[suivi lecture] Catyladya II

• Catyladya

Restaurateur de livres

#31 06 Septembre 2020 19:42:34

Coucou !
    J'espère que vous avez passé une bonne semaine ! De mon côté ça a été ! Pour l'instant j'aime beaucoup mes cours (et j'ai intérêt à les aimer mes cours ahah).
    Vendredi je suis passé à la fnac de Chatelet et j'ai fais un petit craquage xD (surtout des mangas et un comics, bon j'ai aussi prit des trucs pour les cours hein !)
    Je ne mettrai pas la liste des mangas que j'ai acheté sauf si cela vous intéresse.
    Côté lecture je n'ai lu que le tome 1 de Seraph of the end.
  • Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#32 07 Septembre 2020 10:31:00

Hello !

Seraph of the end ma soeur et son copain sont en train de le lire, tu aimes bien ? Et moi je veux bien la liste de ton petit craquage si c'est pas trop long pour toi !
    Bon courage pour tes cours et bonnes lectures !
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#33 07 Septembre 2020 20:26:53

Taevinn ► C'est une relecture pour l'instant c'est sympa même si le fait de se faire des amis mouai mouai ^^'
    J'ai acheté des tomes de My hero academia (il me reste le tome 25), deux tomes de à tes côtés, The boys un comics (le tome 1), Alpi, un nouveau manga qui a l'air sympa, Blue exorcist je continue.

Coucou tout le monde !
    Ce matin j'ai eu cours de maths de 8h30 à 10h15. Un peu dur de se remettre dans le bain il faudrait que je me fasse quelques fiches pour certaines choses en maths (identités remarquables, ppcm, pgcd par exemple). Ce matin on a fait les bases (10, 3, 4). On a des exercices à faire pour la semaine prochaine qu'on corrigera en classe. Sinon j'ai commencé un JDR, thème zombi sur discord il s'appelle Z-corps, je joue un armurier un peu bourrin et pas trop sociable (comme ça j'évite de trop parler ahah). On le fera les lundis a 18h jusqu'à 20h ou alors les mercredis. A part ça après mangé j'ai passé toute ma journée sur mes maths ^^'.

Côté lectures

<image>

J'ai commencé sacrées sorcières en Anglais de Roald Dahl. De lui j'ai lu Charlie et la chocolaterie ainsi que Mathilda. Je l'ai acheté à la fnac, je voulais acheter un autre livre en anglais autre que Harry Potter. Si vous avez d'autres livres en anglais à me conseiller je suis preneuse ! Voici un résumé :

Ah ! Si les sorcières portaient vraiment de grandes robes noires, des chapeaux pointus, une verrue sur le nez et qu'elles se promenaient sur des balais magiques, les choses seraient tellement plus simples ! La réalité est beaucoup moins folklorique et beaucoup plus inquiétante, Roald Dahl nous l'apprend : les sorcières sont pratiquement impossibles à identifier dans une foule. Seuls de petits signes peuvent les trahir et il vaut mieux les connaître, car les sorcières n'ont qu'un but : éliminer les enfants qu'elles détestent ! Lorsque notre jeune héros se retrouve bien malgré lui caché dans une pièce où les sorcières tiennent leur congrès annuel, les choses risquent de mal tourner...

Sinon côté mangas je suis en train de lire le tome 2 de Seraph of the end

<image>

Et vous que lisez vous ?

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#34 08 Septembre 2020 09:48:11

Ohalala, tous ces noms en maths me rappelle vaguement quelque chose mais alors c'est tout (ouais, j'ai eu un Bac S avec mention et j'ai un travail scientifique et ? XD). Sympa le JDR, j'ai jamais fait, sauf sur le challenge The Witcher sur LA, mais j'ai lâché au bout de quelques mois (RP tous les jours, c'était trop pour moi). Je jouais un chasseur de prime facilement irritable et assez instable. Je me suis bien amusé et je crois que j'ai bien fait rire les autres participants aussi, le temps que ca a duré ;)

Roald Dahl. est un très bon choix pour lire en VO, je l'ai fait étant ado mais sur des receuils de nouvelles : celle-ci et celle-là.
    En anglais accessible, il y a aussi le Magicien d'Oz que j'ai lu. Et les Harry Potter passent très bien également. Après ca dépend de ton niveau mais ceux que j'ai cités sont lisibles sans difficultés particulières.

Dernière modification par Cendre (08 Septembre 2020 09:49:11)

• Lumignon

Lecteur glouton

#35 08 Septembre 2020 11:57:05

Les termes de mathématiques que tu cites ne me parlent pas du tout, je veux bien que tu m'expliques un peu. En attendant je te souhaite bon courage ! :)
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#36 08 Septembre 2020 23:05:11

Cendre ►

Ahah ! Comme je veux être prof je suis obligé de revoir les bases (enfin bases...niveau max 3e quoi). J'en ai fais un petit peu du JDR j'ai commencé si je me souviens bien à ma première L2 :) là c'est un thème horreur avec des zombis. Merci beaucoup pour tes propositions de lecture en VO !

Lumignon ►

Il y a les identités remarquables, le plus grand dénominateur commun ect...comme dit a Cendre c'est du niveau 3e mais j'ai oublié quelques trucs il faudrait que je me fasse des fiches.

