[Suivi lecture] Aveline III

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#91 03 Octobre 2020 18:30:13

Coucou Ave :)

Je n'avais pas ta suggestion au sujet de la couverture de l'une de tes dernières lectures et heu... elle pourrait aider à rendre l'hiver moins pénible :lol:
    Du moins, du côté de chez moi.
    En tout cas, tu sais comment faire plaisir à tes yeux et aucun doute, je parle avec une femme de goût :p

Sinon, il m'arrive assez souvent de bosser à l'extérieur et j'aime beaucoup.
    Cela me fait marcher, me permet de m'aérer la tête et d'ailleurs, je me suis rendu compte avant hier que j'avais perdu bien plus que je le pensais, en terme de poids.
    J'entre désormais dans du 42 et j'en suis très content ^^

Concernant ma lecture actuelle, elle se poursuit et j'aime toujours autant. La note commence doucement à se dessiner dans mon esprit et j'espère que la qualité va se maintenir car je serais un peu déçu.
    Par contre, les coquilles.... mais bon, ça peut arriver pour tout le monde, même pour des auteurs ultra connus.

D'ici là, je te souhaite une belle fin de samedi, une future et excellente lecture et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

Mécène des éditeurs

#92 07 Octobre 2020 17:45:13

Coucou!

Ca y est, on a rallumé le poele et sorti la couette d'hiver! Alors qu'on l'avait à peine rangée il y a 2 mois :ptdr:
    J'ai fini mon thriller domestique et c'était chouette comme tout !

>>>  Verity de Colleen Hoover

Je lis maintenant le nouveau roman de Manon Fargetton: A quoi revent les étoiles.
    La couverture est juste trop belle.

Avalon: Des fois, je fais un tour dans ma wish et je me rends compte que j'en enlève pas mal car mes goûts changent. Pareil pour ma pal. Du coup, c'est du gâchis mais je me retrouve à donner des livres que je n'ai jamais lus :oops: J'ai honte!

Mypiano: Si seulement y avait du soleil! Mais maintenant, la pluie et la grisaille sont de la partie donc je me retrouve avec sur les bras, un bichon tout tremblant :P

Kah rane: L'avantage avec vous les mecs, c'est que vous n'avez pas trop de pression vis à vis de votre poids.
    Person, comme je suis petite, dès que je prends 1 kg, ça se voit tt de suite et j'ai l'impression d'être un bibendum :ptdr: :'S
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#93 07 Octobre 2020 19:59:18

Le tuyau du poêle a été ramoné aujourd'hui donc on va pouvoir faire des petites flambées pour nous tenir chaud... :lol: Par contre, été comme hiver, je suis de celles qui ont toujours leurs couettes.

Je le fais pour ma wish. Mais j'ai une PAL qui tourne autour d'une vingtaine de livres. C'est à peu près ce que je lis en deux/trois mois donc je peux la renouveler souvent et elle correspond toujours plus ou moins à mes goûts. Du coup, les livres que je donnent ou vends sont souvent des livres que j'ai déjà lu, mais que je ne souhaite pas forcément garder.

Bonne lecture et bonne fin de semaine !

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#94 08 Octobre 2020 04:38:15

Comment vas-tu ? :)
    De mon côté, tout va plutôt bien :)

Et détrompe-toi, je fais surtout parti des gars qui surveillent un peu leur ventre.
    Perso, je sors d'une famille où nous savons très bien mangés et parfois, lorsque nous réalisons un petit écart sur plusieurs jours, t'inquiète que cela se voit direct sur nous.
    Cela explique pourquoi je suis toujours dehors car la marche m'aide beaucoup à entretenir la machine tu vois è_é
    Et puis c'est sympa de marcher en cette saison ♥

Sinon, concernant ma lecture actuelle, elle se passe très très bien et elle aurait été parfaite pour la période de Noël.
    S'il y a bien un genre littéraire qui se prête à ces moments de fêtes, c'est bien le conte et j'espère avoir la chance de faire découvrir cette histoire à ma nièce dans quelques années ^^

Enfin, tu trouves que j'ai craqué à la bourse aux livres ? :o
    Juste 20 livres, j'aurais pu faire mieux :lol:

D'ici là, je te souhaite un magnifique jeudi, une future et excellente lecture, et j'espère à très bientôt :)
  • Ave

Mécène des éditeurs

#95 11 Octobre 2020 18:26:29

Coucou!

J'ai une nouvelle: J'attends une petite crevette. On ne sait pas encore son sexe mais on est hyper content :)
    Du coup, entre les préparatifs pour son arrivée, les recherches pour acheter ses affaires et vêtements, le boulot et la fatigue, je ne vois pas les semaines défiler.
    Quant aux WE, ils  sont désormais bien trop courts et pas assez reposants.
    Du coup, c'est aussi pour ça que mon rythme de lecture s'est considérablement ralenti ces derniers mois. Trop, trop fatiguée.
    Je passe les après-midi des WE à dormir comme un loir :ptdr:

Je reprends cependant tout doucement un rythme mais vraiment tout doucement.
    J'ai fini mon roman:

>>>  A quoi rêvent les étoiles de Manon Fargetton

Je m'apprête maintenant à lire une romance, histoire de finir une série. Je crois que j'ai terminé environ une 10aine de séries cette année donc je suis plutôt contente d'avoir tenu cette résolution :)  Et si je devais faire un bilan depuis le début de 2020, je me suis remise à la fantasy, genre que j'avais délaissé depuis quelques années donc encore une fois, je suis contente :)

