Alison Goodman

    Avis en 2/3 lignes : J’ai adoré ma lecture. Ce tome 1 est une pépite aussi bien pour le côté historique que pour l’univers fantastique. L’auteur a réussi à me plonger à la période de la régence grâce à ses recherches. Malgré la mise en place de l’histoire un peu longue (qui permet de comprendre les attentes de la société pour les jeunes femmes), l’histoire est passionnante. J’ai adoré le personnage d’Helen qui doit jongler entre les bonnes manières et les convenances que la société attend et la mission qui lui est confiée. J’ai hâte de lire la suite de cette trilogie.

    @Color : je te choisis Fais-moi taire si tu peux ! de Sophie Jomain

    ma PAL
  • Les Faces Litteraires

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1178 28 Juin 2020 23:36:11

    Coucou,
    Edwige je te choisis → Rozenn, Tome 1 de Laëtitia Danae
    → Voici ma PAL
    Merci !
  • Shury

    Bibliophile

    Hors ligne

    #1179 29 Juin 2020 00:30:29

    Les Faces Litteraires a écrit

    Coucou,
    Edwige je te choisis → Rozenn, Tome 1 de Laëtitia Danae
    → Voici ma PAL
    Merci !


    Coucou !

    Voici ta lecture : Plonge avec moi, tome 1 : Souffle contre souffle de Oly TL

    Ma PAL


    Merci ^^

  • Edwige

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #1180 29 Juin 2020 06:03:33

    Les Faces Litteraires a écrit

    Coucou,
    Edwige je te choisis → Rozenn, Tome 1 de Laëtitia Danae
    → Voici ma PAL
    Merci !


    Merci pour ton choix, j'ai hâte de le lire :bisous: