[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1211 14 Août 2020 14:12:42

    Chrisbookine, je suis contente que le livre t'ait plu ! =) En plus, il est meilleur que les derniers échos que j'ai eus (où les lecteurs se plaignaient de la critique sans apport de solution en parallèle).

    J'ai donc terminé Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 - Hollow City (Chronique) de Ransom Riggs. Je ne sais pas pourquoi mais j'étais persuadée que la plume serait lugubre, autant que la couv', et ça me bloquait ma lecture. Pourtant j'ai trouvé ce second tome légèrement meilleur car ça bouge un peu plus. Je me suis ennuyée à un moment et je n'arrive pas à m'attacher à certains personnages mais j'ai su apprécier et je lirai la suite.

    Chrisbookine, je te choisis Les Chevaliers de Tintamarre de Raphaël Bardas. Je l'ai découvert en mai/juin et j'ai franchement adoré, c'est très léger, idéal pour l'été !

    Ma PAL (ne me faites pas commencer de saga s'il vous plaît =) )
  • Objet

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1212 14 Août 2020 18:56:45

    @Grominou : Mince pardon, je suis vraiment désolé, j'aurais du faire plus attention.
    @Mana_ : Merci beaucoup !
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1213 15 Août 2020 09:36:37

    Mana_ a écrit

    Grominou a écrit

    OBJET: ta balise spoiler ne fonctionne pas dans ton commentaire sur Caresser le velour, il faut que tu enlève le mot fin...


    Je n'avais pas vu, me suis permis de m'en occuper pour prévenir tout risque de spoil pour les lecteurs que ça intéresserait. Merci Grominou, tu veilles au grain :bisous:


    Merci Mana! :ok:  Vous connaissez ma haine des divulgâcheurs... ;)

    Objet, aucun problème, ça arrive à tout le monde! ;)

    Dernière modification par Grominou (15 Août 2020 09:38:00)

  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #1214 15 Août 2020 21:34:41

    Bonjour tout le monde, c fit un moment que je ne suis pas venue par ici... Et pour cause JE N'ARRIVE PAS A ACCROCHER A MA LECTURE ... lol

    Je devais lire : La faucheuse, tome 3 : Le glas mais après tout ce temps entre les tomes précédents est trop long et je trouve perturbant cette façon d'utiliser la temporalité. Bref je n'y arrive pzs. J'abandonne.

    Mana je te choisie : Là où tombent les anges de Charlotte Bousquet

    Ma Pàl (merci de ne pas me choisir de saga - j'en ai trop en cours et attention aux annotations)

    Bon weekend.
  • TrottinetteWarrior

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1215 15 Août 2020 22:31:42

    Bonsoir à vous !

    J'ai terminé ma lecture de Brainless de Jérôme Noirez et qu'est ce que j'en ai pensé ? J'ai bien aimé ma lecture. J'étais plongé dedans. L'histoire est originale et certains personnages sont intéressants, notamment le personnage principal. Mais j'ai eu un souci avec lui et son caractère à un moment de l'histoire, ça m'a paru étrange. Enfin rien de bien grave. Il y a des personnages secondaires assez stéréotypés, et ça m'a gonflé. Le choix de l'auteur avec la mise en place de son histoire était plutôt bien vue, et pour moi, je crois que c'était une première de lire ça, sauf si ma mémoire me trompe. Bref, c'était un bon livre, 16 sur 20 !

    UnlivreUnjour je te choisie : Crossing the Line de Simone Elkeles

    Voici Ma PAL
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1216 15 Août 2020 22:41:25

    UnlivreUnjour a écrit

    Bonjour tout le monde, c fit un moment que je ne suis pas venue par ici... Et pour cause JE N'ARRIVE PAS A ACCROCHER A MA LECTURE ... lol

    Je devais lire : La faucheuse, tome 3 : Le glas mais après tout ce temps entre les tomes précédents est trop long et je trouve perturbant cette façon d'utiliser la temporalité. Bref je n'y arrive pzs. J'abandonne.

    Mana je te choisie : Là où tombent les anges de Charlotte Bousquet

    Ma Pàl (merci de ne pas me choisir de saga - j'en ai trop en cours et attention aux annotations)

    Bon weekend.


    Moi aussi j'ai eu du mal avec ce tome 3, je fais partie des rares pas convaincus...

    Merci pour ce choix. J'ai du mal avec les Bousquet, à une exception près, j'espère que celui-ci sera une excellente surprise ;)

  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #1217 16 Août 2020 08:28:30

    Mana_ a écrit

    Moi aussi j'ai eu du mal avec ce tome 3, je fais partie des rares pas convaincus...

    Merci pour ce choix. J'ai du mal avec les Bousquet, à une exception près, j'espère que celui-ci sera une excellente surprise ;)


    Bonjour moi aussi, elle utilise toujours ou presque les femmes comme des objets. Mais ce livre la n'est pas mal. Pas sensationnel mais ça va.

    Merci TrotinetteWarior pour ce choix.

    Bonne journée

  • Chrisbookine

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #1218 20 Août 2020 23:05:29

    Je viens de terminer Les Chevaliers du Tintamarre de Bardas. Mon avis : Le ton est graveleux, irrévérencieux  et drôle.  On suit donc nos malotrus  dans leurs  déambulations  de profiteurs.  C'est  leur gouaille qui  crée des dialogues savoureux et l'on a l'impression de  se balader dans une farce, un fabliau avec bastonnades et cocufiages.  Pas de prise de tête  ici, un moment de distraction  bienvenu. Des personnages hauts en couleur que l'on oubliera pas de sitôt .

    TrotinetteWarrior je te choisis La ville sans vent, tome 1. C'est un livre qui me tente bien. J'attends ton avis.

    Voici ma PAL.

    Dernière modification par Chrisbookine (20 Août 2020 23:16:23)

  • TrottinetteWarrior

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1219 20 Août 2020 23:37:01

    Chrisbookine a écrit

    TrotinetteWarrior je te choisis La ville sans vent, tome 1. C'est un livre qui me tente bien. J'attends ton avis.

    Voici ma PAL.


    Merci pour ce choix ! J'essayerais donc de faire un avis développé du mieux que je pourrais, quand j'aurais lu le livre :).

  • Slytheerin

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #1220 21 Août 2020 20:51:21

    Hello !

    Je reviens aujourd'hui avec mon avis sur la lecture que m'a choisie Catysprint. Il s'agit de L'instant précis où les destins s'entremêlent de Angélique Barbérat, un roman dans ma PAL depuis fort (fort) longtemps et que je n'osais pas trop sortir à cause de son thème qui me touche beaucoup et qui n'est parfois pas facile à lire (violences conjugales). Et j'ai bien aimé ma lecture ! Malgré un destin et un hasard trop présents jusqu'à parfois être un peu indigeste pour moi, je me suis beaucoup attachée à Kyle et Coryn qui sont deux personnages en souffrance et liés par cette situation-là. Alors que leurs vies sont en tout point différentes, ils ne peuvent que se comprendre, s'entraider, et leurs sentiments leur offrent une bulle d'air frais respective. Bref, en soit : une bonne lecture !
    Mon avis plus détaillé ici, si vous êtes intéressés =)


    Chrisbookine, je te choisis La balance brisée, tome 1 : Subliminale de Lise Syven tout simplement parce que je vais le commencer ce soir :D !

    → Voici ma PAL !

    D'ailleurs, il me semble que Catysprint n'a toujours pas eu de lecture choisie ? Je peux en donner une si c'est toujours le cas et si besoin ?

    Dernière modification par Slytheerin (22 Août 2020 01:39:33)