Avalon: Même pendant la canicule, tu dormais avec la couette? C'est le seul moment où là, je la délaisse et me contente d'un drap :)
    Mais je dois dire que la grossesse me rend hyper frileuse. Même quand il fait 25°C , je porte une polaire :ptdr:

Kah rane: Acheter une 20aine de livres à une bourse aux livres, c'est énorme :ptdr: A moins qu'ils ne coutent que 50 cts, là, je peux comprendre. Celle où mon beau père est bénévole, j'y vais presque toujours parce qu'ils font les livres à ce tarif là mais maximum, je suis repartie avec 3 ou 4 livres :P
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#96 11 Octobre 2020 20:07:45

Je te l'ai déjà dit sur Instagram (j'adore la photo au passage :lol:), mais je réitère mes félicitations pour cette merveilleuse nouvelle.

Je n'avais jamais vraiment quitté la Fantasy, mais clairement, cette année, ce fut les classiques de la littérature française pour moi. Mais j'ai failli à ma résolution de lire tous les Rougon-Macquart. J'en ai lu que cinq sur vingt.

Oui, je ne peux pas ne pas avoir ma couette, même en canicule.

Bonne lecture et bonne semaine.

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#97 11 Octobre 2020 21:45:28

Comment vas-tu en cette fin de week-end ?
    Pour ma part, je vais plutôt bien, j'en ai profité pour me reposer un peu histoire de mieux affronter la semaine à peu près cool qui arrive.

Sinon, je viens tout juste de terminer ma lecture en cours et j'ai su l'aimer.
    Une histoire idéale à lire pendant les mois d'hiver ^^

Pour répondre à ta question laissée sur mon suivi-lecture, si je m'en souviens bien, je me suis couché vers les 21 h 00. Cela explique pourquoi j'étais debout à cette heure au petit matin T_T
    Désormais, je tente de traîner un peu mais j'ai du mal à ce moment, l'ours hiberne :D

Pour la bourse aux livres qui s'est organisée dans ma ville, les formats poches coûtent 50 centimes et les grands formats : entre 1 et 3 €. Ils vendent des gâteaux aussi et certains sont un peu délice.

D'ici là, je te souhaite une bonne fin de dimanche, une future et une excellente lecture, et j'espère à très bientôt :)
  • Ave

Mécène des éditeurs

#98 15 Octobre 2020 12:20:01

coucou!

Avalon: 5/20 c'est déjà pas mal! Surtout que c'est une très longue série et puis faut avoir envie de suivre toutes ces générations :)

Kah rane: L'ours hiberne, dit-il en se levant à 4h du mat :ptdr:

J'ai hâte d'être ce weekend car c'est le festival du polar et j'espère y voir un de mes auteurs fétiches pour la 3eme fois!
    A part ça, je suis actuellement das un livre tout léger mais je n'avance pas très rapidement :(

Mais j'ai fini une série alors je suis contente!

Nightfall de Penelope Douglas

Le pire c'est que l'épilogue sert d'intro à la saga spinoff mais y a déjà un suspense installé donc il est possible que je lise également cette cette série spinoff
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#99 16 Octobre 2020 22:59:58

Ben ouais, je me dois de replacer le gros caillou qui sert à bloquer l'entrée de ma grotte...
    Avec ces putains de lapins qui n'arrêtent pas de me le déplacer pendant mon repos...
    Va falloir que je songe à les bouffer :joy:

Sinon, ma lecture se poursuit très bien et se montre très intéressante.
    Et pour répondre à ta question, le personnage principal s'occupe actuellement d'un dragon dont il a découvert l'oeuf lors d'une chute dans une grotte.
    Et depuis, ben la bestiole est sortie de l'oeuf, a prit beaucoup en terme de taille et peut communiquer avec celui qui a veillé à prendre soin de lui.
    Leur relation est touchante et j'aime beaucoup Maximilian, le jeune humain qui l'a trouvé.
    Bref, j'ai hâte d'en savoir plus à propos de leur aventure ^^

D'ici là, je te souhaite une belle nuit, une future et excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
  • Ave

Mécène des éditeurs

#100 18 Octobre 2020 17:00:18

Coucou!

Je rentre tout juste du festival du polar et je suis trop contente, j'ai vu mon auteur fétiche de polars pour la 3e fois :)
    Je vous en parle ici:

<image> ->>>>  Festival sans nom 2020

A part ça, j'ai pas fait grand chose du weekend. En ce moment, je fais des siestes de 2-3 heures l'après-midi (je suis devenue une maman panda) et quand je me réveille, comme je culpabilise d'avoir autant dormi, je ne sors que pour promener le chien :P

Côté lectures, j'ai commencé le nouveau roman de Morgane Moncomble, Falling again. Je n'ai lu qu'une dizaine de pages mais je crois que l'héroine m'énerve déjà. A voir pour la suite.

Kah rane: Tiens, le pitch avec le dragon me rappelle celui du 2e roman de la trilogie d'Iskari. Je pense que cette série te plairait . Elle réunit tout ce qu'il faut en fantasy et en action. Je l'ai bcp aimée. Et puis les couvertures sont trop belles. C'est chez Gallimard si jamais ça t'intéresse