[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1251 19 Septembre 2020 20:56:51

    Merci Chrisbookine ! :-)
  • TrottinetteWarrior

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1252 24 Septembre 2020 21:07:25

    J'ai fini Normal(e) de Lisa Williamson que m'a choisie Ichmagbücher. Merci beaucoup à elle, de m'avoir choisi cette lecture, parce que j'ai adoré !! Je n'ai pas vu le temps passé avec ce livre ! Même si je ne suis pas concerné par les thématiques du livre, j'ai bien aimé tous les personnages, notamment les deux principaux et deux secondaires. L'histoire était excellente et j'ai trouvé que les chapitres étaient bien découpés, pile ce qu'il fallait dans la longueur pour ce que ça ne soit pas trop chiant à lire. J'ai bien aimé aussi la couverture du livre.

    Chrisbookine, je te choisis Pamphlet contre un vampire de Sophie Jomain.

    Ma PAL
  • Slytheerin

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #1253 25 Septembre 2020 20:31:56

    Hello !

    J'ai terminé Contrecoups de Nathan Filler que TrottinetteWarrior m'a choisi !
    Bon, malheureusement, ça a été une déception pour ma part... Le manque de chronologie logique, bien que sensée au vu du narrateur, a rendu le récit très difficile à suivre. Je suis restée très spectatrice et je n'ai pas réussi à m'intéresser ou m'attacher au personnage principal. C'est dommage parce que ce roman m'intriguait beaucoup à la base.
    Ma chronique plus approfondie est ici, si jamais.

    TrottinetteWarrior, je te choisis Sauveur et fils T1.
    C'est un livre qui est depuis trop longtemps dans ma WL et j'aimerais bien ton avis =)

    Voici ma PAL.
  • TrottinetteWarrior

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1254 25 Septembre 2020 21:13:09

    Merci pour ton choix de livre et ton avis sur le livre que je t'avais choisi Slytheerin ! J'ai lu ta chronique sur ton blog (j'aime beaucoup le design de ton blog d'ailleurs, les magnifiques dessins de fleurs ! :heart: ), et je comprends ton ressenti, et d'ailleurs ça me donne quand même envie de lire le livre :) . Y'a des chances pour que j'ai du mal aussi avec la chronologie, mais je verrais bien !
  • Slytheerin

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #1255 25 Septembre 2020 21:26:07

    Merci beaucoup ! (et merci pour mon blog :tim:)
    Vu qu'un ressenti ça diffère toujours d'une personne à l'autre, je t'encourage fortement à te faire ton propre avis dessus ! Je dirais même tant mieux que mon avis t'ait quand même rendu curieux, c'est chouette =)

    Dernière modification par Slytheerin (25 Septembre 2020 21:26:19)

  • TrottinetteWarrior

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1256 29 Septembre 2020 22:14:55

    J'ai fini Sauveur et fils, tome 1 de Marie-Aude Murail que m'a choisie Slytheerin. C'était une excellente lecture ! Plusieurs personnages sont intéressants, un personnage secondaire avec lequel j'ai eu du mal au début toutefois. L'histoire est très bien, il y a plusieurs thématiques abordées via les patients que vois le personnage principal, puisqu'il est psychologue clinicien. Je ne spoile rien, c'est dans le résumé du livre. Je trouve qu'il y a un chouilla un peu trop de thématiques et donc de personnages/patients. Parfois je ne me rappelais plus quel patient avais quel problème. Mais globalement, ça va. Il y a des personnages secondaires qui reviennent plus que d'autres et je trouve que l'histoire se centre plus sur eux et sur le personnage principal évidemment. Par contre, je n'espère pas que la saga va finir sur une fin ouverte, parce que ça serait scandaleux. Il faut absolument que toutes les thématiques trouvent une fin claire, sinon je me sentirais arnaqué.

    Du coup, ça va être encore moi qui va te choisir un livre Slytheerin ! :D Et ça sera un livre qui est dans ma wish list : La symphonie des abysses, tome 1 de Carina Rozenfeld.

    Ma PAL
  • Slytheerin

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #1257 30 Septembre 2020 17:02:30

    On va se renvoyer la balle :D
    Merci pour ton retour qui m'encourage encore à me procurer ce premier tome ! Et merci aussi pour le livre sélectionné, il est dans ma PAL depuis vraiment longtemps celui-là =)
  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1258 30 Septembre 2020 23:22:47

    Hello par ici :pompom:

    Je viens de terminer la lecture que m'avait choisi TrottinetteWarrior : Les Annales du Disque monde tome 2 Le huitième sortilège de Terry Pratchett. Merci beaucoup pour ce choix !

    J'ai découvert les Annales du Disque monde cet été en lisant le tome 1 intitulé "La huitième couleur".
    Nous sommes plongés dans un univers de fantasy. Le monde que nous découvrons est un disque plat, posé sur les épaules de quatre éléphants, eux-mêmes posés sur une tortue de mer géante qui avance lentement dans la soupe cosmique de l'univers... oui c'est vraiment barré. Ah, et surtout c'est très drôle, Terry Pratchett fait des vannes tout le temps, des vannes qui fonctionnent, j'ai rit presque à chaque page.
    C'est une longue saga dont les tomes peuvent être lus dans le désordre, même s'il vaut mieux lire les 3 premier au début. Dans ce tome 2 j'ai continué de suivre les aventures désopilantes de Rincevent, magicien râté, et de Deuxfleurs, premier (et probablement dernier) touriste du Disque monde.
    Ça se lit vite et c'est super drôle, franchement je vous le conseille :)

    TrottinetteWarrior je te choisis La servante écarlate de Margaret Atwood. Tu m'en diras des nouvelles, moi j'ai adoré !
  • Chrisbookine

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #1259 01 Octobre 2020 19:03:46

    J'ai terminé Pamphlet contre un vampire de Sophie Jomain.
    mon avis :

    On rit souvent avec ce petit bout de fille déterminée et qui n'a pas sa langue dans sa poche quand certains ont les dents qui sortent de leur bouche. On ne s'ennuie pas une seconde et c'est rafraîchissant. Une romance avec humour et peps qui adopte un ton léger et désinvolte. Agréable moment de lecture. 

    A qui dois-je choisir une lecture du coup ? Catysprint ? je suis allée voir ta pal et je te choisis le chien des Baskerville de Conan Doyle.

    Ma PAL

    Dernière modification par Chrisbookine (01 Octobre 2020 19:16:29)

  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1260 01 Octobre 2020 22:39:50

    Hello Chrisbookine

    Merci pour ce choix, effectivement j'avais oublié de mettre le lien vers ma pàl :goutte:

    À bientôt