Je souhaite écrire, mais quel est le meilleur logiciel d'écriture ?

• Lady_Blue

Livraddictien débutant

#1 09 Mai 2020 14:12:42

Bonsoir ! Nous sommes en pleine après midi, mais bonsoir quand même !

Alors voilà, ça fait des années lumière que je n'ai pas écrit un roman car je suis une personne qui aime faire pleinnns de choses mais qui n'a pas le temps de tout faire en même temps ^^
      A l'instant alors que je montait tranquillement les escaliers un éclair, une idée m'a traversé l'esprit. Une idée, un pitch, une histoire nouvelle, qui je pense pourrait me plaire à moi mais peut être à d'autres.
      Je suis sur ce site depuis 2 jours et je ne fait que penser à des livres... des histoires, de futures conquêtes littéraires :)
      *Bref, cessons ce blabla inintéressant Lady_Blue, le lecteur en a que faire !*

Revenons au sujet principal de mon titre !
      Je souhaiterais savoir quel est le meilleur logiciel sur ordinateur pour écrire un récit ?
      Je n'ai pas honte de vous dire que je suis mauvaise en orthographe, de confondre le passé présent futur et de faire des fautes d’inattention avec les ça et les sa.
      "sa va ?" (mes yeux me brûlent)

Je n'ai pas microsoft word. J'utilise le bloc note parfois, mais c'est vraiment horrible d'écrire la dessus.... et j'ai wordpad, mais il n'y a pas le système de "pages"
      Si vous avez un logiciel similaire à word je suis preneuse :)

Merci à vous et bonne journée !!! :D
    • Matea

Commence à sentir l encre qui colle aux doigts

#2 09 Juin 2020 23:57:29

Pourquoi ne pas simplement télécharger LibreOffice ? Pour du traitement de texte ça fait le job, même si c'est loin d'être aussi pratique et confortable d'utilisation que Word à mes yeux.
      Je ne connais pas ta situation, mais sache aussi que si tu es étudiante, tu as accès au package Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Note...) gratuitement, en renseignant ta fac et ton mail étudiant. Je l'ai fait cette année, tu n'as rien a payer.
    • Arietta La Lutine

Livraddictien débutant

#3 10 Juin 2020 09:45:09

Moi j'utilise open office la plus part du temps, et je ne suis jamais été embêter .
      Aprés c'est à toi de tester les logiciels pour savoir lequel va le mieux
    • Dea blackbird Kocka

Commis de lecture

#4 26 Juin 2020 20:27:47

J'utilise désormais google doc pour les écrits persos et pour le pro. Le plus, je peux retrouver mon texte partout : sur un autre ordinateur que le mien, sur mon smartphone. Mais sinon, Libroffice, c'est très bien, l'équivalent opensource de la suite microsoft office. Pendant un moment, j'utilisais également Cold turkey, pourquoi ? Dans cette application, tu peux rentrer un nombre de mots à écrire ou un temps d'écriture qui va te bloquer tout autre distraction sur l'ordinateur... Si comme moi, tu as tendance à te disperser facilement, ça peut être pratique pour apprendre à se discipliner !