[Illimité] Challenge Un mot, des titres

• Mypianocanta

Livraddictien Suprême

#1241 14 Juin 2020 10:15:12

Argh ! je ne m'inscris pas pour l'instant car je n'en ai aucun ni dans ma PAL, ni dans ma wish … je verrai suivant mes avancées dans les autres challenges et si je trouve quelque chose qui me tente à la bibliothèque.
  • Mana_

Administratrice

#1242 14 Juin 2020 11:13:44

De mon côté, j'ai quelques livres donc je m'inscris avec plaisir !
  • Lianne

Chevalier des ouvrages

#1243 14 Juin 2020 11:24:50

Pas mal de possibilités de mon coté aussi, du coup je m'inscris aussi :)
  • Riz-Deux-ZzZ

Dévoreur de PAL

#1244 14 Juin 2020 12:00:42

Cette fois-ci, j'en suis ! :yeah:
  • isallysun

Mécène des éditeurs

#1245 14 Juin 2020 15:19:14

Je vais devoir voir si j'aurai le courage d'aller en bibliothèque!
  • Delcyfaro

Dévoreur de PAL

#1246 14 Juin 2020 22:50:44

Je m'inscris pour le prochain challenge , le mot me parle bien...
  • Shuufleur

Baby lecteur

#1247 14 Juin 2020 23:03:06

Bon, bah, je m'inscris, j'ai quelques jours de dispo. :P
  • RedPanda

Petit rat de bibliothèque

#1248 14 Juin 2020 23:15:53

Je n'ai pas du tout eu la possibilité de faire une BELLE lecture, malgré l'identification de plusieurs livres dans ma PAL, mais ce n'est pas grave. Je vais tenter à nouveau l'aventure pour cette session : j'ai plusieurs livres qui correspondent :)

• Lianne

Chevalier des ouvrages

#1249 15 Juin 2020 11:26:13

Héhé, voici le grand jour xD

J’inaugure les avis avec ma lecture de la session : Les survivants, tome 1 : La Belle et le Géant de Shana Galen

Ewan est un ancien soldat d'une unité d'élite. Troisième fils d'un conte il a rompu tout lien avec sa famille car celle ci le considère comme une honte, un demeuré qui n'a jamais réussi à apprendre à lire.
    Ewan est très grand et très athlétique. Il fait peur à la plupart des gens de part sa taille et sa force.
    D’ailleurs c'est devenu son métier, il est videur dans un des clubs de jeu de la capitale. En gros il doit tabasser ceux qui refusent de suivre les règles de l'établissement.

Un jour un duc le surprend avec une offre : il veut l'engager pour devenir le garde du corps de sa fille. Celle ci c'est entichée d'un coureur de dot et c'est déjà enfuie une fois pour essayer de le rejoindre.
    Ewan saute sur l'affaire quand il apprend que le jeune homme en question est son cousin qui l'a rabaissé toute son enfance ...

Mais ce qu'il ne s'attendais pas c'était à éprouver un respect qui se transforme petit à petit en autre chose pour cette petite jeune femme vive et intelligente ...

J'ai tout de suite bien accroché avec Ewan. Il n'est pas bête du tout, il est juste dyslexique ce qui fait qu'il n'arrive pas à lire, toutes les lettres dansent sous ses yeux.
    Il fait de son mieux mais ça, combiné à son physique de brosse brute, ne l'aide pas.

J'ai trouvé cette romance très sympa, très dynamique, et j'ai adoré tout les personnages secondaires.

Les anciens de son unité, les 12 survivants de cette force à la base composée de 30 fils de nobles, le surnomment le protecteur. Il était toujours celui avec les bons réflexes qui sauvent la vie dans le pire moment.
    Tout ces hommes sont encore traumatisés de leur expérience. Leur unité était surnommée l'unité suicide. Pour eux le moindre bruit fort se transforme en bruit de guerre et ils ne dorment plus vraiment bien.

Ils ont monté leur club d'anciens combattants ou ils se retrouvent et s'entraident.

franchement j'ai hâte de lire les tomes suivants car je suis vraiment intéressée aussi par les autres personnages et ce qu'ils vont devenir !

<image>

Voila :)
  • Mana_

Administratrice

#1250 15 Juin 2020 15:23:14

Lianne, je ne suis pas du tout romance donc ta lecture ne m'attirera jamais... mais je suis contente qu'elle t'ait plue =)

<image>

A mon tour, j'ai découvert La Belle mort de Matthieu Bablet, un roman graphique et le premier de l'auteur. Je crois que je les ai découverts du plus récent au plus ancien. Je les adore tous, mais La Belle Mort est le moins bien à mes yeux. Et je lui ai mis 16.
    L'humanité a disparu, rongée par des insectes apparus en Chine et qui se sont répandus partout dans le monde - je vous avoue, j'ai pensé au Covid en découvrant ces données. Trois personnages ont survécu, et on a une ambiance à la Je suis une légende (le livre).
    C'est violent, avec une touche de poésie. Surtout, le dessin, bien qu'on constate qu'on est au premier roman de l'auteur, est déjà magnifique, détaillé, et les couleurs apportent tellement d'émotions à l'ensemble, ça marque.

Je conseille fortement cet auteur (qui a fait l'affiche des Utopiales 2019) mais je ne conseille pas de commencer par celui-ci, plutôt par Shangri-La (prix Angoulême) et Adrastée (sur la mythologie, mon préféré).