[Suivi lecture] Mypianocanta - VIII

• isallysun

Mécène des éditeurs

#781 30 Juin 2020 22:58:55

ah, moi qui voulait continuer les Enfants de la Terre (je n'ai que lu le 1er), tu me mets un frein là, mais je t'en souhaite une bonne lecture.
  • Grominou

Cajoleur de couvertures

#782 01 Juillet 2020 00:42:35

Isa: le tome 2 est excellent, c'est à partir du 3 que ça devient répétitif.
  • Lianne

Chevalier des ouvrages

#783 01 Juillet 2020 08:35:46

Belle liste pour l'OP :)
    Sauf Nora Jacobs que je n'avais pas aimé, mais c'est vrai qu'à ce prix la tu peux tenter. Si ça se trouve tu ne pensera pas comme moi (d'autres l'ont bien apprécié).
  • Cendre

Collectionneur de pages

#784 01 Juillet 2020 08:44:02

C'est marrant je j'ai pas du tout eu la meme liste que toi pour le AllStar... J'aurais adoré voir passer a Rose de Djam mais je ne l'ai pas eu. Quel plateforme utilises tu ?

Pour Enfants de la Terre, je les ai lus jusqu'au T5 (Les Refuges de Pierre) et je comprends ce que tu veux dire sur le coté répétitif. Je te rejoins sur cet aspect meme si j'ai été "gavée" plus tard que toi. Il n'y a que le tome 5 qui m'a fait l'effet de vraiment trop tourner en rond (meme s'il y a des scènes répétitves dans tous les tomes, comme le sexe entre Ayla et Jodalar - ca va, on a compris que les 2 sont des amants de ouf, stop quoi). Ceci dit c'est une saga que j'ai adoré lire. Le meilleur reste le premier tome c'est sûr.

J'ai bcp aimé Des milliards de tapis de cheveux d'Andreas Eschbach. J'espère que tu aimeras aussi.
  • cassie56

Livraddict Team

#785 01 Juillet 2020 08:49:17

coucou
    pour les enfants de la terre, je me suis arrêtée après le grand voyage, c'est d'ailleurs par ce tome que j'avais commencé, ne sachant pas qu'il s'agissait d'une série, mais je l'ai lu il y a environ 20 ans, je m'en souviens tout de même très bien. Ce tome 3 était assez long, mais j'avais bien aimé découvrir un nouveau peuple!
    bonne lecture à toi!
  • winnies89

Lecteur professionnel

#786 01 Juillet 2020 14:21:09

Sympa le swap =)
  • Mypianocanta

Livraddictien Suprême

#787 01 Juillet 2020 17:35:36

Bonjour :)

@ triskeliga : ben justement Navarre ne me fait ni chaud, ni froid si ce n'est qu'il m'agace un peu par certaines réflexions. Je crois que j'ai compris ce qui m'avait gênée, je le mets de côté et je verrai dans les nouvelles suivantes (curieusement je ne me rappelle pas avoir eu cette impression-là avec L' Héritière).
    @ Tal' : justement, j'ai vu pas mal d'avis qui rejoignent le tien sur Le Livre des Martyrs donc je me suis dit que comme ça je ne risquais rien à essayer ;)
    @ Sia :-)
    @ chris : oui c'est toujours sympa à concocter et tout autant à recevoir
    @ Aveline : ah c'est malin, maintenant je vais l'avoir en tête pour le restant de la soirée :ptdr:
    @ isa : je confirme ce que dit Grominou le tome 1 est excellent et le 2 presque aussi bon.
    @ Lianne : j'imagine que si Nora Jacobs était dans ma wish c'est que j'ai vu quelques avis sympas ; à ce prix-là si je ne l'aime pas, pas grave et il ne prend pas beaucoup de place dans la liseuse :lol:
    @ Cendre : ah mais clairement les scènes entre Ayla et Jondalar m'énervent (j'en ai déjà passé 2 dans ce tome 3 à moins de 100 pages lues O_O )
    @ cassie : il va falloir que la découverte commence vite alors…
    @ winnie : merci

