[Suivi de lecture] Ravan

• hiekashi

Shinigami des fautes

#511 24 Juillet 2020 21:36:58

Coucou !

Si ça peut te rassurer, je n'ai pas fait grand-chose non plus cette semaine ! Et le peu que j'ai fait n'était pas très diversifié non plus quand j'y pense... Je suis contente de voir que tu as réussi à lire un petit peu, je trouve que les mangas sont bien utiles dans les moments de panne de lecture !

Pour The promised neverland, je te rejoins sur le fait que j'ai aussi attendu un peu pour commencer la série car j'en avais un peu marre de la voir partout... Pour ma part, je me suis arrêtée au troisième tome et, même si ça fait quelques mois que je l'ai lu, je me souviens étrangement bien de la fin. Pour l'instant, je passe un bon moment, je suis assez intriguée par ce que promet la suite mais quand je voyais les avis élogieux dessus, je m'attendais quand même un peu à un peu plus... Je crois que j'ai des attentes beaucoup trop hautes en ce moment avec mes lectures, ça ne va plus là. Mais bon, dès que je tombe dessus à la médiathèque, j'emprunte la suite.

J'en profite aussi pour te dire que je suis enfin à jour avec Traditions d'Olympus. J'ai littéralement dévoré les chapitres et franchement, je m'attendais pas à ce que l'auteure exploite à ce point la mythologie grecque. Il y a clairement certains personnages qui méritent des claques, je pense que tu sais à qui je pense. J'ai vraiment hâte d'être à dimanche pour en savoir un peu plus et si tu veux en discuter, c'est avec plaisir (:

J'en profite aussi pour te remercier de m'avoir fait découvrir Bestiarius. Je dois te faire remonter loin dans ta mémoire, désolé... J'ai fini les deux derniers tomes cet après-midi et franchement, c'est une série que j'ai vraiment adoré et je serais sûrement passée à côté sans toi alors merci beaucoup !

• Alhweder

Restaurateur de livres

#512 25 Juillet 2020 11:36:27

Coucou !

Comment va ?

Ca fait un moment que je ne suis pas passé par là mais je vois de belles lecture : A la Croisée des mondes :pink: génial souvenir d'enfance que je me relirai un jour, bientôt j'espère, The Promised Neverland qui m'a agréablement surprise par la maturité des question traitées malgré l’esthétique un peu gamine au premier abord.

J'ai croisé Beastards à plusieurs reprises et j'avoue qu'il m'intrigue beaucoup. J'ai vu que Netflix le proposait en animé et je me demandais ce que ça valait...

A bientôt, bonnes lectures !
  • BloodyFace

Espoir de la lecture

#513 25 Juillet 2020 17:29:30

:salutation:

Premièrement, j'adore ton image de profil @Bloodyface ! En tant que joueur de jeu de rôle, je t'assure qu'il ferait un bon personnage ! Quel charisme !

Merci =) On s'est justement mis au jeu de rôle avec des potes ! C'est génial, j'adore :D Tu en fais souvent ?

Ton avis sur The Promised Neverland me donne envie de commencer le manga ! Tu sais si le manga est fini  ?

• Invité

Invité

#514 26 Juillet 2020 17:35:44

Coucou Ravan :)
    J'avais disparu un temps du forum, j'étais très fatiguée et simplement désireuse de "déconnecter" un peu d'internet et des réseaux sociaux.
    Je fais partie des - rares semble-t-il - personnes qui ne sont pas du tout attirées par The Promised Neverland. J'avoue que le thème "traffic d'humains" me fiche froid dans le dos, et je préfère éviter des lectures sur ce sujet...
    Pour le moment je suis dans le tome 3 de Beastars et je me pose la question de savoir si je rouvre ou pas un suivi lecture :grat: J'ai eu pas mal de déconvenues avec les livres ces derniers temps et je suis limite à l'orée de la phase de la panne :(
    Voilà pour les nouvelles, porte-toi bien et à bientôt ;)
  • Ravan

Chercheur de mots

#515 30 Juillet 2020 14:46:04

Vos messages :heart:

hiekashi a écrit

Coucou !

