[Suivi de lecture] Ravan

• hiekashi

Shinigami des fautes

#501 13 Juillet 2020 19:12:08

Bonjour !

En voyant ton suivi lecture apparaître, je me disais justement que ça faisait longtemps que je n'étais pas venue dessus mais je vois que je n'étais pas à la seule à être bien occupée ces derniers mois - à cause des partiels pour ma part. Je suis contente de te voir de retour et surtout, de voir que tu vas bien. Vu l'emploi du temps chargé que tu avais, je pense que ces vacances vont être appréciées à leur juste valeur !

Je n'ai toujours pas avancé dans Beastars - honte à moi mais je pense que voir ce titre sur tous les comptes que je suis, peu importe les réseaux sociaux, fait que j'en ai un petit peu marre... Mais les avis sont élogieux donc faudrait quand même que je pense à réserver les tomes suivants en médiathèque ou, du moins, regarder la première saison de l'animé.

Beyond the clouds me fait vraiment de l’œil depuis quelques temps et tes avis me laissent penser que l'histoire est à la hauteur des dessins. Faudra que je me penche sérieusement dessus mais j'ai déjà tellement de séries en cours...

Et pour Webtoon, j'ai profité du confinement pour me pencher dessus et j'aime vraiment beaucoup ce qu'ils proposent. Bon, je n'ai pas vraiment fouillé mais je me souviens avoir commencé Tradition d'Olympus durant une insomnie et, étant une grande intéressée par la mythologie, j'étais comblée. Je n'avais lu qu'une dizaine de chapitres mais faudrait que je m'y remette d'ailleurs.

Et Tower of god, j'en entends aussi tellement parler que je voulais attendre un peu que ça se tasse pour le découvrir - surtout que la sortie de l'animé n'a pas vraiment aidé - mais ton avis me donne envie de lui donner sa chance maintenant. Je ne me suis pas encore fait spoiler, autant en profiter.

Je te souhaite de bonnes lectures ! :angel:

• Ravan

Chercheur de mots

#502 14 Juillet 2020 11:52:28

Pop Fairy Tale a écrit

Coucou Ravan :)
    Je ne connais pas du tout Webtoon ! j'avoue être à la ramasse sur pas mal de choses à mon âge (comme dirait mon meilleur ami : c'est moche la vieillesse ^^).
    Côté Beastars, je n'ai pas encore lu le tome 3 et je devrais attendre minimum le mois d'août pour aller acheter la suite à ma librairie manga préférée ;)
    J'ai fait pas mal de dépenses ce mois-ci alors obligée de me modérer un peu si je veux finir le mois :D
    Ça doit te faire du bien d'être en vacances ! Profite bien !
    A bientôt :)

Coucou Fairy,
    Mais non ! Faut pas dire ça ! Tu sais, ma soeur vient à peine de me mettre à Snapchat (et je n'y comprends toujours rien) et les réseaux sociaux sont trop fatiguant pour moi ;) Alors ne dit pas ça, c'est très beau la vieillisse :p Webtoon c'est une application sur téléphone (mais tu peux aussi lire grâce à ton navigateur internet) où de jeunes artistes postent leurs créations sous forme de BD. Franchement, je n'y croyais pas au début mais tu as vraiment de petites perles !
    Courage ! J'espère ne pas avoir trop spoiler, j'évite de mettre des noms comme ça tout reste énigmatique =D T'inquiète j'ai fais pas mal de dépenses également, mais je vais encore en faire parceque

Spoiler (Cliquez pour afficher)

je compte demander mon compagnon en fiançailles, il part bientôt loin de moi pour plusieurs années, alors c'est une sorte de promesse/ de souvenir, mais chuuut ;)

Ce sont des mi-vacances, mais je vais essayer d'en profiter !
    A bientôt ! :)

Wonderbooks_ a écrit

Hello !

Je n'ai lu que les deux premiers tomes de Beastars mais pour le moment, j'aime beaucoup ! =)

Bonnes lectures !

Coucou Wonderbooks,

Je te souhaite bonne continuation dans les Beastars, en espérant que la série te plaise toujours autant !
    Bonne lecture à toi également !

hiekashi a écrit

Bonjour !

En voyant ton suivi lecture apparaître, je me disais justement que ça faisait longtemps que je n'étais pas venue dessus mais je vois que je n'étais pas à la seule à être bien occupée ces derniers mois - à cause des partiels pour ma part. Je suis contente de te voir de retour et surtout, de voir que tu vas bien. Vu l'emploi du temps chargé que tu avais, je pense que ces vacances vont être appréciées à leur juste valeur !

