[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1261 06 Octobre 2020 09:42:58

    J'ai terminé le livre qui m'avait été choisi par Servane, que je remercie: Terre des hommes de Saint-Exupéry.  À part quelques courts passages où j'ai trouvé le ton un peu moralisateur, j'ai adoré!  Les descriptions du désert, notamment, sont à couper le souffle et certaines réflexions sont d'une grande sagesse.  J'ai pris plusieurs semaines pour le lire (quelques mois en fait!) car ce n'est pas le genre de livre qui se lit d'une traite.  Au contraire, il faut le savourer quelques pages à la fois.

    Chrisbouquine, je t'ai choisi: Darryl Ouvremonde de Olivier Peru, Rémi Guérin, Nicolas Mitric et Patrick Mc Spare, et ce pour deux raisons. 
    1) J'ai été surprise de voir que l'histoire commence par chez moi, à Montréal!
    2) Tu pourras, si tu le désires, participer au challenge L'Auteur du mois, puisqu'Olivier Peru a été choisi pour octobre!
    Bonne lecture!

    Voici ma PAL.
  • Chrisbookine

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #1262 06 Octobre 2020 18:31:17

    @Grominou merci pour ce choix il est dans ma PAL depuis trop longtemps. Pour le challenge je décline la proposition, trop de challenges en cours mais merci.
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1263 07 Octobre 2020 20:39:26

    Je reviens avec ma lecture de Là où tombent les anges de Charlotte Bousquet. Bof bof, y'a du pour et du contre. J'ai bien aimé les lettres qui montrent la déprime dans les tranchées et la déprime dans la civilisation. En revanche j'ai détesté Solanges et son apathie si bien que j'ai lutté pour parvenir au bout du roman...
    Je pense que je ne suis pas le public cible de cette autrice. J'ai viré tous les autres livres que j'avais dans ma PAL et vais me cantonner à Shahra, qui m'emporte bien plus que ses livres jeunesses ou contemporains.

    Grominou, je te choisis Under the dome de Stephen King, parce que Mister les a, me tape n'arrête pas de me répéter qu'il faut que je les lise mais que je repousse à chaque fois ;) Vas-tu me pousser à me jeter dessus ?

    Voici ma PAL (ne me faites pas commencer une saga sviouplait)
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1264 08 Octobre 2020 02:03:04

    Merci Mana!  Je termine les livres empruntés à la bibli et ensuite je m'y plonge!  Ça devrait m'occuper quelques semaines car c'est tout une brique!
  • Pandachouw

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #1265 09 Octobre 2020 06:24:22

    @Mana_ Je t'ai choisi "Je t'ai rêvé" de Francesco Zappia. Il me tente pas mal, j'attends ton avis :D

    Et voici ma PAL
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1266 09 Octobre 2020 09:59:15

    Merci ! Et bienvenue sur le challenge ;)
  • TrottinetteWarrior

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1267 12 Octobre 2020 00:33:49

    J'ai fini La servante écarlate de Margaret Atwood que m'a choisie Catysprint. J'ai bien aimé cette lecture. L'histoire est prenante et certains personnages étaient intéressants (le personnage principal notamment et deux autres persos qu'elle voit),d'autres moins (un personnage important en plus c'est balot, mais je ne peux pas vous dire qui, je ne spoilerais rien non mais oh :P). L'épilogue proposé après la fin m'a déçu, mais je lirais le tome 2 : " Les testaments ", pour savoir si ça compense. L'épilogue m'a cassé la fin également, c'est dommage. Globalement j'ai quand même beaucoup apprécié ma lecture donc c'est un 17 sur 20.

    @Pandachouw je t'ai choisie dans ta PAL : L'alchimiste de Paulo Coelho parce que c'est un livre qui est dans ma wish list, et que j'aimerais avoir ton avis dessus ! :)

    Ma PAL
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    En ligne

    #1268 12 Octobre 2020 07:50:13

    Coucou je peux ?
    Voici ma Pal
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1269 12 Octobre 2020 09:34:23

    Coucou Catlady, pour participer tu dois choisir un livre dans la PAL de Trottinette ci-dessus!;)
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    En ligne

    #1270 12 Octobre 2020 11:22:35

    Je choisi : Wonder Woman Legendary de Renae De Liz

    Dernière modification par Thecatlady (12 Octobre 2020 14:28:41)