Si ça peut te rassurer, je n'ai pas fait grand-chose non plus cette semaine ! Et le peu que j'ai fait n'était pas très diversifié non plus quand j'y pense... Je suis contente de voir que tu as réussi à lire un petit peu, je trouve que les mangas sont bien utiles dans les moments de panne de lecture !

Pour The promised neverland, je te rejoins sur le fait que j'ai aussi attendu un peu pour commencer la série car j'en avais un peu marre de la voir partout... Pour ma part, je me suis arrêtée au troisième tome et, même si ça fait quelques mois que je l'ai lu, je me souviens étrangement bien de la fin. Pour l'instant, je passe un bon moment, je suis assez intriguée par ce que promet la suite mais quand je voyais les avis élogieux dessus, je m'attendais quand même un peu à un peu plus... Je crois que j'ai des attentes beaucoup trop hautes en ce moment avec mes lectures, ça ne va plus là. Mais bon, dès que je tombe dessus à la médiathèque, j'emprunte la suite.

J'en profite aussi pour te dire que je suis enfin à jour avec Traditions d'Olympus. J'ai littéralement dévoré les chapitres et franchement, je m'attendais pas à ce que l'auteure exploite à ce point la mythologie grecque. Il y a clairement certains personnages qui méritent des claques, je pense que tu sais à qui je pense. J'ai vraiment hâte d'être à dimanche pour en savoir un peu plus et si tu veux en discuter, c'est avec plaisir (:

J'en profite aussi pour te remercier de m'avoir fait découvrir Bestiarius. Je dois te faire remonter loin dans ta mémoire, désolé... J'ai fini les deux derniers tomes cet après-midi et franchement, c'est une série que j'ai vraiment adoré et je serais sûrement passée à côté sans toi alors merci beaucoup !

Coucou hiekashi,

J'essaye de me dire que les vacances, c'est fait pour se reposer ! Mais j'aurais aimé avancé sur des projets personnels que je traine depuis plusieurs années :'S Pour ma part, cette semaine fut sous le signe du voyage et de l'avancé dans mon inscription  (longue et fastidieuse !) J'ai également un peu lu, mais je vous en parlerai en fin de semaine lorsque j'aurais terminé ;)

Pour The promised neverland, je vais essayer d'être moins précis dans mes critiques ! Je ne voudrais pas te spoiler sans faire exprès :'S Je trouve, en effet, que le scénario est impactant et que les différents éléments restent bien ancrés. Je te comprends, c'est pourquoi j'évite généralement de lire les avis en détail lorsqu'une série attise ma curiosité, et surtout si c'est la série du moment. En tout cas continue de passer un bon moment ! Pour l'instant pour te donner un avis globale de la suite de la lecture, je te dirais que c'est différent mais qu'on reprend rapidement le fil !

Ahah ! Toi aussi tu as attendu dimanche pour savoir la suite (Hadès m'a fait extrêmement mal au coeur, je voulais lui faire un câlin). La mythologie est vraiment bien exploité (je ne m'attendais pas à avoir le mythe d'Eros et Psyché ! mais ils sont trop mignon :heart: ). Et je suis entièrement d'accord, certaines personnes méritent de grosses paires de claque :x Ce serait avec plaisir d'en discuter avec toi en tout cas !

Oh ça me fait plaisir que tu aies pu découvrir cette fantastique série grâce à mes avis ! Beaucoup d'émotion dans cette série qu'on aimerait voir continuer pour quelques tomes encore. Mais nous devons laisser partir ces personnages qui ont déjà assez souffert :'S

Je te souhaite de bonne lecture, à bientôt !

Alhweder a écrit

Coucou !

Comment va ?

Ca fait un moment que je ne suis pas passé par là mais je vois de belles lecture : A la Croisée des mondes :pink: génial souvenir d'enfance que je me relirai un jour, bientôt j'espère, The Promised Neverland qui m'a agréablement surprise par la maturité des question traitées malgré l’esthétique un peu gamine au premier abord.

J'ai croisé Beastards à plusieurs reprises et j'avoue qu'il m'intrigue beaucoup. J'ai vu que Netflix le proposait en animé et je me demandais ce que ça valait...