Bonsoir tout le monde

J'espère que vous avez passé une bonne journée ! Aujourd'hui j'ai eu comme cours français avec les bases de la grammaire, en ce moment on voit la nature, on fait quelques petits exercices et on regarde aussi le premier exercice en français dans le concours, la prof nous a donné un sujet de 2014 si je me souviens bien. On devait faire l'introduction et là on doit faire la première partie commencer à rédiger. L'après midi j'ai eu géographie je n'aurai pas la semaine prochaine je ne sais pas encore quand j'aurai ce cours. On a fait un cours normal au début et après en groupe on devait choisir entre plusieurs documents trois documents et commencer à inventer des questions que l'on pourrait poser à des enfants niveau CM2 et les réponses attendues. Et ensuite on a tous parlé pour une mise en commun.

Côté lectures

<image>

J'ai acheté vendredi un autre livre en anglais autre que Harry Potter (j'ai les trois premiers tomes). Je me suis lancée dans un des livres de l'auteur de Charlie et la chocolaterie. Je ne voulais pas tester celui là mais plutôt prendre un autre de ses livres que j'avais lu il y a très longtemps. J'ai lu deux chapitres pour le moment. On suit un petit garçon parlant avec sa grand mère de sorcières. Elle lui raconte quelques histoires, des enfants ayant rencontré des sorcières et ce qu'il s'est passé ensuite. Le deuxième chapitre la grand mère explique au personnage principal comment reconnaître les sorcières. Même s'il s'agit d'un livre pour enfant il y a certains mots, je suis obligé de chercher dans le dictionnaire. Je ne suis pas bilingue en anglais, je suis assez débutante mais je trouve que lire des romans pour enfants est pas mal pour commencer à lire en anglais.

<image>

Côté mangas j'ai lu le tome 2 de Seraph of the end. Un manga sympa sur les vampires mais pas un coup de coeur. J'ai jusqu'au tome 8, je lirai jusque là et je verrai si je continue la lecture de cette série ou non.

Dernière modification par Thecatlady (09 Septembre 2020 09:37:57)

• Lumignon

Lecteur glouton

#37 09 Septembre 2020 11:51:24

D'accord, merci. C'est loin la 3ème pour moi (6/7 ans) et ces notions me disent vaguement quelque chose mais il faudrait que je me repenche dessus pour me rafraîchir la mémoire.
  • Artemis2020

Néophyte de la lecture

#38 09 Septembre 2020 13:40:18

J'ai lu the witcher en VF il y a quelque années, sinon je ne connais pas le manga mais il a l'air sympa. Bonne lecture
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#39 09 Septembre 2020 20:17:21

Lumignon

> Ouep c'est loin aussi pour moi (+ de 5 ans) donc faut que je m'y remette dedans ^^' je pense je vais emprunter un livre de 3e dans ma bibliothèque à mon INSPE ^^

Artemis2020

: The witcher ou the witches ? Je pense que tu voulais dire the witches :) je crois si je me souviens bien je l'avais lu en primaire ^^ tu avais bien aimé ? Pour le manga si tu aimes bien les vampires tu peux tester avec les deux premiers tomes sinon tu as un anime aussi ^^

Bonsoir tout le monde
    Comme tous les jours j'essaye de mettre un message sur mon suivi à 20h. Aujourd'hui à été une journée dure, 8h30 16h30 que des cm (4) avec chacun 1h30. Ce matin j'ai eu maths (j'ai pas trop apprécié, la prof était différente de la semaine dernière, elle a surtout lu le diaporama, qu'elle avait imprimé pour tout le monde et c'est tout. Pas d'explication...), ensuite littérature jeunesse (surtout avec les albums, les contes, les fables). C'était intéressant mais j'avoue a un moment j'ai décroché ^^'. Ensuite l'après midi j'ai eu geo c'était intéressant, sur le paysage on a vu un exemple de séquence pour des enfants de Cm2 il y avait des photos. Et en dernier cours métier sur les différentes loi sur l'école ect depuis le premier empire a nos jours mais j'avoue j'ai décroché en plus le prof parle trop soutenu ahah et je peux retrouver son diapo sur l'ENT. Voilà pour ma journée. Demain plus calme j'ai deux cours. Même si je fais 8h30-16h30

Côte lecture

<image> (18%) (vo) Comme depuis hier, j'essaye de lire un chapitre par jour. Il y a certains mots que je ne comprend pas même s'il s'agit d'un roman jeunesse mais ce n'est pas grave, cela me fait du vocabulaire. Dans le chapitre où je me suis arrêté, le personnage principal a rencontré une sorcière. Mais il ne s'est pas fait attraper. Bref ce n'est pas la lecture du siècle mais je prend plaisir à lire ce petit roman jeunesse.

<image>
    côté mangas j'ai relu le tome 2 de Blue exorcist. C'est un shonen comme un autre mais personnellement je le trouve sympa. En plus j'aime beaucoup les couvertures et en les enlevant on a des petits extraits drôles avec le personnage sur la couverture

Dernière modification par Thecatlady (09 Septembre 2020 20:37:53)

• Lumignon

Lecteur glouton

#40 09 Septembre 2020 23:04:14

Ah oui, bonne idée. ;)