[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1221 22 Août 2020 00:39:47

    Oui, vas-y Slytheerin, merci ;)
  • Slytheerin

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #1222 22 Août 2020 00:45:38

    Mana_ a écrit

    Oui, vas-y Slytheerin, merci ;)


    Sans soucis, je n'ai pas envie que l'on oublie quelqu'un !

    Du coup si tu passes par là Catysprint, je te propose L'Arbre-Monde de Richard Powers si ça te dit ? =)

  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1223 22 Août 2020 21:47:29

    Hello Slytheerin

    Merci pour ce choix, je commence L'arbre monde dès demain :angel: j'espère que ça me plaira, j'ai du mal à m'accrocher à mes lectures en ce moment.
    Je suis contente que le livre que je t'ai choisi t'ait plu. Le sujet avait pas l'air facile en effet.
    Bonne soirée
  • Chrisbookine

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #1224 24 Août 2020 23:11:07

    Merci pour le choix de la balance brisée.
  • Slytheerin

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #1225 26 Août 2020 17:14:35

    Top ! Bonnes lectures à vous =)
  • Chrisbookine

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #1226 27 Août 2020 20:41:36

    SLYTHEERIN je te choisis Les Soeurs Carmines tome 1 d' Ariel Holzl, une trilogie que j'ai adoré.

    Je viens de terminer la lecture du tome 1 de La Balance brisée de Lise Syven.
    Un roman jeunesse où  la magie s'invite  avec sortilèges et espionnage. Une lecture divertissante, un récit rondement mené et des personnages attachants.

    Ma PAL https://www.livraddict.com/listes/les-a … -lire.html

    Dernière modification par Chrisbookine (27 Août 2020 21:10:29)

  • Slytheerin

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #1227 27 Août 2020 22:19:43

    Merci Chrisbookine !
    Je suis contente que la lecture que je t'ai choisie t'ai plu aussi. J'ai également passé un bon moment avec ce roman =)
  • TrottinetteWarrior

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1228 27 Août 2020 22:40:48

    J'ai terminé " La ville sans vent tome 1 " d'Eleonore Devillepoix et j'ai vraiment adoré. Tout d'abord une chose importante : la couverture est de toute beauté ! Je me suis plongé directement dans l'univers et dans la ville. Je m'imaginais vraiment bien la ville dans ma tête, parce que les descriptions et les actions des personnages étaient bien décrites. L'histoire est intéressante prenante passionnante, même si au début, il y a un petit chapitre, qui vient casser le rythme. Et enfin je dirais que même si j'ai bien aimé les deux personnages principaux, Lastyanax et Arka, j'ai préféré cette dernière et peut-être parce que j'ai trouvé certains moments avec Lastyanax moins intéréssants que ceux avec Arka. J'ai apprécié voir le lien entre ces deux personnages, évolué. J'ai hâte de voir la suite de cette saga et en savoir plus sur cet univers.

    Chrisbookine je te choisis L'Arbre aux lunes de Didier Reboussin

    Ma PAL

    Dernière modification par TrottinetteWarrior (27 Août 2020 22:41:58)

  • Chrisbookine

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #1229 28 Août 2020 11:32:39

    TrottinetteWarrior ton avis me donne envie de découvrir La ville sans vent. Merci pour ton choix de lecture.
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #1230 28 Août 2020 14:19:06

    Bonjour !

    J'ai enfin lu le livre qu'on m'avait attribué il y a des mois de ça ! Fallait pas être pressé dites donc.
    J'ai donc lu le tome 2 de La Faucheuse de Neal Shusterman, mon avis se trouve ICI ! Comme j'ai attendu un temps certain entre les deux tomes, je dois bien avouer que j'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire. J'avais gardé en tête la trame principale mais j'avais aussi oublié pas mal de trucs. Mais c'était chouette de retrouver cet univers et les personnalités qui lui donnent du corps. Et puis on va découvrir le Thunderhead qui est l'intelligence artificielle qui régit complétement le monde et qui se porte garante du bonheur des êtres humains. C'est un personnage à part entière dans ce deuxième tome, j'ai beaucoup aimé découvrir ses réflexions profondes sur l'humanité, la place des Faucheurs, la mort ou la religion par exemple.

    TrottinetteWarrior, je te propose de découvrir Christine de Stephen King que j'ai lu au lycée (ça date!) et que j'avais beaucoup aimé. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi.

    Voici ma PAL pour ma prochaine lecture :)

    Dernière modification par Sanguine (28 Août 2020 14:22:08)