A bientôt, bonnes lectures !

Coucou Alhweder,

Je commence enfin à me détendre ! Pour tout te dire, c'est la première fois depuis très longtemps que je me sens reposé ! Je suis en vacances avec mon copain toute la semaine (avant qu'il ne reparte :'S) et j'ai commencé à régler mon soucis d'inscription (Ah ! l'administration qui part en vacances alors que tu dois t'inscrire :ptdr:) Et toi comment vas-tu ?

Ton petit passage me fait plaisir ! Je suis entièrement d'accord avec toi pour The Promised Neverland, cette maturité m'a agréablement surpris (ainsi que la maturité des personnages malgré leur âge).

Pour Beastars, je te conseillerai de commencer par le manga qui prend davantage le temps de développer les personnages. J'avais commencé par l'animé, et même si peu de scènes changent, parfois les nuances manquantes sont nécessaires pour comprendre davantage un personnage. Mais ça ne reste que mon avis, surtout que si tu n'es vraiment pas certaine que la série va te plaire (car bon... payer un manga pour rien, ça fait mal), commence par quelques épisodes de la série, pour prendre la température ;)

A bientôt ! Bonne lecture :)

BloodyFace a écrit

Premièrement, j'adore ton image de profil @Bloodyface ! En tant que joueur de jeu de rôle, je t'assure qu'il ferait un bon personnage ! Quel charisme !

Merci =) On s'est justement mis au jeu de rôle avec des potes ! C'est génial, j'adore :D Tu en fais souvent ?

Ton avis sur The Promised Neverland me donne envie de commencer le manga ! Tu sais si le manga est fini  ?

Coucou BloodyFace,

De rien ;) Oh c'est génial ça ! Vous en faîtes sur quel univers ? J'en fais depuis plusieurs années, et la liste de mes personnages s'allongent et s'allongent (mais je les aime tous autant :heart: ). Avec mes études et la distance des différents joueurs, on en fait deux/trois par an malheureusement (alors qu'avant on essayait d'en faire 1/ mois) . En tout cas, j'ai déjà testé l'univers de Donjon&Dragon, Cthulhu, Star Wars, des univers propre au Maître de Jeu et en ce moment je suis sur du World of Darkness.

C'est très gentil ! Je sais qu'elle s'est fini il y a peu au Japon (ce qui a ravisé ma curiosité) après, je crois que nous sommes au tome 13 en France, donc elle est toujours en cours !

A bientôt ! Bonne lecture !

Pop Fairy Tale a écrit

J'avais disparu un temps du forum, j'étais très fatiguée et simplement désireuse de "déconnecter" un peu d'internet et des réseaux sociaux.
    Je fais partie des - rares semble-t-il - personnes qui ne sont pas du tout attirées par The Promised Neverland. J'avoue que le thème "traffic d'humains" me fiche froid dans le dos, et je préfère éviter des lectures sur ce sujet...
    Pour le moment je suis dans le tome 3 de Beastars et je me pose la question de savoir si je rouvre ou pas un suivi lecture :grat: J'ai eu pas mal de déconvenues avec les livres ces derniers temps et je suis limite à l'orée de la phase de la panne :(
    Voilà pour les nouvelles, porte-toi bien et à bientôt ;)

Coucou Fairy !

Je comprends, parfois c'est important de se déconnecter afin de se concentrer sur soi-même et ses activités. Mais, je vous apprécie tous trop pour partir à jamais.... . Plus sérieusement, je n'ai pas beaucoup de relation sociales amicales IRL alors cela me fait beaucoup de bien de venir discuter avec vous et vous partager ma passion ! :heart:
    T'inquiète, nous avons tous des séries "populaires" ou des thématiques qui nous dérangent ! Je me souviens avoir déjà abandonné des livres (surtout durant mon adolescence) car des thématiques me perturbaient.
    Oh ! Ca te plait pour l'instant ? Ah mince, essaye de lire de petits livres ou des séries que tu es certaine d'aimer pour raviver la flamme livresque. Pour le suivi, c'est vraiment à toi de voir :) ne te force pas et fais selon tes envies !
    Porte toi bien ! A bientôt, j'espère que tes lectures seront meilleures :)

Petites nouvelles

Salutations,

Comme je le disais, je suis en vacances avec mon copain cette semaine ! Ainsi, mon rythme de lecture diminue (encore) mais je reviendrais en fin de semaine pour vous faire un retour ;)
    A bientôt !

• Invité

Invité

#516 30 Juillet 2020 16:17:27

Finalement, je l'ai créé ce nouveau suivi :D
    Bonnes vacances avec ton copain !
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#517 30 Juillet 2020 21:42:25

Tout à fait, Beyond the Clouds est "une lecture détente et sans prise de tête". J'ai passé un bon moment mais je ne vais pas me jeter sur la suite ou attendre la parution des nouveaux tomes avec impatiente pour autant. En fait je crois que j'ai particulièrement la dent dure sur les mangas car c'est un univers où je trouve souvent que les personnages sur-réagissent à toutes les situations. Ça me parait improbable et totalement discordant avec la réalité mais peut être est ce juste une question de culture. Si ça se trouve les Japonnais se retrouvent bien plus dans les comportement des personnages de mangas que nous.

Bonnes vacances en tout cas !
  • BloodyFace

Espoir de la lecture

#518 30 Juillet 2020 22:29:35

On a testé que les mécanismes de Donjon & Dragon mais dans l'univers d'Age of Sigmar (nous sommes aussi des amateurs du jeu de figurine du même nom :-) ). World of Darkness a l'air bien bien sympa ! :grat:

D'acc, et bien peut-être que je me remettrai à garnir ma bibliothèque de nouveau manga !

Ca doit faire 3 ans que je n'en ai pas acheté :grat: Je ne l'ai pas indiqué dans ma bibliothèque virtuel du site mais j'ai quelques 600-700 mangas sur mes étagères (toutes les économies d'une jeunesse oops ). Sans compter ceux lu à la bibliothèque ou en scan faute de parution en France ! (j'ai horreur de lire en scan, mais quand on est accro.. on est plus à ça près :chaispas: )

Je ne lis plus que Kingdom (mais en scan, ayant commencé bien avant qu'une maison d'édition se décide à publier le manga... j'aurai aimé tout découvrir en version papier... je continue à suivre ce manga mais en scan au rythme de la parution dans les magazines japonais), Solo Leveling (un manhwa, un manga de Corée du Sud, qui n'est pas édité, peut-être un jour... vu la hype autour il y a fortement moyen, j'ai vu qu'en Corée du Sud une édition papier est sortie !) et Tower of God (aussi un manhwa super !).

Bonne lecture !
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#519 30 Juillet 2020 23:00:44

J'ai lu les 10 premiers tomes de  Kingdom et c'est pas mal j'avoue. C'est un manga dont le public cible initial est clairement masculin je pense (je les avais emprunté à mon ex de l'époque, ça ne me serait pas venu à l'idée d'acheter ce genre de mangas XD). J'ai bien aimé ma lecture mais les gros bras qui se tapent dessus à tout bout de champ c'est pas ce que je préfère. Heureusement que les personnages sont vraiment cool
  • BloodyFace

Espoir de la lecture

#520 30 Juillet 2020 23:15:50

@Cendre haha oui c'est exactement ça "les gros bras qui se tapent dessus à tout bout de champ" :lol:
    Je dois avouer mon faible pour ce genre de manga où l'histoire file tout droit, avec une bonne dose de combat. D'ailleurs la taille des bustes de certains personnages du manga ne cesse de me surprendre (certains ont un buste deux fois plus grand que le cheval sur lequel ils sont :ohlecon: )
    J'aime beaucoup les grandes batailles rangées qui s'étalent sur des dizaines de tomes. Disons que c'est très divertissant.

Sinon en manga moins "gros bras qui se tapent dessus à tout bout de champ" :lol:, je me souviens avoir beaucoup aimé Monster, Rainbow ou encore Syndrome 1866.

Dernière modification par BloodyFace (30 Juillet 2020 23:16:30)