Je n'ai toujours pas avancé dans Beastars - honte à moi mais je pense que voir ce titre sur tous les comptes que je suis, peu importe les réseaux sociaux, fait que j'en ai un petit peu marre... Mais les avis sont élogieux donc faudrait quand même que je pense à réserver les tomes suivants en médiathèque ou, du moins, regarder la première saison de l'animé.

Beyond the clouds me fait vraiment de l’œil depuis quelques temps et tes avis me laissent penser que l'histoire est à la hauteur des dessins. Faudra que je me penche sérieusement dessus mais j'ai déjà tellement de séries en cours...

Et pour Webtoon, j'ai profité du confinement pour me pencher dessus et j'aime vraiment beaucoup ce qu'ils proposent. Bon, je n'ai pas vraiment fouillé mais je me souviens avoir commencé Tradition d'Olympus durant une insomnie et, étant une grande intéressée par la mythologie, j'étais comblée. Je n'avais lu qu'une dizaine de chapitres mais faudrait que je m'y remette d'ailleurs.

Et Tower of god, j'en entends aussi tellement parler que je voulais attendre un peu que ça se tasse pour le découvrir - surtout que la sortie de l'animé n'a pas vraiment aidé - mais ton avis me donne envie de lui donner sa chance maintenant. Je ne me suis pas encore fait spoiler, autant en profiter.

Je te souhaite de bonnes lectures ! :angel:

Coucou hiekashi,

Ton message fait vraiment plaisir !  J'espère que tes partiels se sont bien passés, malgré les périodes difficiles (nous sommes d'accord que les partiels avec énormément de personne sur des serveurs qui déjà bug durant les heures de grosses connexions, ça ne sert strictement à rien ! ) Je pense que je vais me reposer un peu, mais le contre coup est encore présent ! J'arrête pas de faire des siestes, je me fais vieux :'S

Beuond the clouds est vraiment une série pour se détendre, avec un chocolat au coin du chauffage (ou sur la plage, un cocktail à la main :cool: ) Mais faut vraiment pas se prendre la tête dessus et réussir à rentrer dans le côté merveilleux que ressentent les protagonistes ;)

Pour ma part, ce sont mes insomnies qui m'ont fait découvrir Webtoon ^^ Je vois que tu as également apprécié Tradition d'Olympus ! Cette série me fait penser à de la pâtisserie, elle est trop chou ! J'espère que Hadès et Perséphone finiront par se trouver :heart:

Je t'invite à découvrir Tower of god à ton rythme ! Je ne savais pas qu'il y avait autant d'engouement à son sujet ! Quand je l'ai commencé, j'ai dû aller dans les tréfonds du site pour la trouver x)

Je te souhaite également de bonne lecture, au plaisir de te revoir !

• Ravan

Chercheur de mots

#503 17 Juillet 2020 16:36:52

Salutations,

Malgré ma première semaine de vacances, je n'arrive pas à me reposer... Entre les papiers de l'inscription, mon déménagement et ma recherche d'appartement, mon corps est remis à rude épreuve. Cependant, je voulais passer vous donner de mes nouvelles livresques !

Lectures terminées

<image>
    A la croisée des monde, l'intégrale de Philip Pullman 100%

Résumé : La jeune Lyra vit dans un monde parallèle au nôtre. Elevée dans un prestigieux collègue d'Oxford, elle semble investie d'une mystérieuse mission. Un voyage périlleux vers les terres glacées du nord la conduira aux frontières d'un autre monde, où elle retrouvera Will, qui recherche son père disparu. Réunis dans une quête exaltante, les deux enfants vont affronter des épreuves terrifiantes et des contrées hostiles, peuplées de daemons, d'ours en armure et de sorcières passionnées.

Avis : Il y a plusieurs années, juste après la sortie du film au cinéma, j'avais lu le premier tome sans jamais finir mon aventure. Trop de différence avec le film, certainement ! Mais j'avais gardé un très bon souvenir, le côté sombre de l'univers m'avait conquis pour autant j'avais laissé le livre au fond de mon armoire. Le second tome est, pour moi, le meilleur de la série, notamment grâce au personnage de Will. Ce dernier rend un côté réaliste au scénario, sa confusion rejoint celle du lecture a de nombreuses reprises et ses actions sont louables et matures. Par ailleurs, la visite dans les différents mondes rend concret le titre de ce livre (qui restait très énigmatique à l'époque de ma première lecture).  Les nouveaux personnages sont attachants, très bien amenés et la relation qu'ils entretiennent avec les personnages plus anciens est vraiment adorables. Un tome très dynamique et touchant, puisque les plans ne sont jamais parfaits !
    Le troisième tome est beaucoup plus inégales, peut être à cause de mes coupures dans ma lecture mais j'ai eu énormément de mal à le finir ! Certains passages mettent le lecteurs dans l'action, notamment la bataille finale ! Puis cela enchainent sur de nouveaux passages fades, qui cassent le dynamisme. A plusieurs reprises, j'avais envie de m'endormir au bout de quelques pages... Même si la relation entre Will et Lyra est adorable, que les paroles de l'auteur sur la société, la religion et nos modes de vie est très intéressant, ce fut éprouvant ! Surtout pour arriver à cette fin (qui n'en ai pas vraiment une !). Je ne suis pas adepte des fins ouvertes, j'ai toujours l'impression de m'être fait arnaqué. Pourtant, certains livres ont su apaiser cette frustration en me donnant des indices de réponses. Mais là, la fin est plate et remplis de détails inutiles qui ne permettent pas de s'imaginer une suite.
    Globalement, je suis mitigé mais ce livre a tout de même été une bonne lecture. Il y a plus de moments agréables que désagréables... Et heureusement ! J'ai hâte de passer à autre chose !

Ainsi s'achève ce suivi de lecture ! La suite de mes lectures vont certainement se concentrer sur Le Sorceleur, même si j'ai énormément de mal à lire en ce moment. En espérant que cela me passe rapidement...
    A très bientôt, bonne lecture !

Dernière modification par Ravan (17 Juillet 2020 16:37:18)

• LittleGuizmo

Magicien des lignes

#504 17 Juillet 2020 16:39:30

Salut !

Je découvre ton suivis lecture et c'est avec plaisir !

J'ai essayé plusieurs fois de lire le tome 1 de à la croisée des mondes et ça été toujour un echec mais c'était il y a plusieurs années alors je pense que je réessayerais un de ces jours !

J'ai le tome 1 du sorceler dans ma PAL, je l'avais déjà lu il y a 3-4 ans et j'avais bien aimé, de ce qu'on m'a dit ça se bonifie au fils des tomes !
    Je te souhaite une belle lecture avec ce roman !

Guizmo
  • Ravan

Chercheur de mots

#505 17 Juillet 2020 16:43:44

LittleGuizmo a écrit

Salut !

Je découvre ton suivis lecture et c'est avec plaisir !

J'ai essayé plusieurs fois de lire le tome 1 de à la croisée des mondes et ça été toujour un echec mais c'était il y a plusieurs années alors je pense que je réessayerais un de ces jours !

J'ai le tome 1 du sorceler dans ma PAL, je l'avais déjà lu il y a 3-4 ans et j'avais bien aimé, de ce qu'on m'a dit ça se bonifie au fils des tomes !
    Je te souhaite une belle lecture avec ce roman !

Guizmo

Coucou Guizmo,

Tout d'abod, laisse moi te souhaiter la bienvenue sur ce suivi ! J'espère que mes avis te plairont !

Je te comprends, ma reprise de cette saga a été difficile ! C'est grâce à un challenge que je m'y suis remis. J'ai mis 7 mois pour le finir (en prenant en compte que je l'ai oublié chez mes parents durant le confinement), je suis ravi de passer à autre chose !
    En effet, le sorceleur est meilleur au fil des tomes, puis il se lit très facilement ;)

Au plaisir de te revoir, je te souhaite également de bonne lecture !

• Bleu Saphir

A la découverte des livres

#506 22 Juillet 2020 11:08:07

Salut Salut Ravan !

Une éternité que je n'étais pas venue poster un petit mot sur ton suivi que j'aime tant, alors que corrige ça aujourd'hui ;)

Bon vent à La croisée des mondes alors haha, et bonne lecture avec le Sorceleur

À très vite !
  • BloodyFace

Espoir de la lecture

#507 22 Juillet 2020 23:39:14

:salutation:

Tiens c'est marrant, j'ai personnellement préféré les premiers tomes du Sorceleur (surtout les deux premiers tomes constitués des nouvelles). :grat:

Profite bien avec le tome 4 :D
  • Richesses_de_fantasy

Lecteur initié

#508 23 Juillet 2020 10:41:06

@BloodyFace : Même avis que toi question série Sorceleur. J'ai préféré les recueils de nouvelles aux romans. L'auteur semble plus doué pour tenir en haleine sur de courtes histoires. J'ai trouvé la fin du tome 7 non abouti : en gros j'ai adoré le chemin parcouru mais étais un peu dégoûtée qu'il ait mené nulle part :(
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#509 23 Juillet 2020 12:58:06

Je vois par mal passer Beastars cet dernier temps mais je ne saute pas encore le pas car j'ai encore plein d'autres mangas que j'aimerais découvrir avant.

J'ai les 2 premiers tomes de Beyond the clouds en PAL. Je pense les lire tout bientôt. Ils ne faisaient pas partis de ma WL prioritaire mais il y avait une promo alors j'ai craqué :D J'espère ne pas m’être trompée et que ça me plaira. En tout cas ce que tu en dis me rassure et j'adore le steampunk en plus :) J'ai récemment découvert l'atelier des sorciers, qui se révèle convenu au niveau de l’histoire mais que j'aime bien tout de même pour son côté fraîcheur et un univers qui a su me séduire.

A la croisée des monde
    : une saga de mon adolescence que j'aime bcp et qui s'adapte très bien au lectorat adulte aussi car il y a pas mal de message cachés et d'allégories. Par contre de mon côté le T2 est celui que j'aime le moins de la saga. C'est peut être hyper caricatural mais j'ai tjs eu l’impression que le T2 était plus adapté à un lectorat masculin... ce qui pourrait expliquer ta préférence ;)
  • Ravan

Chercheur de mots

#510 24 Juillet 2020 15:20:02

Vos messages :

Bleu Saphir a écrit

Salut Salut Ravan !

Une éternité que je n'étais pas venue poster un petit mot sur ton suivi que j'aime tant, alors que corrige ça aujourd'hui ;)

Bon vent à La croisée des mondes alors haha, et bonne lecture avec le Sorceleur

À très vite !

Coucou Bleu Saphir,

Je suis ravi de te voir sur mon suivi ! Finalement, comme tu pourras le remarquer je n'ai pas touché au Sorceleur :'S
    J'essaye de combattre activement ma panne de lecture !
    A bientôt !

BloodyFace a écrit

:salutation:

Tiens c'est marrant, j'ai personnellement préféré les premiers tomes du Sorceleur (surtout les deux premiers tomes constitués des nouvelles). :grat:

Profite bien avec le tome 4 :D

Vegga a écrit

@BloodyFace : Même avis que toi question série Sorceleur. J'ai préféré les recueils de nouvelles aux romans. L'auteur semble plus doué pour tenir en haleine sur de courtes histoires. J'ai trouvé la fin du tome 7 non abouti : en gros j'ai adoré le chemin parcouru mais étais un peu dégoûtée qu'il ait mené nulle part :(

Coucou BloodyFace, Coucou Vegga

Premièrement, j'adore ton image de profil @Bloodyface ! En tant que joueur de jeu de rôle, je t'assure qu'il ferait un bon personnage ! Quel charisme !

Je vais vous répondre à tout les deux en même temps ! Pour tout vous dire, plus j'avance dans cette saga et plus je rejoins votre avis. L'auteur arrive plus facilement à garder le rythme avec un format de nouvelle. Je me souviens avoir été très perplexe de ce format, mais finalement c'est une des raisons pour lesquelles j'ai du mal à avancer dans ce tome. Le rythme ne me correspond pas, et je préfère suivre le Sorceleur (que Ciri ou Yennefer).
    Mais promis, je finirai par le lire !

Cendre a écrit

Je vois par mal passer Beastars cet dernier temps mais je ne saute pas encore le pas car j'ai encore plein d'autres mangas que j'aimerais découvrir avant.

J'ai les 2 premiers tomes de Beyond the clouds en PAL. Je pense les lire tout bientôt. Ils ne faisaient pas partis de ma WL prioritaire mais il y avait une promo alors j'ai craqué :D J'espère ne pas m’être trompée et que ça me plaira. En tout cas ce que tu en dis me rassure et j'adore le steampunk en plus :) J'ai récemment découvert l'atelier des sorciers, qui se révèle convenu au niveau de l’histoire mais que j'aime bien tout de même pour son côté fraîcheur et un univers qui a su me séduire.

A la croisée des monde
    : une saga de mon adolescence que j'aime bcp et qui s'adapte très bien au lectorat adulte aussi car il y a pas mal de message cachés et d'allégories. Par contre de mon côté le T2 est celui que j'aime le moins de la saga. C'est peut être hyper caricatural mais j'ai tjs eu l’impression que le T2 était plus adapté à un lectorat masculin... ce qui pourrait expliquer ta préférence ;)

Coucou Cendre,

Je te comprends totalement, je vois aussi beaucoup de série passer que j'aimerai lire (notamment l'Atelier des sorciers), mais vu le nombre de série en cours qui m'attendent, l'état de mes finances et le manque de place... C'est très compliqué en ce moment pour commencer une série, à part si je vais à la bibliothèque.

J'ai hâte de voir ton avis sur Beyond the clouds, parfois j'ai l'impression d'être trop gentil avec mes avis x) En tout cas, c'est une lecture détente et sans prise de tête. Il faut juste se laisser emporter tranquillement ^^

En effet, il y a beaucoup de messages cachés qui permettent de se poser des questions et de réfléchir sur notre société. Ahah certainement ! Mon côté masculin ressort dans mes lectures et mes préférences alors !

A propos

Salutation,

Je suis ravi de vous retrouver, même si ma semaine n'a pas été productive je voulais tout de même vous faire état de mes lectures. Étant de retour chez mes parents, je suis allé à la bibliothèque (j'ai surtout du prendre rendez vous, choisir par téléphone mes livres pour enfin y aller)... Mais globalement, ma semaine s'est bien déroulé même si j'ai beaucoup procratiné (ce que je déteste) mais bon... On fait avec ! Je vous laisse découvrir mes dernières lectures !

Mes lectures terminées

<image><image><image><image>
    The Promised Neverland tome 1, 2, 3 & 4 de Kaiu Shirai et Posuka Demizu 36%
    (Fiche BBM)

Avis : Enfin, je prends le temps de découvrir cette série qui a fait énormément parler d'elle ! Je savais pertinemment qu'elle m'attendait à la bibliothèque, mais pourquoi ne pas l'avoir lu avant ? Premièrement, je préfère commencer une série après quelques tomes de parution (ou même lorsque tous les tomes sont parus). Ma lecture est plus fluide, je garde le rythme de l'histoire et surtout je n'oublie pas des éléments cruciales. Deuxièmement, je voulais éviter la "hype" qu'il y avait autour de cette série. Généralement, mon opinion est biaisé par l'attention porté et souvent pas dans le bon sens du terme.

Ainsi, j'ai décidé cette semaine de me lancer dans l'aventure de Emma, Norman et Ray au sein de l'orphelinat Grace Field House. Je ne connaissais pas du tout le synopsis, je ne voulais pas connaître le moindre indice (je n'ai même pas lu la quatrième de couverture). Même si la vie semble paisible à l'orphelinat, je me suis tout de suite douté que ce paradis caché une part bien sombre ! Je m'attendais à tout, notamment au trafique d'humains mais je ne pensais pas que cela serait abordé de cette manière : avec un détachement et un visuel très marqué.

Suivre l'élaboration du plan d'évasion fut un véritable plaisir ! Les actes sont stratégiques, réfléchis et matures. Même si certains retournements de situation sont prévisibles (notamment concernant les traceurs et la fameuse taupe), je n'ai pas été dérangé puisque les enfants connaissent également ces retournements et agissent toujours en conséquence. Une partie d'échec grandeur nature ! La relation entre les personnages principaux est admirables et permet véritablement de s'attacher aux personnages. Chacun à son point de vue sur les événements, la réussite du plan et les sacrifices à réaliser pour réussir.

Les adultes sont des ennemies dignes des personnages, puisqu'ils ont toujours un coup d'avance. Par ailleurs, même si leurs intentions sont mauvaises et que le sort des enfants leur sont complètement indifférents : il y a quelque chose. Ils se battent également pour leur survie, le combat ne s'arrêtent jamais ! Ils ont évincés les autres enfants pour arriver à ce stade, et pourtant ils doivent continuer à produire un certain rendement pour pouvoir survivre. La soeur Krone nous permet de nous rendre compte du système qui régit les orphelinats, mais également du combat mené. "Maman" est plus nuancée, elle semble avoir réussi à s'approprier ce système et s'en sert pour rester en vie. De plus, même si elle livre les enfants sans émotion, elle tient à ce que leur existence (même éphémère) soit comblée. Des personnages très profonds et très nuancés !

Les premiers tomes permettent de présenter les enjeux, de trouver des stratégies pour mettre en place une évasion mais également de poser les bases de l'univers. Peu d'action, beaucoup de réflexion et de coup de poker ! Toutefois, le quatrième tome m'a énormément touchée. Davantage basé sur l'émotionnel, le lecteur ne peut que se laisser happé par ce qu'il ressent. Sans oublié un final explosif qui réserve une suite mouvementée !

<image>

Ainsi s'achève ce suivi de lecture, je viens d'aller chercher la suite des tomes ! Peut être entendrez vous parler de moi récemment !
    A bientôt !