Vos messages :
Bleu Saphir a écritSalut Salut Ravan !
Une éternité que je n'étais pas venue poster un petit mot sur ton suivi que j'aime tant, alors que corrige ça aujourd'hui ;)
Bon vent à La croisée des mondes alors haha, et bonne lecture avec le Sorceleur
À très vite !
Coucou Bleu Saphir,
Je suis ravi de te voir sur mon suivi ! Finalement, comme tu pourras le remarquer je n'ai pas touché au Sorceleur :'S
J'essaye de combattre activement ma panne de lecture !
A bientôt !
BloodyFace a écrit:salutation:
Tiens c'est marrant, j'ai personnellement préféré les premiers tomes du Sorceleur (surtout les deux premiers tomes constitués des nouvelles). :grat:
Profite bien avec le tome 4 :D
Vegga a écrit@BloodyFace : Même avis que toi question série Sorceleur. J'ai préféré les recueils de nouvelles aux romans. L'auteur semble plus doué pour tenir en haleine sur de courtes histoires. J'ai trouvé la fin du tome 7 non abouti : en gros j'ai adoré le chemin parcouru mais étais un peu dégoûtée qu'il ait mené nulle part :(
Coucou BloodyFace, Coucou Vegga
Premièrement, j'adore ton image de profil @Bloodyface ! En tant que joueur de jeu de rôle, je t'assure qu'il ferait un bon personnage ! Quel charisme !
Je vais vous répondre à tout les deux en même temps ! Pour tout vous dire, plus j'avance dans cette saga et plus je rejoins votre avis. L'auteur arrive plus facilement à garder le rythme avec un format de nouvelle. Je me souviens avoir été très perplexe de ce format, mais finalement c'est une des raisons pour lesquelles j'ai du mal à avancer dans ce tome. Le rythme ne me correspond pas, et je préfère suivre le Sorceleur (que Ciri ou Yennefer).
Mais promis, je finirai par le lire !
Cendre a écritJe vois par mal passer Beastars cet dernier temps mais je ne saute pas encore le pas car j'ai encore plein d'autres mangas que j'aimerais découvrir avant.
J'ai les 2 premiers tomes de Beyond the clouds en PAL. Je pense les lire tout bientôt. Ils ne faisaient pas partis de ma WL prioritaire mais il y avait une promo alors j'ai craqué :D J'espère ne pas m’être trompée et que ça me plaira. En tout cas ce que tu en dis me rassure et j'adore le steampunk en plus :) J'ai récemment découvert l'atelier des sorciers, qui se révèle convenu au niveau de l’histoire mais que j'aime bien tout de même pour son côté fraîcheur et un univers qui a su me séduire.
A la croisée des monde : une saga de mon adolescence que j'aime bcp et qui s'adapte très bien au lectorat adulte aussi car il y a pas mal de message cachés et d'allégories. Par contre de mon côté le T2 est celui que j'aime le moins de la saga. C'est peut être hyper caricatural mais j'ai tjs eu l’impression que le T2 était plus adapté à un lectorat masculin... ce qui pourrait expliquer ta préférence ;)
Coucou Cendre,
Je te comprends totalement, je vois aussi beaucoup de série passer que j'aimerai lire (notamment l'Atelier des sorciers), mais vu le nombre de série en cours qui m'attendent, l'état de mes finances et le manque de place... C'est très compliqué en ce moment pour commencer une série, à part si je vais à la bibliothèque.
J'ai hâte de voir ton avis sur Beyond the clouds, parfois j'ai l'impression d'être trop gentil avec mes avis x) En tout cas, c'est une lecture détente et sans prise de tête. Il faut juste se laisser emporter tranquillement ^^
En effet, il y a beaucoup de messages cachés qui permettent de se poser des questions et de réfléchir sur notre société. Ahah certainement ! Mon côté masculin ressort dans mes lectures et mes préférences alors !