Point lecture : j'ai lu 80 pages des Chasseurs de mammouths et comme dit à Cendre juste au-dessus déjà "zappé" (enfin lu en diagonale) deux scènes de sexe entre Ayla et Jondalar :( et pour l'instant, je trouve ça lent et j'ai mis un temps fou à en lire si peu. Il va falloir que ça décolle un peu parce que je n'aurai pas la patience d'aller bien loin sinon…

Côté OP AllStars, heureusement que je suis passée sur vos suivis parce que je n'avais pas été assez attentive mais grâce aux rappels des un•e•s ou des autres, j'ai pris
    - L'Appel du Renard de Charlie Reinhardt chez Milady
    et  Verity Long d'Angie Fox (repéré chez Lianne)
    Pour les autres imaginaires qui me tentaient, soit je les ai déjà soit ils sont à la médiathèque…
    Par contre, je peste sur La Roue du Temps, j'ai déjà le premier tome complet dans l'ancienne version et j'aurais bien pris la suite mais ça me fait suer de devoir payer 2 livres au lieu d'un même à tout petit prix avec en plus un changement de traducteur. Franchement c'est quoi encore que ce nouveau découpage ! (et si ça se trouve l'ancien ne sera plus dispo en numérique)

Et que je n'oublie pas le bilan de juin avec 10 romans lus (il faut préciser que c'était des petits en terme de nombre de pages) : plutôt du bon grâce à Belle-Amie d'Harold Cobert (peut-être celui qui m'aura le plus marqué sur le mois) et les "suites" de série : Ombres Mouvantes de Patricia Briggs (relecture), Terre Brûlée d'Anne Bishop - petit coup de cœur - , Rendez-vous avec le danger de Julia Chapman ou encore Brasier de Sanderson et Psi-changeling 6 (en fait c'était un mois saga quand j'y pense). Deux petits policiers sympas mais sans plus : La plume empoisonnée d' Agahta Christie et Mort à Devil's Acre d'Anne Perry et une petite déception pour Les Tribulations d'une cuisinière anglaise que j'aurais aimé plus développé et détaillé? Bref, suis contente de juin, à voir si le reste de l'été sera à la hauteur.

Rien de nouveau sur le blog, j'ai commencé mon grand tri de fin d'année - qu'il faut que je fasse super bien vu que je n'aurai aucun cours l'an prochain - et autant dire que dans certains dossiers (numérique ET papier) c'est un sacré bazar. Alors j'ai du pain sur la planche si je ne veux pas le traîner encore toute la semaine prochaine. Mon blogounet va encore attendre un peu - ça devrait aller mieux ce week-end - :D

Bonne fin d'après-midi et bonne lecture à tous !

Dernière modification par Mypianocanta (01 Juillet 2020 17:46:06)

• Mana_

Administratrice

#788 01 Juillet 2020 17:40:01

Tu n'as aucun cours l'an prochain ? Comment ça ? O_O

Bonne OP, de mon côté je n'ai pas du tout envie d'y jeter un oeil, je veux baisser ma PAL et ce n'est pas avec ça que je vais réussir XD

Si les livres de Sandrine Alexie te plaisent, je peux te donner les deux premiers volumes (lus une fois mais ils sont comme neufs). J'aime bien l'univers mais je ne pense jamais les relire.

Pour Navarre, il est plus discret dans la saga du Testament, peut-être qu'il t'insupporte dans ce spin-off parce qu'il est justement au premier plan ?

Bon courage pour venir à bout du mammouth ;)
  • Alhweder

Dévaliseur de rayonnages

#789 01 Juillet 2020 19:05:28

Petite question : Arrivez-vous à lire tous vos e-book ? :-)
  • Grominou

Cajoleur de couvertures

#790 01 Juillet 2020 19:50:23

Hihi je me suis posé la même question! :lol: