[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Chrisbookine

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #1241 08 Septembre 2020 20:02:00

    Je viens rendre mon avis sur L'arbre aux lunes de Didier Reboussin :
    Dépaysement garanti aux confins de l'univers sur une planète-arbre qui nous garantit actions et rebondissements avec des personnages principaux atypiques : un gourou et un tueur. Une lecture fluide et prenante.

    Voici ma PAL

    @TrottinetteWarrior je te choisisDysfonctionnelle d'Axl Cendres (trop tôt disparue et à la plume sensible !)
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #1242 08 Septembre 2020 22:32:53

    Bonsoir !

    Pour une fois, je n'aurai pas attendu des siècles avant de lire le bouquin qu'on m'a choisi :)
    Il s'agissait de Chasseuse de la nuit 3 : Froid comme une tombe de Jeaniene Frost
    J'ai bien aimé ce nouveau tome même si je l'ai sans doute moins apprécié que si je l'avais lu dans la foulée du précédent. J'avais oublié pas mal de choses ... Mais c'était plaisant, je lis de moins en moins de bit-lit alors c'était cool de retrouver un peu les vampires. Et puis il y a l'intervention inattendue d'un personnage que j'adore alors j'étais très contente. Je vais maintenant attendre un peu avant de lire le tome suivant.

    Je vous propose donc de piocher dans cette liste !

    @Chrisbookine : Je te choisis Rose éternelle de Ophélie Duchemin que je ne connais absolument pas mais je trouve que la couverture est très jolie. J'espère que ce choix te conviendra.
  • Chrisbookine

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #1243 08 Septembre 2020 22:46:41

    @sanguine merci pour ce choix c'est une revisite de la Belle et la Bête (si tu regardes bien tu vois l'ombre de la Bête).
  • TrottinetteWarrior

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1244 08 Septembre 2020 22:49:07

    Chrisbookine a écrit

    @TrottinetteWarrior je te choisisDysfonctionnelle d'Axl Cendres (trop tôt disparue et à la plume sensible !)


    Merci pour ce choix, j'ai entendu que du bien de ce livre depuis plusieurs mois, donc ça ne m'étonne pas que tu l'est choisi dans ma PAL. Et je me dis que j'ai bien fait de l'acheter aujourd'hui :) .

  • Slytheerin

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #1245 16 Septembre 2020 19:21:43

    Hello !

    Je reviens après avoir terminé et chroniqué Chanson douce de Leïla Slimani que m'a choisie Catysprint.
    Ça a été une bonne lecture dans son ensemble. L'atmosphère est tendu dès le début avec la scène d'ouverture et reste glaçante jusqu'au bout. On se demande sans cesse pourquoi, comment, que s'est-il passé. Et on suit le personnage de Louise sous différents points de vue pour comprendre... Je reste toutefois sur ma faim avec la fin qui possède trop de zones d'ombre et j'ai trouvé la chronologie parfois confuse aussi.
    Ma chronique est ici si vous êtes intéressés !

    Sanguine, je te choisirais bien Patients, l'autobiographie de Grand Corps Malade parce que j'apprécie beaucoup cet artiste.

    → Et voici ma PAL.
  • TrottinetteWarrior

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1246 16 Septembre 2020 21:57:18

    J'ai fini Dysfonctionnelle d'Axl Cendres que m'a choisie Chrisbookine. Et très honnêtement, c'était génial !! C'était drôle, touchant, prenant. Les personnages excellents ! L'histoire parfaite ! En le lisant ça m'a rappelé à la fois certains romans jeunesse que je lisais quand j'étais gamin (je ne sais plus lesquels par contre, ma mémoire n'est pas terrible) et à la fois je me suis dit que c'était encore mieux qu'un de mes écrivains préférés : Daniel Pennac ! J'aurais aimé que la famille Malaussène et la famille Dysfonctionnelle se rencontrent, cela aurait fait des étincelles je pense et cela aurait été comique à la fois, ou pas qui sait ? En tout cas, j'ai déjà mis dans ma wish list, trois autres romans de Axl Cendres : "Coeur battant", "Confessions d'un apprenti gangster" et " Aimez-moi maintenant".

    Slytheerin, je te choisis Contrecoups de Nathan Filer, parce qu'il est dans ma wish list et que je voudrais bien avoir ton avis dessus s'il te plait ! :)

    Ma PAL
  • Slytheerin

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #1247 16 Septembre 2020 22:35:15

    Merci pour ce choix ! C'est vrai que le résumé fait envie, je ne sais pas pourquoi il est dans ma PAL depuis si longtemps :D
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #1248 19 Septembre 2020 02:42:44

    Bonjour/Bonsoir, j'ai lu Amours complexes, tome 1 d'Ashley Jade et j'ai adoré. L'histoire se construit lentement, l'auteure pose ses pions, et franchement j'ai hâte que tout se recoupe, le clash s'annonce mémorable. Les personnages sont attachants, leurs histoires personnelles sont bien creusées. Je suis impatiente de lire la suite.

    TrottinetteWarrior, je te choisis : Normal(e) de Lisa Williamson

    Voici ma PAL : https://www.livraddict.com/listes/pal-papier-1.html
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1249 19 Septembre 2020 03:46:37

    Bonsoir (-nuit) :zzz

    Ça fait un bon bout de temps que je ne suis plus venue par ici oops

    J'étais sensée lire  Lou après tout, tome 1 : Le grand effondrement de Jérôme Leroy... commencé une fois ce printemps... recommencé une deuxième fois... et ABANDONNÉ !
    J’avais rapidement prise en grippe la jeune Lou, mademoiselle Je-sais-tout et je n’avais aucun envie de continuer plus longuement mon chemin avec elle dans ce monde post-apo.
    (le livre est donc parti en don à la bibliotheque)

    @Ichmagbücher, je t’ai pioché Mon territoire de Tess Sharpe
    (par pur intérêt personnel)

    Voici MA PAL
  • Chrisbookine

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #1250 19 Septembre 2020 19:29:22

    J'ai terminé l'excellente lecture de Rose éternelle d'Ophélie Duchemin.
    Mon avis : L'univers créé autour des personnages est dense, riche avec une magie de la nature qui entrebâille des portes vers d'autres contes que celui de la Belle et la Bête. En bref, un récit divertissant, prenant et des personnages complexes et attachants dans un univers dépaysant et enchanteur.

    Ma PAL

    @Verdorie je te choisis Synopsix de Angélina Delcroix.

    Dernière modification par Chrisbookine (19 Septembre 2020 19:32:25)