A propos
Salutation,
Je suis ravi de vous retrouver, même si ma semaine n'a pas été productive je voulais tout de même vous faire état de mes lectures. Étant de retour chez mes parents, je suis allé à la bibliothèque (j'ai surtout du prendre rendez vous, choisir par téléphone mes livres pour enfin y aller)... Mais globalement, ma semaine s'est bien déroulé même si j'ai beaucoup procratiné (ce que je déteste) mais bon... On fait avec ! Je vous laisse découvrir mes dernières lectures !
Mes lectures terminées
<image><image><image><image>
The Promised Neverland tome 1, 2, 3 & 4 de Kaiu Shirai et Posuka Demizu 36%
(Fiche BBM)
Avis : Enfin, je prends le temps de découvrir cette série qui a fait énormément parler d'elle ! Je savais pertinemment qu'elle m'attendait à la bibliothèque, mais pourquoi ne pas l'avoir lu avant ? Premièrement, je préfère commencer une série après quelques tomes de parution (ou même lorsque tous les tomes sont parus). Ma lecture est plus fluide, je garde le rythme de l'histoire et surtout je n'oublie pas des éléments cruciales. Deuxièmement, je voulais éviter la "hype" qu'il y avait autour de cette série. Généralement, mon opinion est biaisé par l'attention porté et souvent pas dans le bon sens du terme.
Ainsi, j'ai décidé cette semaine de me lancer dans l'aventure de Emma, Norman et Ray au sein de l'orphelinat Grace Field House. Je ne connaissais pas du tout le synopsis, je ne voulais pas connaître le moindre indice (je n'ai même pas lu la quatrième de couverture). Même si la vie semble paisible à l'orphelinat, je me suis tout de suite douté que ce paradis caché une part bien sombre ! Je m'attendais à tout, notamment au trafique d'humains mais je ne pensais pas que cela serait abordé de cette manière : avec un détachement et un visuel très marqué.
Suivre l'élaboration du plan d'évasion fut un véritable plaisir ! Les actes sont stratégiques, réfléchis et matures. Même si certains retournements de situation sont prévisibles (notamment concernant les traceurs et la fameuse taupe), je n'ai pas été dérangé puisque les enfants connaissent également ces retournements et agissent toujours en conséquence. Une partie d'échec grandeur nature ! La relation entre les personnages principaux est admirables et permet véritablement de s'attacher aux personnages. Chacun à son point de vue sur les événements, la réussite du plan et les sacrifices à réaliser pour réussir.
Les adultes sont des ennemies dignes des personnages, puisqu'ils ont toujours un coup d'avance. Par ailleurs, même si leurs intentions sont mauvaises et que le sort des enfants leur sont complètement indifférents : il y a quelque chose. Ils se battent également pour leur survie, le combat ne s'arrêtent jamais ! Ils ont évincés les autres enfants pour arriver à ce stade, et pourtant ils doivent continuer à produire un certain rendement pour pouvoir survivre. La soeur Krone nous permet de nous rendre compte du système qui régit les orphelinats, mais également du combat mené. "Maman" est plus nuancée, elle semble avoir réussi à s'approprier ce système et s'en sert pour rester en vie. De plus, même si elle livre les enfants sans émotion, elle tient à ce que leur existence (même éphémère) soit comblée. Des personnages très profonds et très nuancés !
Les premiers tomes permettent de présenter les enjeux, de trouver des stratégies pour mettre en place une évasion mais également de poser les bases de l'univers. Peu d'action, beaucoup de réflexion et de coup de poker ! Toutefois, le quatrième tome m'a énormément touchée. Davantage basé sur l'émotionnel, le lecteur ne peut que se laisser happé par ce qu'il ressent. Sans oublié un final explosif qui réserve une suite mouvementée !
<image>
Ainsi s'achève ce suivi de lecture, je viens d'aller chercher la suite des tomes ! Peut être entendrez vous parler de moi récemment !
A bientôt !