[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • TrottinetteWarrior

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1231 28 Août 2020 19:05:43

    Chrisbookine a écrit

    TrottinetteWarrior ton avis me donne envie de découvrir La ville sans vent. Merci pour ton choix de lecture.


    Ah ça fait plaisir de voir que ça t'a donné envie de le lire ! Du coup, n'hésite pas à me dire ton avis dessus, le jour où tu l'auras lu ! :)

    Merci Sanguine pour ce choix, ça faisait quelques temps (au moins un an, je crois) que je n'avais pas lu de Stephen King !

  • Slytheerin

    Accro des mots

    Hors ligne

    #1232 31 Août 2020 19:36:14

    Hello !

    Je reviens très vite. Je viens de terminer Les Soeurs Carmines, tome 1 qui m'a été choisie par Chrisbookine. Autant dire que je n'en ai fait qu'une bouchée... Il m'intriguait beaucoup et j'étais certaine d'aimer. Au final, c'est plus que ça, j'ai adoré ! L'univers et l'atmosphère m'ont totalement séduire. C'est morbide, lugubre, brumeux, et la plume s'accorde à la perfection ce qui donne un résultat délicieux. J'ai hâte de découvrir la suite =)
    Mon avis plus détaillé ici si vous êtes intéressé(e)s !


    Sanguine, je te choisis une suite de série : Chasseuse de la nuit, tome 3, parce que je sais que c'est plus facile de commencer des séries que de les continuer/finir :D


    → Voici ma PAL !
  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1233 01 Septembre 2020 21:07:19

    Hello !

    Je viens de terminer L'Arbre-monde que Slytheerin m'avait choisi. Merci à toi pour ce choix !
    C'est un roman bien dense, avec beaucoup de réflexions sur le vivant, le rapport entre l'homme et la forêt, l'épuisement des ressources naturelles... j'ai appris beaucoup de choses car l'auteur maîtrise son sujet, j'ai adhéré globalement au propos. Mais j'ai vraiment eu du mal à accrocher avec les personnages et il y avait plein de longueurs.
    Mais c'est un livre que je recommanderais aux amoureux.ses des arbres !

    Slytheerin c'est à mon tour de te choisir quelque chose : Chanson douce de Leïla Slimani. J'espère que tu passeras un bon moment avec ce livre ;)

    Lien vers ma pàl
  • Slytheerin

    Accro des mots

    Hors ligne

    #1234 02 Septembre 2020 15:10:10

    Merci Catysprint pour ce choix, il me tente beaucoup alors j'espère aussi qu'il me plaira =)
    Je suis ravie que L'arbre-monde t'ait plu malgré les petits couacs énoncés !
  • TrottinetteWarrior

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1235 06 Septembre 2020 19:38:52

    Je viens de terminer aujourd'hui " Christine " de Stephen King que Sanguine m'avait choisi. J'ai vraiment apprécié ce roman de King. Ce n'est pas le meilleur que j'ai lu de King (j'ai préféré " La Ligne Verte" parmi ceux que j'ai lus) MAIS je ne dis pas non plus qu'il est mauvais ! L'histoire est au contraire très prenante et les personnages sont pas mal, les principaux surtout le narrateur principal est le plus intéressant. J'apprécie d'avoir choisi ce personnage comme point de vue principal, mais je me demande ce que cela aurait donné avec un autre. Le seul défaut, je dirais que la fin m'a laissé sur ma faim. Mais bon, pas de quoi en faire un drame.

    Catysprint je te choisis Les Annales du Disque-Monde, tome 02 : Le Huitième Sortilège de Terry Pratchett, parce que je veut vraiment savoir ton avis dessus ! :)

    Ma PAL
  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #1236 06 Septembre 2020 19:48:42

    choisi par TrottinetteWarrior
    Crossing the Line de Simone Elkeles :
    Cette histoire est un peu clichée et touchante à la fois.
    Une mexicaine et un américain se rencontrent alors que leur chemin n'aurait jamais dû se croiser.
    L'un rejeté par sa famille l'autre trop protégée.
    Toute ou presque tourne autours de cartel. A la frontière la drogue est présente.
    Elle, commence a douter des intentions de son père car le trouve trop protecteur.

    Mais au long de cette lecture on comprend que l'habit ne fait pas le moine.

    Fin triste.

    Bonne lecture et bonne journée.

    TrottinetteWarrior je te choisie : signé poète X

    Ma Pal
  • TrottinetteWarrior

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1237 06 Septembre 2020 23:07:38

    Merci pour ce choix UnlivreUnjour , j'avoue que je ne m'attendais pas à ce que tu choisisse un livre que j'ai mis récemment dans ma PAL mais ça me va, puisque j'hésitais entre lui et un autre, tu as donc trancher dans mon indécision de lecture ! :D
  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1238 07 Septembre 2020 00:31:51

    Hello Trotinette merci pour ce choix !
    Je lis mes deux livres empruntés à la bibliothèque puis j'attaque celui que tu m'as chois. J'ai hâte car j'avais beaucoup aimé le tome 1.
    Bonne nuit !
  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #1239 07 Septembre 2020 16:02:24

    TrottinetteWarrior a écrit

    Merci pour ce choix UnlivreUnjour , j'avoue que je ne m'attendais pas à ce que tu choisisse un livre que j'ai mis récemment dans ma PAL mais ça me va, puisque j'hésitais entre lui et un autre, tu as donc trancher dans mon indécision de lecture ! :D


    J'ai hésité parce que ce livre m'intrigue mais sans plus j'attends ton avis avec impatience .

    Bonne journée

  • TrottinetteWarrior

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1240 08 Septembre 2020 16:57:38

    J'ai fini Signé Poète X d'Elizabeth Acevedo qu'UnlivreUnjour m'avait choisi. Oui, j'ai fait vite. Mais je n'ai pas fait exprès. Ça faisait longtemps que je n'avais pas été autant happé/absorbé par un livre. C'est peut-être dû au fait que c'est mon premier livre en vers libres ? Je ne sais pas. En tout cas, c'était puissant, c'était beau, c'était poétique. J'ai accroché tout de suite aux personnages et je ne sais pas quoi dire d'autre, tellement que ça serait trop. Je vous conseille vraiment de lire ce livre, au moins pour découvrir comme moi, les vers libres, sauf si vous l'avez déjà découvert, bien sûr. De plus, la couverture elle en met plein la gueule :heart: , si je puis me permettre.

    Ma PAL

    UnlivreUnjour je te choisis Ashes falling for the Sky, tome 1 : Ashes falling for the Sky de Nine Gorman et Mathieu Guibé , parce qu'il est dans ma wish list et que j'aimerais bien avoir ton avis dessus ! :)